Jump to content

Achat D'un Casque


coucou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un casque qui tiennent la route, car j'ai un casque Sony qui me permet d'écouter de la musique ou des films, mais si je le branche à mon ampli basse, c'est vraiment nul, ça sature très vite, et je ne sais pas trop ce que fait ce casque mais dans les notes les plus graves, le son est complètement étouffé.

Sur quel critère dois-je fonder mon choix ?

Et quels casques utilisez-vous, lesquels pouvez-vous me conseiller ou me déconseiller ?

Sachant que mon budget tourne autour des 70 euros.

Merci de vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Bande passante (réelle)/ impédance/max db pas tant pour te ruiner le cortex mais pour encaisser tes ruades de bassiste passionné. :wink: vas voir chez Thotho en passant par le lien du forum il as ce qu'il faut même dans ton budget.(12 euros de + et t'as un AKG)

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu sur plusieurs sites que ce AKG K271 Mk II avait les basses bien en retrait... <_<

Et comment savoir si un casque peut rendre un bon volume si je le branche sur une petite sortie PC ? Quels paramètre faut-il regarder ?

Actuellement, j'ai une casque Sony et un Sennheiser, et le Sony a vraiment un volume ridicule, je suis obligé de pousser la source au maximum pour avoir un volume "normal" au casque, alors que si je pousse la source au max avec mon sennheiser, ça me crève les tympans....

Edited by coucou
Link to comment
Share on other sites

quel ref de sony??? regarde l'impedance et le rendement en DB.

les sony PRO, mdr-7505 ou 7506 fonctionne a merveille sur PC et Ipod.

reste dans un rendement superieur a 100db et impedance inferieur a 80/60ohms

opte plutot pour un casque studio/monitor histoire de respecter un minimum la courbe en frequence de 80hz a 10k.

AKG K271mkII = 55 Ohms, 91db

head1g.png

mais bon... le tarif :goute::mellow:

j'ai le 7505, et ca fonctionne a merveille pour toutes utilisations, enregistrement, ecoute Ipod etc...

si tu veux du grave qui fonctionne sur TOUT appareils, le beyer DT770 32ohms s'impose :wink: .

mais ya d'autre refs bien-sur.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai investi dans un Beyer DT440 et j'en suis super content.

Solide (c'était très important pour moi, marre de péter un casque tout les 3mois), super confortable (parfois plus de 5h au casque sans avoir mal) et le son est vraiment génial : il est plutôt neutre et bien équilibré, ça change des "méga giga supra techno over bass a donf" :goute:

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas un bon niveau de sortie, les AKG ne vont pas te convenir.

C'est très bon, semi-ouvert (important pour moi qui chauffe beaucoup, je ne supporte pas un casque fermé plus de 3 minutes!), linéaire, mais le volume n'est pas très élevé.

Le principe c'est que ça restitue tous les sons même à faible volume, ce qui n'est pas forcément un mal pour l'espérance de vie des tympans :)

Par contre le confort des AKG n'est pas une légende, c'est réellement magique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je remonte ce sujet, parce que je n'ai toujours pas décidé quoi acheter. Mais maintenant que j'ai vendu mon petit Sony pourri et que j'ai pété mon Sennheiser, j'ai plus de casque, donc ça devient urgent d'en acheter un autre.

Donc pour résumer:

- AKG: ne convient pas pour faible sortie, donc pas intéressant pour moi

- Beyerdynamics 770: booste un peu trop les basses: ça me fait un peu peur...

Et sinon, je peux mettre environ 100 euros dans ce casque.

Alors si vous avez d'autres avis et expériences, vous êtes les bienvenus !

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est fait !

Après avoir épluché les tests et avis sur ce ATH-M50 (d'ailleurs, pourquoi ils donnent des noms pourris à ces casques ? Pourquoi pas des noms plus sympa, au lieu de ces suite de chiffres et de lettres?), j'ai opté pour lui car:

- solide

- pas de grosse lacunes ou de gros défaut

- équilibré

- confortable

- léger

et en promo !

Je vous redirais ce que j'en pense quand je l'aurai !

Merci pour tout !

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai acheté le sony extra bass MDR XB500 chez Darty à 49,99 euros.

Super confortable, branché à la sortie de l'amplug c'est un régal ( bien que je reproche à l'amplug d'avoir un peu trop de souffle mais ça c'est un autre débat )

Fréquence grave 4hz, il encaisse donc bien les basses ( même un Ré grave passe tranquille )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ouais !

J4ai ps eu trop le temps de m'en servir, mais le peu que j'en ai entendu me fait penser à ré-écouter tous mes cd avec ce casque. Je sens que je vais redécouvrir mes morceaux préférés !

Le petit hic, c'est que l'autre jour j'ai voulu regarder (et écouter!) un film avec, et j'entendais le bruit du PC qui réfléchit (ça fait des parasites qu'on entend quand il y des silences dans le film)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...