Jump to content

Souci De Parasites Sur Carte Son


Nounouk

Recommended Posts

Salut

J'ai un petit gros probleme de buzz chez moi.

L'installation: portable -> carte son io/2 -> jack -> ampli line out

Des que je branche tout, j'ai un buzz infernal (-30dB avec le gain a fond). Un peu genre des parasites aigus, ou on distinguerait les acces disques dur,des bzzz du touchpad,etc...

Si je debranche l'un des elements (transfo du portable, alim de l'ampli, jack) le bruit de fond redevient normal, quasi inaudible (-66dB environ)

J'en deduis que ca fait une genre de boucle de masse sur le secteur...

La solution aurait été d'enregistrer sur batterie...Si celle-ci tenait plus de 2 minutes hors secteur !

Bref j'ai testé le debranchement des appareils que j'aurais connecté depuis quelque temps (je n'avais pas ce souci avant).

J'ai abaissé tous les fusibles de la maison un par un pour isoler la zone fautive,aucun changement...

testé sur une multiprise parasurtenseur (qui filtre, vu que le CPL ne passe pas dessus):idem

testé sur une autre circuit electrique de la maison: idem

testé avec une deuxieme carte io2: idem

testé avec un autre transfo de portable: idem

testé avec un autre ampli:idem

testé avec un autre jack:idem

testé avec un autre portable: idem

Help, je seche total...Je dois tester la terre du secteur ? Elle n'a pas changée depuis quelques mois pourtant...

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

J'avais un souci un peu similaire, un buzz qui n'avait rien à voir avec les différentes alimentations ou quoi que ce soit.. C'était que j'utilisais un câble XLR qui transportait un signal asymétrique.. Et à la désymétrisation du signal dans la carte son, ça générait un bruit.. Mais je pense pas que tu aies ce souci-là, le line out étant déjà asymétrique et passant par un jack.. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

C'est le parasitage par les fils secteur, malheureusement. Si tu as une boite DI passive (avec un transfo), essaie de la mettre entre ton ampli et la carte, ça peut aider.

pas de DI a la maison :(

Les portables ont souvent du mal à alimenter proprement les périphériques par USB. Le +5 V est mal filtré. As-tu essayé de changer de prise USB ?

oui, j'ai testé tous.

j'ai eu ce problème en concert et l'ingé son m'a conseillé de brancher l'ordi sur une prise sans terre, ca a marché... depuis, j'ai toujours un adaptateur terre > sans terre dans le sac du portable.

J'y ai pensé, j'avais peur de griller un truc, ou de mettre des chataignes ds le pc...Je vais tester qd meme.

Merci pour les conseils, ca devient tres relou pour moi !!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer sans connecter la terre, plus aucun parasite en effet...

Quand j'aurai l'occase je testerai avec une DI, mais vu que je ne suis qu'en asymetrique, ca reglera le probleme ? Et il faut une DI passive ? si vous avez un modele particulier je suis preneur !

merci pour l'aide, ca me retire une belle epine du pied !

Link to comment
Share on other sites

Merci Snikpout. Je n'ai pas besoin de grande qualité, mais juste un truc propre, c'est pour faire de la maquette/démo.

Si tu voyais le matos utilisé pour basse/guitare/chant/batterie...1 sennheiser BF811 acheté 10 euros chez cash voleur, une copie SM57 preté, un comp CS3 boss et je fais tout l'album :lollarge:

Je te fais confiance pour la référence... ca sera dans la prochaine commande chez thomann ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut,

problème de buzz également: pour jouer je branche mon PC portable sur l'aux in de mon ampli via câble mini jack. Buzz terrible qui s'arrête quand mon PC et sur batterie (càd quand je débranche l'alim) ou quand je mets une prise sans terre

En gros: si ton bloc d'alim grille en envoyant 220V vers la masse du PC, la prise de terre renvoie le courant vers... la terre et fait sauter le disjoncteur différentiel de ton appart. Sans terre, ce genre d'incident n'est pas détectable.

Dolga: et concrètement ça signifie quoi?

Link to comment
Share on other sites

ha! et c'est pas bien comme chanson?

bon du coup, d'autres solutions? (sans passer par la case DI citée plus haut)

c'est pas juste un petit buzz, c'est vraiment un gros truc super pénible.

-pas de buzz sur batterie

-pas de buzz sur le PC tout seul avec un casque

-pas de buzz avec d'autres systèmes genre Ipod, même connecté sur secteur (faut dire qu'il n'y a pas de prise terre sur le cordon secteur)

-mon cable mini jack c'est vraiment du cheap

des idées?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...