Jump to content

La Pedulla-(Pas) Orsini Et La Fourmi


A.D.R

Vos envies par rapport a sa morphologie?  

67 members have voted

  1. 1. La refaire a l'indentique du cahier des charges de l'epoque

    • Evidemment triple andouille
    • c'étais quoi le cahier des charges?
    • m'en fous elle es moche et tu nous saoules avec tes sujets
  2. 2. Rester sur un changement de table mais config micros differente

    • Ah ouais bien vu la config 2 jazz
    • ah oui mais non...mais alors position 70 ou pas?
    • t'as qua creuser un trou avec et apres tu la (te) jette dedans
    • Mékilékon on t'as dis NAAAAN tu refais tout pareil
  3. 3. Retablage ok mais figuré ou pas

    • Reste sur l'erable et surtout pas de truc exotiques pitiééé
    • Si Si lache toi fais peter une table de l'espace
    • On s'en fout de toutes façons ce sera moche
  4. 4. Et la tete... on y touche ou pas?

    • Surtout pas malheureux
    • Ca depend si tu refais une incruste du logo faut voir
    • Tu sais ou tu peux te la carrer.....?
  5. 5. Tant qu'a retabler on allege en faisant des chambres?

    • Hmmm ah oui pourquoi pas?
    • Et si tu mettais des piezos?
    • Et les chiottes tu les mets ou?


Recommended Posts

C'est marrant que ce projet divise autant, du moins plus que les autres.

Je suis pas tout-à-fait d'accord avec toi Jazz Ad, le boulot me paraît bien plus important que sur la Spector toute poncée par exemple. Quand tu vois l'état du manche,des cavités etc ça fait peur à voir ...

Et puis l'ami Claf a eu bien du mal à revendre sa Pedulla, même à un prix dérisoire pour une basse qui fait en effet partie de l'histoire. Ca montre bien que son état et l'ampleur du travail font peur. Et c'est quelqu'un qui était intéressé par cet instrument qui te parle :goute::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:closedeyes: alors pour ce qui est de "l’âme de Pedulla" jusqu’à son décès avéré elle devrais rester en lui...

pour ce qui est de son talent, de sa créativité et de la passion qui l'anime depuis des décennies cet instrument en est non seulement pétri, mais il en est (même en l’état)le représentant le plus digne possible.

Cette basse est l'exemple même qui montre un artisan faire un choix risqué et quitter un circuit de distribution bien rodé qui lui aurait assuré des rentrées fixes et régulières, pour explorer "sa voie"(l'histoire prouve qu'il n'as pas eu vraiment tort) Quid de Mr Orsini et de Wurlitzer aujourd'hui???

Moi je pourrais laisser partir n importe lequel de mes instruments perso...mais pas elle...allez savoir pourquoi? :blush: Elle me parle...et j'ai comme une dette personnelle avec la maison Pedulla.

Le bien fondé ou pas n'est pas le sujet ici, je fais juste partager cette expérience a la communauté d'Onlybass comme d'autre parlent de ,montres, stylos, slibbards,Lady Gaga.....perso c'est déjà plus ma tasse de thé.

Merci de votre interet et de vos interventions en tout cas :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Le bien fondé ou pas n'est pas le sujet ici, je fais juste partager cette expérience a la communauté d'Onlybass comme d'autre parlent de ,montres, stylos, slibbards,Lady Gaga.....perso c'est déjà plus ma tasse de thé.

Merci de votre interet et de vos interventions en tout cas :drinks:

ça tombe bien, c'est un site de basseux !

moi je trouve ça carrément intéressant, si ça c'est pas de la passion...

et à mon avis, quand on verra le résultat, ça a toutes les chances d'être impressionnant...

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours tes projets avec grand intérêt ADR. C'est bien de voir de la belle lutherie sur des basses normals des fois. Parce que bon les single cut et tout le radim des grands shreder c'est vite toujours la même chose pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas.

Bon courage pour ton déménagement et vivement que cette Pédula renaisse de ses cendres (pour le coup on peut le dire vu l'état des cavités ...)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que le terme "âme de la basse" ait fait autant réagir... Preuve que les questions métaphysiques nous travaillent quand même un peu ;-)).

Sinon, a vue de nez, ca semble un sauvetage effectivement plus complexe que la Spector. Mais personne ne doute que tu vas y arriver !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ben moi ce que j aime sur ce sujet ce sont les photos.

le trip reportage j adore.

les basses concernées moins.

mais je suis partisan car adr est un mec attachant du fait qu il vive de sa passion sans concession.

moi g pas pu alors je suis admiratif...et ferme ma gueule face a cela ...et c rare que je la ferme !!!!!!

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

@ Ouba...merci l'ami ça me touche... et tu n'as rien a regretter ou prouver crois moi . :wink: On sait d’où l'on vient

@ Claf merci a toi car cette petite me donne déjà beaucoup et mérite vraiment ce qui l'attends.

Je pensais vous mettre 7 simulations que j'avais terminé vers 20h sauf que comme un énooooooorme gland que je suis je n'ai pas sauvegardé mon boulot et que je me suis mangé une coupure de secteur :icon_couteau::jester::fouet::blink:

Des fois je me hais profondement

donc la on verras demain car je vais me faire du mal histoire d'expier :chair:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je suis content que ma question aît sucité tant de réponses.

En fait je n'ai pas d'opinion particulière sur le bien fondé de l'opération. En fait, le terme bien fondé est inadapté, c'était plutôt savoir les motivations qui m'intéressait.

Je trouve ça marrant comme projet, mais j'en vois la fin plus comme la restauration d'un avion de collection (et je sais qu'il y a des amateurs de ce genre de chose ici) que comme la (re) génèse d'un instru de musique.t

Link to comment
Share on other sites

Salutations du samedi,

donc comme promis je vous met quelques simulations sur lesquelles je travaille. je mettrais des trucs "barrés" pour nos amis Foulala et Oubabass un peu plus tard. :goute:

Pour rappel:

dscf0839o.jpg

Même si il est évident que les érables lui vont bien j'ai mis aussi d'autres pistes explorées(Noyer,palissandre,Wenge,Koa) :bleh: la position micro d'origine est la plus eclatée mais je reste persuadé que quelque chose de plus "Walien" peut lui être bénéfique...

compo1.jpg

compo2.jpg

compo3.jpg

compo4.jpg

compo5.jpg

compo6.jpg

compo7.jpg

voila, d'autres suivront des que j'aurais été livré de pièces diverses, mais on resteras jusqu’à que je me sois posé dans le domaine de la simulation :wink:

A+++

Link to comment
Share on other sites

compo1.jpg

J'ai du changer mon caleçon en voyant celle en bas à droite. Putain quelle est magnifique comme ça :icon_vachelove:

Fait pas le con ADR lui colle pas des bois venu de l'espace : maple and that's all folks ! La config micro àlawal rend superbement bien et le son sera surement un peu plus exploitable qu'un mudbucker.

Link to comment
Share on other sites

Aussi... c'est cette config qu'il lui faut, peut importe la table choisie, finalement on s'en branle un peu c'est que de la finition bien que je préfère quand même avec des bois sombres. Il faut redonner son potentiel sonore à cette "basse perdue".

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

compo1.jpg

J'ai du changer mon caleçon en voyant celle en bas à droite. Putain quelle est magnifique comme ça :icon_vachelove:

Fait pas le con ADR lui colle pas des bois venu de l'espace : maple and that's all folks ! La config micro àlawal rend superbement bien et le son sera surement un peu plus exploitable qu'un mudbucker.

Roh putain, roh putain, oui fait pas le Con A.D.R !!!! en bas de cette image a droite. Je plussoie de toute mes forces !!!!

Link to comment
Share on other sites

Sans aucune hésitation, la config micro doit être "à la Wal".

Pour les bois je te fais confiance, mais un "bête" érable lui convient mieux visuellement qu'un bois sombre. Après, si il y a moyen de freiner un peu le claquant de la bestiole tout en allongeant son sustain avec une belle table bien sombre, ça peut aussi méchamment le faire !

Link to comment
Share on other sites

table erable semble coller a merveille et l'esprit d'origine est respecte.

question accastillage, ya t'il un probleme avec l'original? le badass et les mecas chrome passe bien je trouve, non?

sinon, emplacement des micros rapproches est une bonne idee, micro colle au manche = bof (esthetique, pratique et sonore).

electro active 3eq + passive (tone) :whistle:

Link to comment
Share on other sites

c'est un projet magnifique, et j'ai franchement hâte de voir les premiers jets.

(j'ai eu la chance de pouvoir explorer de fond en comble le taf de M.Pedulla avec sa basse la plus prestigieuse, la Thunderbass, et je dois bien avouer que c'est du grand-art ! :))

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...