Jump to content

La Pedulla-(Pas) Orsini Et La Fourmi


A.D.R

Vos envies par rapport a sa morphologie?  

67 members have voted

  1. 1. La refaire a l'indentique du cahier des charges de l'epoque

    • Evidemment triple andouille
    • c'étais quoi le cahier des charges?
    • m'en fous elle es moche et tu nous saoules avec tes sujets
  2. 2. Rester sur un changement de table mais config micros differente

    • Ah ouais bien vu la config 2 jazz
    • ah oui mais non...mais alors position 70 ou pas?
    • t'as qua creuser un trou avec et apres tu la (te) jette dedans
    • Mékilékon on t'as dis NAAAAN tu refais tout pareil
  3. 3. Retablage ok mais figuré ou pas

    • Reste sur l'erable et surtout pas de truc exotiques pitiééé
    • Si Si lache toi fais peter une table de l'espace
    • On s'en fout de toutes façons ce sera moche
  4. 4. Et la tete... on y touche ou pas?

    • Surtout pas malheureux
    • Ca depend si tu refais une incruste du logo faut voir
    • Tu sais ou tu peux te la carrer.....?
  5. 5. Tant qu'a retabler on allege en faisant des chambres?

    • Hmmm ah oui pourquoi pas?
    • Et si tu mettais des piezos?
    • Et les chiottes tu les mets ou?


Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme les autres, je resterai dans un classicisme de bon aloi avec cette relique. Gros humbucker et électro passive/active avec moult switch et potards du genre 2 volumes + tonalité + switch 3 positions + des splits + une électro graves aigus en 2 potards avec son switch on/off dédié ...

Une voie intéressant serait aussi d'exploiter la parentée visuelle entre cette Pedulla old School et les Wal de la même époque: gros humbuckers ici aussi, électro basée sur des filtres à la ACG.

Pour l'esthétique, table obligatoire. Choix des bois: érable figuré avec filet de noyer entre table et corps, ou carrément table en noyer figuré pour un total look Wal-ien !

Mon choix perso à moi: table noyer, on allège avec des cavités uniquement si le test en situation montre que c'est nécéssaire, on ne touche pas à la tête, bref on en fait une PeduWal !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ma vision de la chose : tu refais une table en bois "favouille" histoire de faire propre.

Dessus, finition "scrapbooking" sur le thème "flower power" ( http://www.google.fr/search?hl=fr&client=safari&biw=981&bih=661&tbm=isch&sa=1&q=flower+power&aq=f&aqi=g10&aql=&oq= ) avec le placage de tête assorti et vernis final.

Pick transparent.

Mon choix perso à moi: table noyer, on allège avec des cavités uniquement si le test en situation montre que c'est nécéssaire, on ne touche pas à la tête, bref on en fait une PeduWal !

Bon alors on as dit une "PeduLOL" pour Foulala et une "PeduWal" pour Sven....m'en vais vous préparer des visuels des 2 choses deja :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Projet super interessant !

Je la verrais bien avec trois micros en passive. Puisque le corps a déjà été bien défoncé, ça peut le faire.

Pour les micros, deux gros doubles en manche et chevalet, un peu comme à l'origine et entre les deux un darkstar hamon en simple.

Pour l'electro:

-un selecteur trois positions pour les doubles

-un switch série/parallele par double

-un volume general pour les deux doubles

-un vol push-pull marche/arret pour le darkstar

-une tona generale pour les deux doubles

-une tona pour le darkstar

Ce qui nous fait : 4 potards, 2 switchs et un selecteur 3 positions

Reste à voir si le placement soit HHS ou HSH.

En lutherie je resterais sur un bois clair pour les ailes, pas de flammé, pommelé, buck-eye mais un beau poirier ou un iff.

Et pas de défonce "d'allégement" façon Sadowski.

Je changerais le chevalet pour un truc style Rick. ou Wal.

Une basse massive au son massif.

Link to comment
Share on other sites

je propose de lui mettre un abat-jour...ça vaut pas plus.

et pt etre des led arbre de noel sur le manche.

:blink:

sérieusement je la vois headless + vibrato + des cordes picolos...et signature ouba !

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

:goute:

Ok je le rajoute donc a la liste des simulations a présenter: Une "Pedulla Sleepy Hollow"(headless... :whistle:) pour mon camarade Ouba

Je sens un certain esprit "Monster garage" animer certains ces temps ci.....vas vraiment falloir que je fasse des projets irrévérencieux pour satisfaire votre soif de blasphème les copains :angel:

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

mouarf monster garage...c'est qu'en plus il se moque des créatifs (dont ce bas monde manque cruellement)...on sent bien là la bonne éducation judeo-chrétienne...MOUHAHAHAHAHAHAH

aprs dej avec les enfants je te phone...on va voir si tu as toujours l'envie de parler de monster garage...bises ma poule à toute.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Non crois moi...j'ai déjà perpétré le crime ultime a plusieurs reprises :lol2::lollarge:

-Rendu une Fbass headless

-Réalisé une poignée dans le corps d'une Alembic

-Mis un Floyd rose sur une série "L" de chez Pinder

Et je vais cesser la car je sens que certains vont avoir des crises de spasmophilie :goute: je précise que tous ces instruments on vus ou voient régulièrement la scène dans les pattes de leurs propriétaires aux demandes "créatives"...

je n'ai aucun tabous sur les modifs a partir du moment ou elles sont assumées et murement réfléchies :wink: je fonctionne comme les Tatoueurs...

Bon celle ci étant pour ma pomme je vous ferais les simulations de vos idées et je réaliserais sans doutes la mienne :bleh:

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Les 3 "exemples", je trouve ça totalement mortel :goute: ! Avec un petit faible pour la poignée dans l'Alembic. A la Steve Vai ?

T'aurais des photos ?

Si non, j'aurais bien vu ça dans l'esprit pour la Pedulla ...

DSC03619.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

:closedeyes: on approche de l'arrivée de la mémére...elle as déjà sa place dans le "roadcase blindé" avec ses copines du déménagement...et juste pour vous titiller un peu j'ai déjà plusieurs solutions micro + électro qui vont bien et un choix définitif a faire entre plusieurs pièces de bois une fois les dégâts évalués de visu,le poids et le son "naturel" de la bestiole.

Et en prime on devrais écluser quelques mousses avec l'ami Claf :drinks:

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Oui la petite vas etre prise en charge et passer son check up des la semaine prochaine... :whistle:

pour les micros je suis en pleine bataille diplomatique pour obtenir des petits avec 8 bobines...(indice violent la!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...