Jump to content

La Pedulla-(Pas) Orsini Et La Fourmi


A.D.R

Vos envies par rapport a sa morphologie?  

67 members have voted

  1. 1. La refaire a l'indentique du cahier des charges de l'epoque

    • Evidemment triple andouille
    • c'étais quoi le cahier des charges?
    • m'en fous elle es moche et tu nous saoules avec tes sujets
  2. 2. Rester sur un changement de table mais config micros differente

    • Ah ouais bien vu la config 2 jazz
    • ah oui mais non...mais alors position 70 ou pas?
    • t'as qua creuser un trou avec et apres tu la (te) jette dedans
    • Mékilékon on t'as dis NAAAAN tu refais tout pareil
  3. 3. Retablage ok mais figuré ou pas

    • Reste sur l'erable et surtout pas de truc exotiques pitiééé
    • Si Si lache toi fais peter une table de l'espace
    • On s'en fout de toutes façons ce sera moche
  4. 4. Et la tete... on y touche ou pas?

    • Surtout pas malheureux
    • Ca depend si tu refais une incruste du logo faut voir
    • Tu sais ou tu peux te la carrer.....?
  5. 5. Tant qu'a retabler on allege en faisant des chambres?

    • Hmmm ah oui pourquoi pas?
    • Et si tu mettais des piezos?
    • Et les chiottes tu les mets ou?


Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour msieurs dames,

Alors effectivement rencontre très cool avec l'ami Claf qui as d'aussi bons gouts en musique et sons qu'en Pizza (et TAPIS) :goute: a refaire des que je me serais posé assurément :drinks:

Bon,donc petit Bilan a chaud après avoir récupérée la basse:

-C'est donc une des premières vraies Pedulla en cela qu'elle as des différences et choix notables par rapport aux Pedulla/Orsini connues(je les détaillerais en photo très bientôt)

-Il est plus que probable que la dame revois son créateur originel avant sa "cure de jouvence" courant de l'été si mon emploi du temps le permet. :wink:

-Après radiographie(merci les douanes au passage Michel tu déchires :drinks: ) les seuls soucis "structurels" dont elle souffre sont une(double) tige de réglage qui as été forcée dans le passé occasionnant au manche 2 jolis traumatismes pas trop mal réparés ,donc normalement changement prévu et reprise des "réparations" plus a mon gout -_- et une fissure au niveau du plat de la tête sans conséquences autres que cosmétiques. je mettrais le tout en images dans un prochain post.

-Sinon niveau électronique c'est juste le grand nimp :huh::goute: donc j'ai fait des tests direct out sur jack avec diverses config micros que j'avais déjà (vu les bassins olympiques dessous c'étais easy).

eh bien mes amis le Darkstar est totalement a proscrire sur le coup , tout comme la config avec des jazz simples : ça sonne étriqué et sec au possible.

La config double PB reste possible (une fois correctement câblée) mais donne de bien meilleurs résultats en inversés.Je viens de passer 2 commandes de customs sur des pavés outre atlantique et une a un de nos fabricants hexagonal... :wink: et pour la piste Wal vu qu'ils trainent a savoir ce qu'ils veulent j'ai trouvé un moyen de tester grâce a un de mes "collectionneurs fous" que je remercie :wink: vu que je sais qu'il nous lis.

voila je reviendrais avec plus de concret des que possible.

A suivre...

Merci a Claf d'être venu, pour sa simplicité et son amitié :good:

Link to comment
Share on other sites

Ce fut un plaisir de te rencontrer, cher ami. Heureux de voir qu'elle n'a aucun squelette dans le placard et que les seuls soucis sont ceux que j'ai annoncé.

La pomme d'amour se porte très bien et criera dans le VHT cet aprem :wink:

Tu sais je crois que ça me faisait tellement "mal" de la voir comme ça que tu aurais pu me l'amener en 3 morceaux que je la prenais quand même :goute: elle vas "me guider" pour lui donner tout ce qu'il lui faut...et tu la feras chanter comme promis juste après moi.

profite bien de la pomme...et au fait je trouve qu'elle te vas bien...croque bien Amico :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

non pourquoi ?

j'ai eu adr hier au phone ... il m'a rien dit. <_<

(je déconne !!!!!...MOUHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAH (spéciale dédicasse à mon pote ADR))

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Salut a vous en ce jour béni pour les adorateurs de feux d'artifesse <_<

donc au menu ce sera une salve d'images et d'infos sur notre Vénérable Pedulla toute nue :blush:

Après des échanges de mails fructueux avec le couple Pedulla(madame fait le filtrage façon Pitbull mais des qu'elle vous sent bien c'est une perle :wink: )j'ai enfin réuni de quoi mieux cerner le spécimen.

Alors tout d'abord les nuances avec ses consœurs et jumelles "Orsini":differences.jpg

-Séparation d'avec le sieur Orsini et Trademark déposée: MV Pedulla Guitars ,Ltd, la clef fléchée qui laisse place au MVP

-Touche en Pao ferro voire palissandre (Mr Pedulla ne sait plus trop ...et vu la couche a nettoyer j'en saurais plus après :goute:)

-l'échancrure devient beaucoup plus marquée

-Électronique remaniée(hors carnage avec les EMG) qui sur ce modèle abandonne le sélecteur 3 position, mais il dit avoir souvent eu des demandes de customisations...pas certain que ce soit d'origine donc mais vu la specificité des potars alu avec collerette fort possible.

Donc poids de la dame débarrassée de toute électronique et accastillage:4kg :goute:

en laissant les mecas sur la tête et le sillet laiton...ben je confirme elle as le cul plombé :blink:dscf0835oa.jpgdscf0837w.jpg

Donc allégement sans aucun soucis avant "retablage"

et donc divers détails de l’état actuel et du taff a réaliserdscf0823x.jpgdscf0825s.jpgdscf0827l.jpgdscf0826w.jpgdscf0834t.jpgdscf0819z.jpgdscf0832vj.jpg

voila donc j'ai fait des simus que je vous exposerais un peu plus tard

a plus :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

Tu peux pas coller un HP dans une des défonces ? :lol2:

Amon avis facile un bon 2x12 :bleh:

z'ont fait un barbecue dans les cavités ou bien :goute:

Ben écoute j'avoue que je me pose de sérieuses questions sur "l'artiste" qui as réalisé cet exploit....je viens d'envoyer les images aux Pedullas...j’espère qu'il auras pas une attaque :goute:

Link to comment
Share on other sites

Question naive... C'est vraiment utile de la retaber celle là ? En faire une neuve ce serait pas plus rapide ?

C'est ton avis et nous le respectons, mais celui d'A.D.R est de la retaper car c'est une petite partie de l'histoire de la basse.

Après, tu es libre d'aller lui voler la basse pour en faire un bucher :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...