Jump to content

Quels Type De Cables Pour Relier Tete Aux Cabs


zennepiet

Recommended Posts

comme j'essaie de reprendre du service dernièrement, je me suis mis à "dépoussiérer" mes amplis.

Sur le Marshall (qui de toute façon est bon pour une révision, je crois) j'ai des vieux câbles bricolés pour brancher les corps à la tête et j'me suis dis je vais lui mettre des beaux câbles tout neufs style les câbles jack de la basse mais j'ai lu que apparemment ce type de conducteur n'était pas valable et même dangereux (à cause de la section), est-ce vrais ? que faut il employer comme type de conducteur sinon (section, blindé ou autre)?

merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut employer des cables pour Hauts-parleurs, qui effectivement ne sont pas les mêmes que les cables pour instruments. Si tu achète tes cables dans une boutique, demande leur tout simplement du câble pour HP, et même chose si tu achète du câble au mètre pour les fabriquer toi même !

Link to comment
Share on other sites

Il faut employer des cables pour Hauts-parleurs, qui effectivement ne sont pas les mêmes que les cables pour instruments. Si tu achète tes cables dans une boutique, demande leur tout simplement du câble pour HP, et même chose si tu achète du câble au mètre pour les fabriquer toi même !

merci Sven

0.75, c'est suffisant ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pas faut1.... nimporte quel cable bi conducteurs de section suffisante (1,5 et plus voire moins si on est dans la panade) fait le boulot du moment que ce n'est pas un truc genre blindé, le cable de lampe de chevet tout basique fait parfaitement l'affaire, nul besoin qu'il soit chargé au plutonium enrichi ou autre .

par contre pour des questions de phase faire gaffe à ne pas inverser les soudures (point chaud du jack sur point chaud de l'autre jack et lycée de versaille)

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Genre de Question a la c... qui me fera tjrs bondir!:lollarge:

désolé de t'faire bondir Popa! quand on sait pas, on sait pas !

y a des chièes du choses que je sais pas et j'en ai pas honte ! Si tu savait combien, tu serait sur la lune !

Ma petite de 7 ans m'apprends parfois des trucs que j'savais pas !

Comme disait Jean Gabin...

Link to comment
Share on other sites

Plus le cable est gros mieux c'est , sur la sono de mon groupe , les cables allant de l'ampli aux enceintes font 2.5 . Un ingé son m'a dit qu'avec des cables de 1.5 au lieu de 2.5 on perdait 20% de puissance sur des grandes longueurs .

Sur mon ampli basse le cable fait 1.5 , ca fonctionne nickel , mais je vais peut etre passer sur du 2.5 .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...