Jump to content

Tech 21 Sans Amp


Lecok

Recommended Posts

Salut ! :)

Comme dans le titre, qu'est ce que vous pensez du Tech 21 NYC sansamp bASS DRIVER DELUXE??... surtout de la partie effet : l'OD et "blend".

Si je compare l'effet Drive avec une EBS multidrive je dirai que ça manque de choix d'OD.

A la base je cherchais une compression avec un micro amp Dunlop, relier encore a une EBS multi drive, mais le preamp de Tech 21 c'est avéré super pratique à cause de ses 6 réglages programmable.

Donc dite moi ce que VOUS en avez pensé si vous avez eu la chance de croiser votre route avec cette bête.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai le BDI programmable (pas deluxe) et je le garde essentiellement parcequ'il dispose justement de ces 3 mémoires. Comme le sont différe énormément en fonction de ce que je lui mets derriere, et que je l'utilise surtout pour un type de son (pour le jeu au pick avec un peu d'overdrive mais pas crado-baveux, classic en fait :wink:). J'ai donc fait un réglage pour un branchement en direct console (via xlr) et un pour un branchement dans ma tête d'ampli que j'utilise chez moi, en retour ou en petite salle.

L'overdrive n'est pas super génial, mais largement suffisant pour obtenir ce que je souhaite et l'aspect programmable de l'engin me fait vite oublier que je pourrai avoir un meilleur OD.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais? C'est marrant, j'ai trouvé la VT Bass très décevante pour les sons clairs... Par contre pour les sons distordus, c'est le pied...

Du coup, j'ai gardé mon sansamp programmable pour le clean.

A noter que je ne change pas de preset pendant les morceaux, je trouve les switchs bruyants (poc) et j'ai noté une petite latence avant l'arrivée du son (le rappel des presets est numérique).

Link to comment
Share on other sites

En général, c'est plutôt l'inverse : on trouve les sons saturations de la VT Bass bon mais sans plus (j'utilise une valvedrive pour les grosses satus) alors que la simu Ampeg est excellente ! ^^ C'est sûr que pour un son typé moderne, la VT Bass n'est pas top (à mon goût). Mais nous n'avons pas tous les même goûts...

Ma VT Bass n'a pas de switch bruillant mais ce n'est pas la deluxe ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Tiens j'up le sujet, j'ai besoin de votre aide

je cherche un préamp pour 2 raisons:

- mon ampli est tellement peu polyvalent ( et pas la thune pour en acheter une autre ) qu'il me faut un préamp pour certaines situations

- ma nouvelle basse ( une g&l asat bass ) est tellement puissante qu'elle fait saturer l'entrée de ma tête même en passive, donc un préamp pourrait peut être corriger ce problème ?

j'ai pensé au microbass de chez EBS ( pour le switch -10db) mais au vu des nombreux, avis je suis bien tenté par Tech 21 ( la version vt bass deluxe ou la BDI programmable ou deluxe )

un préamp résoudrait mon problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, il doit y avoir un souci alors. La pile est se qui se rapproche le plus de l'alim théorique parfaite.

A moins que tu ne joues avec le gain et le character à burne ça ne devrait pas buzzer (ou peut-être très légèrement. Avec ma VT Bass Deluxe sur alim je n'ai pas ce pb).

Link to comment
Share on other sites

Ca buzz ou ça souffle?

Avec la VT tu peux avoir un peu de souffle (genre "shhhhhhhhhhhhhh") dans les aigues avec certians réglages. Par contre si le bruit est plus grave (en fréquence hein pas en volume :lol2: ) c'est moins normal.

Essais peut être de ne rien brancher dans l'entrée de la pédale (en utilisant ton alimentation externe) pour être sur que le bruit n'est pas en amont et amplifié par la pédale. Maintenant avec le drive à fond ça ne me choque pas qu'il y ait du bruit mais celui ci ne devrait pas être bloquant à l'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos conseils, effectivement ça buzz et fa fouffle parfois quand je mets le character et le drive à blinde goute.gif

Mais ce qui est bizarre et là je me dis qu'il doit y avoir un problème de blindage dans mes basses, c'est que si je ferme la tone de la cort elle buzz plus, et selon les mélanges micros de la Roscoe Beck elle buzz ou pas.

Genre en mic simple c'est nickel si je bascule le mic chevalet en série bim ça buzz et si je le laisse en série mai que je ne selectionne que celui ci (je ferme le manche) bim ça rebuzz plus.

Ca me le fait qu'avec des pédales d'effets, à nu tout marche bien... Donc je sais pas d'où ça peut venir précisement

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...