Jump to content

Spector Vs Warwick


knoxz

Recommended Posts

Bonjour je voulais connaître votre avis sur un échange que l'on m'a proposé, je suis en quête d'une fretless contre ma spector euro 5 lx visible ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/57566-echange-spector-euro-5-lx

On m'a proposé une thumb bo 5 fretless: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/193485342.htm?ca=9_s

Qu'en pensez vous sachant que l'échange se fera par internet et que je n'ai jamais entendu de soundclip. De plus les mécaniques m'ont l'air un peu éméché alors qu'on m'a dit que l'état était impeccable.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non... c'est purement subjectif je sais... mais j'aime pas les Warwick :lollarge:

En plus ta Spector et vraiment superbe, et pour avoir eu aussi une LX5, elle sonne aussi... bien que la mienne n'avait pas de TW :blush:

Pour les Warwick, je pense que ça dois sonner, les Thumb on une bonne réputation (demande à Kascollet il pourra t'en parler :wink: )

Mais bon je trouve que c'est laid, un vulgaire bout de bois (j'abuse je sais :bleh: ) en plus manche vissé alors ta Spector et manche traversant, et dans une superbe finition. Selon moi, il te manque juste un preamp East dessus et c'est la meilleure basse du monde ! :D

Link to comment
Share on other sites

Oui et non... c'est purement subjectif je sais... mais j'aime pas les Warwick :lollarge:

C'est le genre de cas ou il ne faut pas dispenser de conseils non ? :lol:

Attention quand même. Une Spector euro et une Warwick de la meilleure époque, ça joue pas dans la même catégorie. Je suis fan d'aucune de ces deux basses (je l'ai été) mais il faudrait voir a pas mélanger serviettes et torchons.

La Thumb de l'annonce, c'est clairement le meilleur modèle de bolt-on, la lutherie a l'air impeccable et elle a été defrettée par un pro, c'est évident (il y a même un vrai sillet). L'accastillage a l'air de faire ses 15 printemps, c'est vrai, mais toutes ces pieces se remplacent pour pas très cher et c'est facile à commander.

Pour la comparaison entre les manches, la Spector a une bête poutre en érable avec du bête palissandre, alors conducteur ou pas, je ne vois pas comment ça pourrait surclasser le manche tout wengé a profil fin de la Wick.

Et pour les histoires de bois de touche, le wenge c'est pas loin de l'ebene question dureté, c'est pas du palissandre hein. C'est dommage de ne pas pouvoir voir encore mieux la touche de celle-ci. Moi, je demanderais des photos géantes de la touche, cordes déposées.

Pour finir, si j'avais des sous et que je cherchais une fretless, je prendrais probablement une Thumb 5, c'est le top pour moi... après les Cirrus bien sur !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

puis fretless c'est touche ébène...

dans le genre échange intéressant : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=652976

La Thumb de l'annonce, c'est clairement le meilleur modèle de bolt-on, la lutherie a l'air impeccable et elle a été defrettée par un pro, c'est évident (il y a même un vrai sillet). L'accastillage a l'air de faire ses 15 printemps, c'est vrai, mais toutes ces pieces se remplacent pour pas très cher et c'est facile à commander.

Petit semi HS sur le post :goute: DAVID Glenn Benbananga qui est derrière le David Custom Shop est bien plus qu'un vrai pro....ce garçon est une institution et personnellement je lui dois un très grand respect tant humainement que professionnellement.

Ce mec est responsable de bien des "virages" chez des gens comme Trussart,Vigier ...et bien d'autres que je passerais sous silence car ils méritent pas de pub.

Pour revenir sur la Thumb donc si elle est passé chez David c'est plus une Thumb Fretless... c'est juste la THUMB FRETLESS

:angel: ok je vais prendre mes gouttes....

Edit: je parlais de la thumb trouvée par Shavo surtout hein!!!Thumb passée chez David sinon l'autre me parle pas des masses...donc Spector gagnante.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Spector à fond !

Encore qu'il faut nuancer car j'ai fait un concert récemment dans lequel deux bassistes jouaient sur thumb BO

- La premiere était récente; bon c'est trop le son que j'aime mais ça me chatouillait pas trop l'oreille, le son était là !

- La seconde plus ancienne (2000/2005 un truc comme ça) et là, le son était horrible. Ca claquait, y'avait pas d'assise dans les basses. J'ai pas vraiment supporté

Ces deux bassistes jouaient sur le même ampli (à savoir le mien) Agui db751 EQ à midi + ebs 4x10 + eden 15 xlt donc la faute de son était pour ainsi dire impossible :goute:

La différence était telle que même le réglage du préamp de la basse ne peut être incriminé car il n'aurait pu justifier un tel écart de qualité sonore entre deux basses "identiques".

Pour moi, dans le doute de savoir quel son j'aurais avec la BO qu'on me propose en échange de ma Spector, je m'abstiendrais, sauf si je peux essayer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...