Jump to content

Réglage Manche Gwb35


Ze bass

Recommended Posts

Bonsoir,

depuis que je l'ai, je règle le manche de ma GWB35 en suivant les conseils de son concepteur, Gary Willis himself sur son site. Tout va bien MAIS dans mon dernier groupe je fais des galipettes acrobatiques sur le manche et il m'arrive de jouer sur les cordes de Si, Mi et La bien plus haut que la 12 cases. Et là je perd énormément de sustain, ça frise, bref j'ai l'impression que les cordes n'arrivent pas à raisonner. Par contre pour les cordes de Ré et Sol, pas de problèmes ...

C'est grave Docteur ? Dois-je monter un peu l'action (sachant que je suis assez bas) ou desserrer un peu la tige pour que le manche ce creuse un tout petit peu plus ?

Merci par avance et a+

PS : pour le reste du manche tout va bien !!

Link to comment
Share on other sites

Si c'est sur les dernières cases des grosses cordes, il y a 2 solutions.

Soit tout le reste est bien réglé, les frettes sont légèrement trop hautes à cet endroit et il faut planifier un poil.

Soit les pontets sont réglées trop bas, il faut les remonter un peu. Tu peux peut-être compenser en réduisant très légèrement le creux de touche. Pas trop sinon ça va commencer à friser avant la 12ème frette.

Pour un Si, jusqu'à 4-5 mm à la 12ème frette on est dans le réglage normal. Après il faut forcément faire des compromis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

hier c'était lutherie ! J'ai resserré un peu le manche et j'ai réglé l'action à 4mm partout, et mon problème a disparu ! Vérification aujourd'hui après 24h de travail du bois. Si ça tient, je vais essayer de descendre un peu l'action.

Merci pour les infos et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...