Jump to content

Pb Esp


Babibebell

Recommended Posts

Je met en vente ma PB ESP achetée récemment ici meme.

Il s'agit d'une PB touche érable, façon precision 57, avec un manche large mais relativement plat et des frettes larges, noire avec un pickguard or.

Le son est chaud, bien roots mais avec une palette large grace à la tonalité efficace. Certains membres du forum comme L'Oil (à qui cette basse a appartenu) ou Romjé vous en parleront avec des trémolos dans la voix... Cette basse est un morceau de choix pour qui affectionne les PB érable de ce style.

Et c'est justement la raison de ma vente. Je dois me rendre à l'évidence, les touche érable, c'est pas pour moi...Je la vend pour me mettre à la recherche d'un PB rosewood qui à priori correspond mieux à mes attentes.

Je l'ai achetée à Grain il y a quelques semaines pour 600€ plus le port qu'on a partagé. Mais à ce prix là, il n'y avait pas de flight. J'ai donc fait livrer chez Grain un flight thomann que j'ai acheté neuf 45€.

Je vend la basse avec le flight, un jeu de cordes filet plat qui était monté quand je l'ai reçue et les cordes filet rond que j'ai montées, pour 630€ fdp out.

Des photos:

20110421170430.jpg

20110421170535.jpg

20110421170603.jpg

20110421170642.jpg

20110421170545.jpg

Et du son, enregistré direct dans la carte son, sans compresseur, ni eq ni rien du tout!

Jeu aux doigts:

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//Doigts.mp3

médiator:

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//Pick.mp3

slap:

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//Slap.mp3

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a méprise on dirait! Elle n'est pas encore vendue! StKro m'a proposé un échange mais j'ai décliné son offre.

La basse est toujours sur le marché!

Ah ouais! Et tu la fais sonner cette PB!

Que reproches tu exactement à la touche érable? :huh:

Merci!

Ce qui ne me convient pas dans la touche érable concerne le slap. Je trouve que les "tirés" se détachent trop en volume comme en fréquences . J'aime bien les sons smooth, y compris en slap.

Attention, là ça tient de la nuance, les soundclips montrent bien que le son n'est pas "acide"!

Mais pour illustrer mes gouts, je peux dire que sur ma stingray je n'aime pas du tout le son en slap lorque les bobines sont en parallèle. Je ne joue qu'en série.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de vendre ma JB AM... j'ai donc les sous (enfin presque). Reste maintenant à ne pas craquer. :(

Ancien possesseur d'une JB Edwards (même usine/marque qu'ESP), je peux affirmer que ces pelles dépassent (voire explosent) une grosse partie de la production US.

Jexmatex confirmera mes dires : ces basses sont de la bombe !

A mon avis, c'est l'affaire du mois en PB, pas moins.... bordel !

Link to comment
Share on other sites

Je ne me remets pas du soundclip au médiator, quel grain mes aïeux, quel grain ! :icon_couteau:

N'est ce pas?

Et encore je l'ai joué comme un pied celui là! :lol:

Vous me collez des crampes d'estomac.

Et moi donc! :goute:

'tain, pour une fois, super les soundclips ! Mes féloches pour ton jeu et ton touché !

Merci!

Tu me rappelleras l'ordre pour le chèque!

Link to comment
Share on other sites

Ancien possesseur d'une JB Edwards (même usine/marque qu'ESP), je peux affirmer que ces pelles dépassent (voire explosent) une grosse partie de la production US.

Jexmatex confirmera mes dires : ces basses sont de la bombe !

en ce moment a la maison j'ai l'edwards et une jazz bass 68 .... le profil du manche de la 68 est genial mais au niveau son, caractere, et meme niveau de sortie, l'edwards est loin devant, apres c'est affaire de gout evidement...

pb 57 erable c'est pil poil ce qu'il me manque et sa tombe bien je n'ais pas les ronds, comme ça pas de betises ^^

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...