Jump to content

Blindage Fender


Jan

Recommended Posts

@ PAR : Non c'est juste pour vérifier si le chevalet est réellement relié, par expérience c'est pas parce qu'on voit un fil qu'il va jusqu'au bout :angel:

Sinon l'électro est d'origine. Le blindage n'est que la première partie du process qui élimine des variables. Et puis ca fait jamais de mal.

Sinon attention il y a cuivre et cuivre. Géneralement j'utilise du 3M avec la partie collante conductrice, pour être franc c'est effectivement pas donné. Pour la bombe graphite, c'est pas mon truc, même si ca demande moins de temps de pose je suis pas certain que cela soit aussi efficace que le cuivre, d'ailleurs en haut de gamme je vois que du cuivre.

Donc c'est qu'une première étape, je vois du coté du préamp ce soir.

Link to comment
Share on other sites

je suis pas certain que cela soit aussi efficace que le cuivre
ben c'est surtout que le cuivre c'est plus propre que le graphite (on en met pas partout et on ne s'en colle pas plein les doigts a chaque fois qu'on y touche)question efficacité ça remplie parfaitement le job sans souci par contre.
Link to comment
Share on other sites

Merci

Une couche de cuivre suffit, pour le graphite c'est indiqué sur la bombe, ca dépend surtout du boulot fait dessus. Le souci avec le graphite c'est qu'il aime pas forcement tout les vernis :goute:

Géneralement j'achète mes composants sur des sites online genre farnell, rs ou des plus petits mais qui proposent des articles difficile a trouver ( genre St Quentin radio ) je prend pas forcement des petites quantité quand je commande car tube town et d'autres font leur marché là bas, et revendent beaucoup plus cher au détail. Je le sais car j'ai reçu des articles avec les réfs radiospares encore sur le packaging par exemple :whistle:

Mais pour le cuivre je pense pas que les gros mags d'électro soient les moins cher, les 3M coutent réellement un bras.

Certains font aussi de vrais cavités avec de l'epoxy cuivrée, mais dans ce cas les défonces doivent être pensés en conséquences dès le début.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...