Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Salut !

J'ai également une B7K depuis peu et le résultat est au delà de mes espérance !

Tout simplement le meilleur overdrive que j'ai entendu. Les règlages sont intuitifs fin, et très polyvalents.
J'ai aussi entendu dire que le son ne change pas en fonction de la basse. C'est complètement faux. J'hésitais également à m'acheter la vintage en complément et finalement c'est inutile puisque avec ma jb le son est vintage. Par contre avec ma sr 5006 j'arrive à retrouver des sons stylé meshuggah.
Bref, exactement ce qu'il me fallait !

J'ai choisi la B7k pour plusieurs raisons. Je voulais absolument avoir une équalisation spécifique à la pédale pour ne pas avoir à faire de compromis entre le son clean et le son saturé en live surtout pour les interludes calmes à l'intérieur des morceaux. Je comptes également me mêttre aux enregistrements et j'utiliserai la pédale comme préampli que je brancherai directement dans la carte son.

Bref une super pédale !

D'autres vidéos que je ne crois pas avoir vu sur le sujet :

Le son lourd et très saturé pour le metal




Le son que je trouve un peu plus vintage :


Et enfin le bassiste de Periphery qui utilise l'overdrive accordé en A donc ça concerve bien les basses ^^:


(Encore désolé si les vidéos ont été postés).

Link to comment
Share on other sites

Mouais, je nuance un peu pour ma part.
Ok, le grain de la basse est bien conservé par la B7K (merci le blend), mais c'est quand même typé ultra tranchant (ce que j'adore).
Globalement la B7K sonnera toujours très agressive au contraire de la Vintage qui peut sonner plus crémeuse.

Bref j'adore la B7K qui est l'essence de mon basstone !!

Link to comment
Share on other sites

Pour le tranchant oui et non. Perso sur une jazz bass je ne trouve pas le son si tranchant. Mais il faut chercher ses règlages et jouer sur le potard de tonalité pour trouver le son.

Après j'ai jamais testé d'overdrive vintage mais j'ai une tête ashdown BTA400 donc je peux comparer avec l'overdrive à tubes intégré.

Mais je maintiens que le son dépend énormément de la basse ! Sur mon Ibanez (qui n'a pourtant pas un niveau de sortir monstrueux avec ses 3v) le son est beaucoup tranchant et moderne.

Pour la transparence j'ai jamais dis qu'elle l'était mais le bypass l'est, le blend est efficasse l'utilisation de la pédale avec le blend à 0 aussi. Du coup oui le drive colore en plus de driver mais c'est aussi le but d'un drive d'apporter un nouveau caractère au son !

Je vais attendre de l'avoir plus utilisé avant de me faire une idée arrêtée mais ce sont mes impressions et j'aime beaucoup cette pédale.

Après c'est clair que celui quie veut que du vintage c'est inutile de prendre la b7k qui est à la base orienté moderne et qui permet un drive plutôt costaud.

Pour le tranchant oui et non. Perso sur une jazz bass je ne trouve pas le son si tranchant. Mais il faut chercher ses règlages et jouer sur le potard de tonalité pour trouver le son.

Après j'ai jamais testé d'overdrive vintage mais j'ai une tête ashdown BTA400 donc je peux comparer avec l'overdrive à tubes intégré.

Mais je maintiens que le son dépend énormément de la basse ! Sur mon Ibanez (qui n'a pourtant pas un niveau de sortir monstrueux avec ses 3v) le son est beaucoup tranchant et moderne.

Pour la transparence j'ai jamais dis qu'elle l'était mais le bypass l'est, le blend est efficasse l'utilisation de la pédale avec le blend à 0 aussi. Du coup oui le drive colore en plus de driver mais c'est aussi le but d'un drive d'apporter un nouveau caractère au son !

Je vais attendre de l'avoir plus utilisé avant de me faire une idée arrêtée mais ce sont mes impressions et j'aime beaucoup cette pédale.

Après c'est clair que celui quie veut que du vintage c'est inutile de prendre la b7k qui est à la base orienté moderne et qui permet un drive plutôt costaud.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...