Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Avec un peu de retard (boulot puis malade), les pedales sont parties vers leur nouveau testeur aujourd'hui !

La B3K ca tue quand même !

En tout cas un grand merci à Dario qui nous offre la possibilité d'essayer du super matos.

Edited by Ian
Posted

Ian ayant testé la B3K j'attend ton ressenti sur la B7K car j'hésite aussi comme d'autres.

La correction de l'EQ du dirt m'intéresse beaucoup car je n'aime pas avoir trop de différence de son entre clean et saturé. Par contre la diff de tarif.. ouch! donc je veux pas me tromper.

Posted

Je te dirai ca. ce qui m'interessait c'etait pas d'avoir une "simple" pedale de drive, mais un vrai preamp en pedale, avec justement la possibilité de parametrer l'EQ et l'utiliser en DI.

On verra si c'est ce qu'il me fallait.

Posted

Note de la modération:

Suite à un dérapage, le topic a été fermé puis rouvert.

Les messages posant problème ont été mis ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77150-polemique-darkglass/

Merci de retourner au sujet initial.

Je répète une dernière fois: Stop pollution du topic, sinon ça va BARDER...

Posted

Bon Ian, j't'ai dit ça et enfaite j'ai pas pu attendre non plus.

J'avais une Agro sous la main que je voulais renvoyer à thotho et j'en ai profité pour me prendre une B7K en échange (oh le vice ^^). On verra bien tous les deux si c'est ce qui nous convient :wink:

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Bon ça fait déjà quelques jours que j'ai reçu ma B7K! Une seul minime déception.. le bouton de ground lift de la DI m'a l'air bien fragile. Sinon c'est effectivement une tuerie et sa versatilité me laisse vraiment beaucoup de possibilité. On a bien cette impression de son tubesque!

Après j'ai plus qu'a me faire à l'idée que ce n'est pas grave de switcher brutalement une pédale de 350 boules ^_^ je pense d'ailleurs la boucler sur ma LS-2 pour calmer mes frayeurs.

Edited by MortVivant
Posted

ça dépend... Moi la boucle A (disto et fuzz) est à 35-40 % et la B à 50 % et il n'y a pas de souffle.

Si tu mets la boucle dry à 100 % et la boucle wet à 80 % disons, c'est sur que ça va souffler.

Après si tu as un noise suppressor tu peux mettre la LS2 (et donc les 2 boucles) dans la boucle du noise suppressor et c'est gagné !!!!

Posted

Je ne suis pas certain à 100% que ça soit neutre.

Sur la mienne je dois quand même mettre la boucle B à 13h et la boucle A à "12h20" pour que le volume soit le même entre bypass/boucle A/boucle B.

Et je ne suis pas sûr que la pédale ne modifie pas légèrement le son. Pour le volume je suis sûr de ce que je dis. Pour ce qui est de la modification du son, je ne suis pas certain à 100% (parfois il suffit que l'on se dise a priori que ce n'est pas pareil pour entendre une différence...).

Si quelqu'un avait un "fréquençomètre" pour analyser ça, ça pourrait être intéressant d'avoir le résultat.

Posted

A ce propos, c'est vraiment neutre la LS-2? J'en ai une depuis des années mais je m'en suis jamais servi :lol:

La LS-2 est une pédale bas de gamme, un "blend" assez pratique mais vraiment Cheap . Elle n'a rien de neutre.

Posted

Tout à fait.

D'ailleurs, elle est vraiment bien foutue, elle a tout ce qu'il faut. Mais sa conception est celle d'une pédale bas de gamme. Il faudrait juste qu'un fabriquant reprenne exactement la meme chose avec des vraies composants, et on aurait une bombe.

ça doit bien exister quand même...

Posted

Perso je pouvais pas m'en servir correctement, je sais pas si c'était un pb de phase entre les 2 boucles ou quoi, mais je pouvais pas mixer. Si je prends un paralooper, ce sera un badger Schism, je pense.

Sinon, reçu ma B3K de Prymaxe, a priori je suis très content.

Posted

Sur Instagram, on apprend que la 1000eme B7K (made in USA) vient de sortir de chez Darkglass (enfin 3Leaf, dans l'absolu).

Ca fait pas tant que ca en fait !