Bob Razowski Posted April 7, 2011 at 07:25 PM Share Posted April 7, 2011 at 07:25 PM Je changerais bien les micros de ma Fender Jazz Bass USA pour "essayé" de gagner en patate tout en gardant le son typhique "Jazz Bass" ... Vous allez me dire qu'il va être difficile d'allier les deux mais vu que je n'y connais rien du tout j'aimerais avoir votre avis sur la sonorité des micros disponibles sur le marché : Un DiMarzio sonnera comment par rapport à un Delano qui sonnera comment comparé à un Semour Duncan ... etc. Par contre question ultime : est-il simple de faire une changement de micro tout seul sans l'aide d'un pro ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 7, 2011 at 07:32 PM Share Posted April 7, 2011 at 07:32 PM On va te citer toutes les marques l'ami, t'es pas sortie de l'auberge! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 7, 2011 at 07:37 PM Share Posted April 7, 2011 at 07:37 PM Le son typhique c'est quand les vibrations collent la diarrhée? Dis-nous en plus sur ta JB peut-être. Sinon avec les Delano tu gagneras en patate et définition; avec les Dimarzio ultrajazz aussi, mais tu t'éloigneras un peu du typique. Les DiMarzio classiques vont t'aider à percer le mix en jouant sur les médiums (moins flatteur tout seul), en s'éloignant moins du caractère JB classique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 7, 2011 at 07:43 PM Share Posted April 7, 2011 at 07:43 PM Je trouve qu'au contraire, les dimarzio (ultra jazz) favorisent à fonds basse et aiguës, du moins sur mon ex bacchus c'était comme ça. Les Delano en jazz raviront n'importe quelle jazz car les fréquences sont bien équilibrées avec une préférence pour les hauts mediums, donc moins classique, genre sadowsky. Les bartos plus phasé, plus gras mais en même temps plus sages et discrets, des aiguës plus compressées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted April 7, 2011 at 07:48 PM Share Posted April 7, 2011 at 07:48 PM Ian à déjà balancé plusieurs fois que le meilleur son de JB qu'il a entendu était une (US ?) montée en Crel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 7, 2011 at 07:54 PM Share Posted April 7, 2011 at 07:54 PM C'est le point de vue de Ian. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Razowski Posted April 7, 2011 at 07:54 PM Author Share Posted April 7, 2011 at 07:54 PM C'est une Fender Jazz Bass USA 4 cordes achetée neuve en 2010 (nouveau chevalet Fender plus massif / touche palissandre) Je trouve le son Jazz Bass vraiment très bon mais quand je joue en groupe il m'arrive de trouver le son un peu "mou" (difficile d'expliquer) ... Quand tout le monde se met à s'énerver sur une partie bien lourde niveau guitare et batterie, j'ai l'impression de manquer de patate mais j'aimerais garder la rondeur de ma JB. En gros je ne veux pas tomber dans un son trop métallique, j'aimerais un son bien grave, bien rond, présent et pêchu ... Difficile je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted April 7, 2011 at 08:05 PM Share Posted April 7, 2011 at 08:05 PM Tu as essayé différents réglages de volume de tes micros ? SI tu joues "tout à fond" tu pourrais sans doute gagner en présence en baissant le volume d'un des deux micros. C'est pas évident d'être présent avec une JB dans un mix chargé et les deux micros ouverts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Razowski Posted April 7, 2011 at 08:29 PM Author Share Posted April 7, 2011 at 08:29 PM Effectivement je joue "tout à fond" au niveau de la basse (les 2 volumes à fond + tonalité à fond). J'ai aussi eu un soucis de micro c'est également pour ça que j'avais envie de changer ... Je ne suis pas fort en électronique v'là le gros soucis mais quand j'ai acheté la basse j'avais eu un micro qui c'était déssoudé et je mettais rendu compte au moment du démontage de la plaque qu'une bobine d'un des micros était abimé (filament en cuivre coupé) j'avais donc reparé ça comme j'avais pu l'année dernière (basse bidouillé apparemment). Donc j'avais envie d'en profiter pour changer les micros et refaire une electronique propre avec une sonorité comme je l'imagine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted April 7, 2011 at 08:45 PM Share Posted April 7, 2011 at 08:45 PM (edited) maxi patate maxi growl: http://www.delano.de/products.html?&cHash=c874c8908f&tx_smtdelano_pi1[series]=5&tx_smtdelano_pi1[strings]=5&tx_smtdelano_pi1[system]=34 Edited April 7, 2011 at 08:46 PM by ikea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Razowski Posted April 7, 2011 at 09:24 PM Author Share Posted April 7, 2011 at 09:24 PM Merci je vais allez voir ça de plus prêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 7, 2011 at 09:35 PM Share Posted April 7, 2011 at 09:35 PM (edited) Je trouve qu'au contraire, les dimarzio (ultra jazz) favorisent à fonds basse et aiguës, du moins sur mon ex bacchus c'était comme ça. Les Delano en jazz raviront n'importe quelle jazz car les fréquences sont bien équilibrées avec une préférence pour les hauts mediums, donc moins classique, genre sadowsky. Les bartos plus phasé, plus gras mais en même temps plus sages et discrets, des aiguës plus compressées. Les ultra jazz vont sonner plus moderne, mais pas les dp123, c'est ce que je disais. Delano, c'est réputé moderne quand même, non? edit je connais pas ceux à petits plots. Edited April 7, 2011 at 09:40 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flubulub Posted April 7, 2011 at 09:58 PM Share Posted April 7, 2011 at 09:58 PM (edited) Jazz Bass 76. Restaurée Micros Delano + preamp East Modèle simple... Le commentaire de 2 personnes = Wouah ! Impressionnant ! Très impressionnant ! (Je crois qu'ils ont dit plus encore !!!) Les critères de comparaison étaient : Wartwick Tunmb NT, Stingray. Forcément, c'est différent ! Donc, on s'en fout ! Ce sont des musicos avertis. C'est tout ce que je peux dire...C'est pauvre, mais c'est du vécu, du vrai... Ils ont trouvé cet équipement de Jazz bass largement au-delà de leurs attentes ! Ah ouais ! Sans préamp externe ou autre...au départ.... J'ai peut être tout faux, mais c'est du vécu simple...sans tirage de zigounette...et si ça peut aider...Tant mieux...Bref, le son était "monstrueux" suivant ce qu'on m'a dit. Edited April 7, 2011 at 10:26 PM by flubulub Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flubulub Posted April 7, 2011 at 10:32 PM Share Posted April 7, 2011 at 10:32 PM Jazz Bass 76. Restaurée Micros Delano + preamp East Modèle simple... Le commentaire de 2 personnes = Wouah ! Impressionnant ! Très impressionnant ! (Je crois qu'ils ont dit plus encore !!!) Les critères de comparaison étaient : Wartwick Tunmb NT, Stingray. Forcément, c'est différent ! Donc, on s'en fout ! Ce sont des musicos avertis. C'est tout ce que je peux dire...C'est pauvre, mais c'est du vécu, du vrai... Ils ont trouvé cet équipement de Jazz bass largement au-delà de leurs attentes ! Ah ouais ! Sans préamp externe ou autre...au départ.... J'ai peut être tout faux, mais c'est du vécu simple...sans tirage de zigounette...et si ça peut aider...Tant mieux...Bref, le son était "monstrueux" suivant ce qu'on m'a dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boobs Posted April 8, 2011 at 07:49 AM Share Posted April 8, 2011 at 07:49 AM (edited) tu peux jeter un oeil à ce topic qui te donnera, à peu près, toutes les marques et des avis sur les micros jazz bass : Micros de remplacement pour Jazz bass Tu peux aussi consulter cet autre topic (lien) sur l'excellent forum Fenderbass de l'ami Nulos. Il y a également des SC et des vidéo sur ces sujets. Edited April 8, 2011 at 07:52 AM by Boobs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted April 8, 2011 at 09:31 AM Share Posted April 8, 2011 at 09:31 AM il y a aussi chez noll un preamp que tu peu coller dans n'importe quelle passive qui coute 30 euros et qui offre un boost jusqu'a 15 db, ce qui devrais suffire dans la plupart des cas à te faire gagner de la vitesse en ligne droite ensuite si tu aime le bon vieux son vintage, tu a Lollar, frallin et plus proche de nous Hepcat, lollar ou hepcat montés avec le noll donne une rampe de lancement de fusée vers la lune a peu pret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted April 8, 2011 at 12:28 PM Share Posted April 8, 2011 at 12:28 PM (edited) Le son typhique c'est quand les vibrations collent la diarrhée? Perso, je joue sur des Crel JB42 et sinon, des Häussels, c'est pas mal, aussi En passif, bien sûr.. ^^ Edited April 8, 2011 at 12:30 PM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Razowski Posted April 8, 2011 at 01:25 PM Author Share Posted April 8, 2011 at 01:25 PM Beaucoup d'infos d'un coup là En tout cas un grand merci car ça va me permettre déjà de découvrir des noms de marque que je ne connais pas ainsi que des avis éclairé sur le sujet .... Merci encore une fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 8, 2011 at 02:58 PM Share Posted April 8, 2011 at 02:58 PM (edited) Je t'avais prévenu ! On va te conseiller Seymour, dimarzio, crel, lollar, aero, hepcat, benedetti, bartolini, delano, fender custom/vintage et cie! Par contre je te déconseille les Sado! C'est blindé d'aiguës sa rheum! Edited April 8, 2011 at 02:59 PM by Kamiko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Razowski Posted April 8, 2011 at 03:06 PM Author Share Posted April 8, 2011 at 03:06 PM Bartolini ça me tente quand même grave ... J'ai eu une basse active en Delano et j'avais bien aimé aussi Le reste faut que je découvre dans des SC / youtube si je trouve ... Merci en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubi Posted April 30, 2011 at 09:09 PM Share Posted April 30, 2011 at 09:09 PM (edited) C'est français sa sonne et sur une JB US sa pourrai être mortel http://www.spcustompickups.com/JBass.html Edited April 30, 2011 at 09:09 PM by doubi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robintrack Posted May 1, 2011 at 07:16 AM Share Posted May 1, 2011 at 07:16 AM C'est français sa sonne et sur une JB US sa pourrai être mortel http://www.spcustompickups.com/JBass.html difficile de se rendre compte si ca sonne, le mec qui joue sur la démo joue vraiment pas bien et a un toucher de merde...du coup ca donne pas du tout envi d'acheter ! faut qu'ils fassent faire leur démo par un gros killer et de préférence sur youtube , une vraie démo complete. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Razowski Posted May 1, 2011 at 07:29 AM Author Share Posted May 1, 2011 at 07:29 AM Je suis un peu du même avis ... Difficile de se convaincre, en gros on a limite pas envie de sonner comme la démo donc c'est pour la marque loin d'être un point positif même je ne remets pas en cause le fait que ces micros doivent être monstrueux mais faudra une vraie démo ... Dommage, cette marque demande surement à être connu du plus grand publique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubi Posted May 1, 2011 at 08:32 AM Share Posted May 1, 2011 at 08:32 AM En effet une meilleur démo sa serait bien mais il me semble que ces micros ont un sacré potentiel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 5, 2012 at 11:56 PM Share Posted December 5, 2012 at 11:56 PM Ian à déjà balancé plusieurs fois que le meilleur son de JB qu'il a entendu était une (US ?) montée en Crel. J'ai dit ca moi? Ouais, je vois de quoi tu parles. Le bassiste de Doorsfall, avec qui j'ai partagé l'affiche (et l'ampli) et qui avait un son magique. J'en ai reparlé avec lui, il a des Crel JB41 (et non 42!) sur une JB Mex Deluxe (active donc). Il ADORE cette basse et tiens à la garder jusqu'à la mort . Il a aussi un Crel sur sa Stingray. Il est fan de ces micros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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