Jump to content

Avis American Standard Precision Bass Maple


Vad

Recommended Posts

Alors je suis actuellement sur une Fender precision relic Mex( que je vends d'ailleurs 500euros avec son fly )et je souhaiterai m'orienter vers une basse de qualité supérieure.

Aimant les sons rond et puissant ( je joue sur un svt 3 pro et corps 610hlf )j'avais pensé à acquérir la demoiselle :

http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0190462700

Que pensez vous de cette basse? ( de cette gamme de produit et de cette basse tout simplement )

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Fait bien attention, le son est très différent quand même, plus passe partout, plus moderne, tu retrouves pas vraiment le grain vintage de la PB de papy. SI tu aimes le son bien chaud de ta precision mex (une road worn? Une classic 50?) tu pourrais ne pas aimer celui de la Am Std, malgré son prix supérieur.

Personnellement malgré les plus en terme d'ergonomie et de finition, le son m'a beaucoup moins plus que celui des classic et (surtout) des road worn...

Link to comment
Share on other sites

Fait bien attention, le son est très différent quand même, plus passe partout, plus moderne, tu retrouves pas vraiment le grain vintage de la PB de papy. SI tu aimes le son bien chaud de ta precision mex (une road worn? Une classic 50?) tu pourrais ne pas aimer celui de la Am Std, malgré son prix supérieur.

Personnellement malgré les plus en terme d'ergonomie et de finition, le son m'a beaucoup moins plus que celui des classic et (surtout) des road worn...

Salut,

je rejoint l'avis de Taz.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aurais plutôt pris une Precision des années 70. On en trouve parfois à 1200-1300 euros...

Avant, j'avais une Fender Precision US 2008, touche érable. Je l'ai remplacée il y a peu par une Fender Precision de 1974.

Je trouve la 2008 beaucoup moins réactive. Elle sonnait beaucoup moins gras, "moins grave" avec moins d'aigus. Le manche de la 74 est plus fin et à mon goût plus confortable. Bref, selon moi, la 74 est 2 fois mieux.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

J'utilise une PB 2008 maple depuis septembre 2010 et n'ai pas du tout la même impression que Bob.J'ai pu tester une '78 maple que j'ai même hésité acheter tellement elle sonnait,il y une différence de grain certes mais question pèche, aiguës, basse etc ma 2008 n'a rien a envier.Il faut en tester plusieurs avant d'acheter ,à mon avis il doit avoir des différence dans les series.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...