Jump to content

Fender Jazz Bass Marcus Miller


tournesol74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je jete souvent un oeil sur les annonces basses et je vois souvent des Jazz Bass Marcus Miller à vendre, à des prix allant de 700 à 1500 euros, je me demandais donc ce que valaient ces basses, et s'il y avait differentes series qui justifieraient la difference de prix...

Merci d'avance

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

Y'a la série standard qui est une Japonaise, qui est une très bonne JB façon 70s, assez lourde (corps en bon gros frêne), super finition mais vernis poly très épais (y'en a que ça rebute), le seul gros point noir c'est le préamp complètement naze. Mais upgradée avec un Sadowsky ou un Barto (comme la vrai de Marcus) c'est une bombe. Ou en passif, pourquoi pas ...

L'autre modèle, c'est la même en custom shop US, dispo en 4 ou 5 cordes. C'est exactement tout pareil en 3 fois plus cher (neuf), je sais plus si le préamp tiens la route sur celle là (j'espère, pour le prix).

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir tester celle de Emile K, elle pèse le poids d'un âne mort, je ne sais pas si c'est la sienne qui a un "problème", mais en tout cas c'était assez impressionnant.

Sinon c'est clair que ça sonne.

Edit : Grillé par Zesebus ... :goute:

Edited by SnakeCharmeR
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu deux, et avec Fender, c'est toujours la loterie. La première n'était pas terrible (je parle du son), froide, pas très consistante.

La seconde, surprise (l'ex de Jackbass), bcp plus sympa, plus de profondeur dans la son, plus de growl... étonnant.

Dans les deux cas, la lutherie était très bonne. Il manque cruellement une tonalité passive sur cette basse. Le préamp est moyen, mais fait le boulot (ok, c'est pas du haut de gamme, mais ça reste acceptable pour une Japonaise).

Et oui, elle est lourde (autour de 4,5 kg je pense).

Dans l'esprit, une RI 75 est bien mieux.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai celle d'un pote en ce moment à la maison,elle est équipé d'un préamp Sadowsky VTC.

Trés belle lutherie,joli bois et le manche est une autoroute.

La belle pèse 4,5 kgs et est très bien équilibré.

Seul les mécaniques sont vraiment à chier.

J'adore cette basse et avec le vtc c'est que du bonheur,ce dernier offre une tona en passif et la rend ultra polyvalente

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...