Norwood Posted November 28, 2012 at 02:58 PM Posted November 28, 2012 at 02:58 PM Mais c'est pas faux, on est en pleine mode comme les genz benz ou tecamp il y a un, etc.... Pour l'instant j'en suis vraiment satisfait mais qui sait un jour..... Quote
fenix1924 Posted November 28, 2012 at 02:59 PM Posted November 28, 2012 at 02:59 PM Pfffff Ampeg c'est tres lourd, c'est tres cher et c'etait tres bien ... avant. Depuis le monde a changé (Oulala, je ne vais pas m'faire que des amis, moi) Je plaisante, ampeg, c'est pas mal, aussi Quote
djridoo Posted November 28, 2012 at 03:02 PM Posted November 28, 2012 at 03:02 PM faut faire comme moi: Aguilar sur baffle Ampeg Quote
bassmasta Posted November 28, 2012 at 03:03 PM Posted November 28, 2012 at 03:03 PM (edited) J'ai eu un paquet de têtes classe d , il m'en reste meme certaines , shuttle 3.0 , 6.0 , GK mb200 , streamliner , TC rh 450 , markbass LM II et pour aller dans le sens de kamiko quand je branche mon Ampeg ( qui est aussi class d , svt7 pro * 410 he us ) Je me dis toujours la même chose : What else ? Edited November 28, 2012 at 03:03 PM by bassmasta Quote
fenix1924 Posted November 28, 2012 at 03:12 PM Posted November 28, 2012 at 03:12 PM Bref ... les gouts et les couleurs, ca ne se discutent pas Et pis il en faut pour tout le monde ET HEUREUSEMENT ;) Quote
Kamiko Posted November 28, 2012 at 03:21 PM Posted November 28, 2012 at 03:21 PM Oui, mais je me demande vraiment si le côté marketing n'est pas ultra travaillé pour qu'on se dise "wwhhaa ça sonne ce p'tit truc" alors qu'une plus grosse tête avec 10 kilos de plus, exactement le même son on pourrait se dire à l'aveugle" "Pas mal mais peut mieux faire" Ça a l'air relatif. Quote
growl Posted November 28, 2012 at 03:29 PM Posted November 28, 2012 at 03:29 PM (edited) Sans relancer le débat, moi j'ai toujours pas vu une petite tête Class D sur une vraie scène. Pourtant il y a bien des artistes sur les pages des sites constructeurs mais c'est marrant moi j'en vois absolument jamais. Je ne sais pas pourquoi. (fiabilité?) Edited November 28, 2012 at 03:37 PM by growl Quote
Basshole Posted November 28, 2012 at 03:33 PM Posted November 28, 2012 at 03:33 PM Féraud ? Willis ? Caron ? Quote
Basshole Posted November 28, 2012 at 03:40 PM Posted November 28, 2012 at 03:40 PM J'ai cité juste ceux que j'ai vu sur scène, avant que tu ne changes ton message. Faudrais peut etre voir plus de concerts Quote
growl Posted November 28, 2012 at 03:43 PM Posted November 28, 2012 at 03:43 PM (edited) Willis il semble avoir la très grosse artillerie Aguilar sur scène non? Après pour Markbass j'ai du mal à m'y repérer, c'est souvent du Class AB non? Enfin bref je sais pas, je vois pas mal de concerts, j'en fait aussi de temps à autre. Ce n'est pas monnaie courante du tout alors que ces petites têtes semblent avoir des avantages certains en tournée, ne serait-ce que d'un point de vu encombrement et poids... Edited November 28, 2012 at 03:46 PM by growl Quote
Basshole Posted November 28, 2012 at 03:47 PM Posted November 28, 2012 at 03:47 PM La dernière fois que j'ai vu Willis, il jouait sur une TH500. Féraud sur LM2 ou 3 , donc D je pense. Ah ouai , Marthe aussi. Quote
iozz Posted November 28, 2012 at 03:48 PM Posted November 28, 2012 at 03:48 PM Perso ma TH500 est arrivée ce matin, mais bon ça fait au moins 6 mois que j'avais prévu de me la prendre. Enfin la TH350, mais j'ai trouvé la 500 en occase donc j'ai sauté dessus. On verra à l'usage Quote
fenix1924 Posted November 28, 2012 at 03:52 PM Posted November 28, 2012 at 03:52 PM Et puis c'est bien connu. PLus c'est gros, plus ca fait effet Souviens toi, dans les années 70/80, les murs de 30metres de baffles Marshall qui faisaient impression. En fait y'en avait que deux qui fonctionnaient. C'est aussi du marketing ... Bref, Grosse tete, ne veux plus dire gros son. sinon pourquoi il ferait des class D ? Parce que c'est pratique et que sa sonne tout aussi bien. Ca s'appelle l'evolution technique. Apres ceux qui veulent rester avec des tetes de 20 kg, c'est leur probleme. Pour certain (pas tous) ca flatte l'ego de dire : MOI, j'ai un stack Ampeg et toi ? Mais le probleme c'est que ca fait mal au dos. Quote
Kamiko Posted November 28, 2012 at 03:57 PM Posted November 28, 2012 at 03:57 PM On verra bien sur scène, en même temps c'est délicat, si on se compare à des pros ça va pas être évident. On joue à 90% du temps sur des p'tites scènes de bar/pub/ p'tites salles pour la majorité d'entre nous . Forcément un bon combo 100/200 watts nous suffit pour la plupart d'entre nous . Héhé (ça me donne des idées ) Quote
growl Posted November 28, 2012 at 05:09 PM Posted November 28, 2012 at 05:09 PM (edited) Ouais c'est pas faux, doit en effet y avoir une part de marketing et d'ego qui joue (le gros stack qui va bien ouais ). Après en tournée faut avoir une confiance absolue dans son matos donc c'est aussi surement plus délicat de partir avec la petite dernière Class D qui vient de sortir (à tort surement puisque cela semble plus délicat à réparer mais pas plus enclin à tomber en panne que les copines). Les gars vont du coup avoir tendance à privilégier la bonne vieille tête qui tourne depuis un bail sans rechigner. Edited November 28, 2012 at 05:10 PM by growl Quote
xabixu Posted November 28, 2012 at 05:18 PM Posted November 28, 2012 at 05:18 PM Perso ma TH500 est arrivée ce matin, mais bon ça fait au moins 6 mois que j'avais prévu de me la prendre. Enfin la TH350, mais j'ai trouvé la 500 en occase donc j'ai sauté dessus. On verra à l'usage Gros menteur, t'as aucune personnalité, tu suis la mode c'est tout ! :lol2: Quote
fenix1924 Posted November 28, 2012 at 05:21 PM Posted November 28, 2012 at 05:21 PM Tu as raison growl, pourquoi changer du matos qui a fait ses preuves depuis des dizaines d'années. Ampeg et consort Il y a le meme exemple pour les basses fender (qu'on voient dans énormément de groupes, pourquoi toujours le meme matos ?, parce que ca marche bien) Maintenant les Stars peuvent avoir les grosses tetes à lampes avec les cab qui pèsent un âne mort, y s'en foutent car c'est pas eux qui les portent, contrairement à nous, pauvres bassistes amateurs ou semi pro qui devont suer sang et eaux, pour porter et installer tout le matos. C'est pour cela que j'ai choisi du Aguilar et du [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] (entre autres) Quote
HipsterNgariman Posted November 28, 2012 at 10:40 PM Posted November 28, 2012 at 10:40 PM De toute façon, quand t'as des backliner avec toi, l'important c'est que ça sonne. S'il faut ton pedalboard, tes deux racks 8U avec ton preamp, ampli à lampes et tes effets rackés en double avec 115+410 de quarante kilos chacuns en double pour que ça sonne, tu peux te le permettre. Pour la plupart d'entre nous, c'est plus compliqué. Quote
Kamiko Posted November 28, 2012 at 10:47 PM Posted November 28, 2012 at 10:47 PM J'ai un pote backliner, beaucoup de bassistes ne prennent pas leur matos avec eux mais le louent directement sur place dans la boîte qui embauchent ces backliner, sur Toulouse o na le choix entre Ampeg (SVT II III IV et Classic) et Markbass (content les backliners ^^) A paris y'a plus le choix dont Aguilar ^^ D'après mon collègue, tout sonne mieux sur Ampeg SVT CL + 810 , ou SVT II ou IV. (faut dire que les ponts de comparaisons ne sont pas énormes, perso markbass j'peux pas trop blairer) En guitare c'est Twin Reverb à l'infini ! Ca mérite bien quelques hernie discales ! Puis le prétexte du dos, je veux pas jouer mon daron, mais y'a des racks exprès à roulettes avec poignées hautes, puis en manutention y'a quelques règles à apprendre, votre 210 hyper léger si vous le prenez jambes tendues y'aura des risques de lombalgie aussi ! Par contre un 810 dans les escaliers ^^' Quote
HipsterNgariman Posted November 28, 2012 at 10:55 PM Posted November 28, 2012 at 10:55 PM (faut dire que les ponts de comparaisons ne sont pas énormes, perso markbass j'peux pas trop blairer) +1. C'est pour ça que j'ai choisi l'Aguilar ! Je trouve le son bien trop plat sur Markbass. Quote
Ian Posted November 28, 2012 at 11:18 PM Posted November 28, 2012 at 11:18 PM J'étais en avance sur la mode, à peine revenu du MusikMesse en mars je commandais ma TH350 Quote
fenix1924 Posted November 29, 2012 at 12:10 AM Posted November 29, 2012 at 12:10 AM Le fait de descendre son baffle, tête, basse et autres sac et de le remonter sur 2 étages, et de faire 2 répètes par semaine,impose que ça soit le plus léger possible. Donc oui, ne pas avoir mal au dos est un critère essentiel, sinon plus de musique pour longtemps (jeune ou vieux) Quote
Loïc PBass Posted November 29, 2012 at 07:58 PM Posted November 29, 2012 at 07:58 PM Toujours pas reçu ton ###### Fenix1924 Quote
fenix1924 Posted November 30, 2012 at 12:33 AM Posted November 30, 2012 at 12:33 AM Toujours pas reçu ton ###### Fenix1924 Yes je l'ai recu ce matin, je l'ai essayé 10min, (c'est compliqué en ce moment car je demenage) et je n'ai pas trop de temps MAIS, prochaine repete dimanche ou lundi et mercredi. Donc je posterai mes commentaires tres tres prochainement. PS : comment fait on pour ajouter une photo sur un message ??? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.