Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

L'Onlybassiste oui.

Je connais quand même une bonne majorité de bassistes, voire les 3/4 de mes connaissances, qui ont le même matos depuis des lustres avec des combos JB ou PB / Ampeg peu originaux mais qui fonctionnent.

Ici, oui, du GAS il y a.

Link to comment
Share on other sites

L'Onlybassiste oui.

Je connais quand même une bonne majorité de bassistes, voire les 3/4 de mes connaissances, qui ont le même matos depuis des lustres avec des combos JB ou PB / Ampeg peu originaux mais qui fonctionnent.

Ici, oui, du GAS il y a.

C'est certain, a force d'écouter les autres, on se laisse influencer. Et a vider son compte bancaire ....

Aucun doute que la classe D a révolutionné le quotidien des bassistes !

Comme le Néodynium, d'ailleurs.

Le "plus" leger a ses contraintes malheureusement, mais c'est quand meme fichetrement pratique.

N'en déplaisent aux puristes

Link to comment
Share on other sites

+1. Va falloir de gros progrès de la médecine pour que je revienne aux bons vieux HP, [mode troll] et de même dans la vie je n'utilise pas de bics jetables, pourquoi le faire avec des têtes d'ampli [/mode troll].

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Moi, je dis rien... enfin si, je dis que 90% des amplis de classe D du marché disposent du même étage de puissance, venant du même fournisseur (ICEpower), excellent au demeurant.

Mais, ces étages sont produits, assemblées et livrés tels quels aux marques d'ampli que nous connaissons, marques qui ne sont donc -au mieux- que des intégrateurs.

Par conséquent, dire que les Tonhammer sont assemblées à la main à NY (ou NYC ?), c'est bien. Peut-être que le contrôle qualité à la sortie de l'usine est meilleur. Mais, ça ne garantit nullement que la tête sera plus solide qu'une autre.

J'ai une Classe D, et je ne flippe pas plus que ça. Mais je suis réaliste. Le jour où elle tombe en panne, je suis dans la merde. Ou alors, j'ai une bonne excuse pour gaser...

Link to comment
Share on other sites

ouep +1 sur le fait que tout ce beau monde est monté en icepower. Enfin sauf exception !

Lorsque je parle de confiance, le fait que ça soit assemblé par un américain ou un autre ne change rien. Ce que j'entendais ici c'est plutôt qu'un transistor qui grille ou un micro contrôleur qui lâche ça arrive (de même sur un classe A/B etc) la seule différence c'est qu'ici c'est pas réparable "facilement". Donc pour moi une "assemblée aux USA" et une "Assemblée à Taïwan" c'est pareil, dans les deux cas ils ont un ICEpower donc même terrain et pour ce qui est du preamp y'a des chances que ça soit les mêmes composants dans les deux !

Je compare un peu les classes D à un PC, c'est le même genre de chose que ta carte mère, t'en a qui tiendront des années et des années, d'autres qui lâcheront juste après la garantie !

Je ne flippe pas non plus plus que ça, j'en ai eu plusieurs et j'en ai encore, il faut simplement être conscient que ça peut nous tomber dessus un jour ! (comme dit CBR ce jour là c'est la merde puisqu'on y pourra pas grand chose)

c'est pour ça que pour moi, le gars qui est pas à 10kg près mieux vaut une bonne tête plus classique (dans ma HD350 toute la partie puissance est largement réparable avec un fer à souder basique, elle est donc promise à une longue vie d'ailleurs elle a déjà 11 ans)

Link to comment
Share on other sites

Perso, des soucis logistiques (Paris, les étages sans ascenseur) et médicaux (hernie discale) font que je ne peux plus / veux plus me trimballer du matos trop lourd => Classe D + cab avec HP à aimants au Neodynium.

Et, de ce point de vue, il y a une truc que je en comprends pas concernant les ToneHammer, c'est leur encombrement : elles sont faciles 1,5 fois plus grosses que leurs soeurs jumelles. Et quand tu vois des photos de l'intérieur, c'est avant tout du vide. Mais question est : pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas faire trop gadget peut-être?

Quand tu vois la gamme entre la DB750 ou 751, les systèmes DB728 & DB680 ou encore la DB359 à 23kg (et même l'AG500 avec ses 8,2kg), passer à un ampli de poche, c'était peut être trop radical.

Link to comment
Share on other sites

Moi de mon côté je trouve l'apport du Neodynium bien plus grand que celui de la classe D... C'est quand même les cabs qui sont à l'origine de la plupart des galères de transport, non? Après, si on va répéter à pieds sur le cab du local, mais sinon...Même un 210 Neo pèse ses 20 kilos, donc porter une têtetrr de 10-15 kilos ne me semble pas la mer à boire...Après c'est sympa et pratique et la TH d'aguilar me semble vraiment sympa, mais je n'ai jamais retrouvé la gouache d'un "gros" ampli dans du classe D'(pour ma part, ça n'engage que moi, j'attends encore d'être surpris cela dit)

Link to comment
Share on other sites

À la fois, ce n'est pas faux, ce sont les cabs qui pèsent le plus lourd. Mais en même temps quand tu as le 4 × 10 qui pèse 22 kg dans les bras, la basse sur le dos, et la tête d,ampli dans la housse de la basse, c'est quand même hyper pratique! Surtout quand tu fais une saison l'été, genre Saint-Malo, ou tu ne peux pas te garer à moins de deux bornes des endroits où tu joues Et où les roulettes de ton baffle ne servent à rien sur des pavets bien ronds. Là, ton baffle de 45kg tu le maudis, mais la tête de 20 aussi!

Link to comment
Share on other sites

d'après ma maigre expérience, je remarque qu'il y a des "paliers":

Par exemple un cab de 18kg va sembler aussi lourd qu'un à 20 kg. c'est en tout cas moins évident comparé à un cab de 40kg.

Ce qui compte c'est de rester autour de certains poids et que le moyen de manutention soit aussi pratique que possible.

Mine de rien, des roulettes sur un cab de 15kg, c'est toujours plus pratique! même si l'on peut estimer que c'est inutile.

Pourtant,se trimballer la basse, l'ampli et le cab en une fois, même si c'est possible, c'est quand même chiant et encombrant. On le voit tout les jours. Du coup, il y a un moment où un ou deux kg de plus ne changeront rien car, de toute façon, on ne portera pas tout d'un coup.

J'ai remarqué que la plupart des gens avaient les mêmes réflexes pour porter leur matos. Un truc assez courant est qu'on a tendance à s'encombrer de 20kg maxi (5kg la tête + 6/7kg la basse dans son etuis + 8kg la boite a effets) pour un voyage.

Du coup ça fait: un voyage voiture salle de répète avec le matos cité en exemple, un autre avec le cab et un autre avec la tête.

Comme la tête est moins lourde, on va soulager le premier voyage et en faire deux à 12/15kg et un à 20kg.

Dés qu'on dépasse les 20kg à porter, souvent on s'y mets à deux. sauf s'il y a des roulettes.

L'idéal, à mon avis est de considérer plutôt l'ensemble du matos et l'organisation du transport plutôt que le kg en plus ou en moins.

Link to comment
Share on other sites

Dés qu'on dépasse les 20kg à porter, souvent on s'y mets à deux. sauf s'il y a des roulettes.

Ou des escaliers.

Du coup ça fait: un voyage voiture salle de répète avec le matos cité en exemple, un autre avec le cab et un autre avec la tête.

Pourquoi un autre avec la tête vu que tu viens de l'amener dans le 1er voyage ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...