Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

J'ai eu un paquet de têtes classe d , il m'en reste meme certaines , shuttle 3.0 , 6.0 , GK mb200 , streamliner , TC rh 450 , markbass LM II et pour aller dans le sens de kamiko quand je branche mon Ampeg ( qui est aussi class d , svt7 pro * 410 he us ) Je me dis toujours la même chose : What else ?

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais je me demande vraiment si le côté marketing n'est pas ultra travaillé pour qu'on se dise "wwhhaa ça sonne ce p'tit truc"

alors qu'une plus grosse tête avec 10 kilos de plus, exactement le même son on pourrait se dire à l'aveugle"

"Pas mal mais peut mieux faire"

Ça a l'air relatif.

Link to comment
Share on other sites

Sans relancer le débat, moi j'ai toujours pas vu une petite tête Class D sur une vraie scène.

Pourtant il y a bien des artistes sur les pages des sites constructeurs mais c'est marrant moi j'en vois absolument jamais. Je ne sais pas pourquoi. (fiabilité?)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Willis il semble avoir la très grosse artillerie Aguilar sur scène non?

Après pour Markbass j'ai du mal à m'y repérer, c'est souvent du Class AB non?

Enfin bref je sais pas, je vois pas mal de concerts, j'en fait aussi de temps à autre. Ce n'est pas monnaie courante du tout alors que ces petites têtes semblent avoir des avantages certains en tournée, ne serait-ce que d'un point de vu encombrement et poids...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Et puis c'est bien connu. PLus c'est gros, plus ca fait effet

Souviens toi, dans les années 70/80, les murs de 30metres de baffles Marshall qui faisaient impression.

En fait y'en avait que deux qui fonctionnaient. C'est aussi du marketing ...

Bref, Grosse tete, ne veux plus dire gros son.

sinon pourquoi il ferait des class D ? Parce que c'est pratique et que sa sonne tout aussi bien.

Ca s'appelle l'evolution technique.

Apres ceux qui veulent rester avec des tetes de 20 kg, c'est leur probleme.

Pour certain (pas tous) ca flatte l'ego de dire : MOI, j'ai un stack Ampeg et toi ?

Mais le probleme c'est que ca fait mal au dos.

Link to comment
Share on other sites

On verra bien sur scène, en même temps c'est délicat, si on se compare à des pros ça va pas être évident.

On joue à 90% du temps sur des p'tites scènes de bar/pub/ p'tites salles pour la majorité d'entre nous .

Forcément un bon combo 100/200 watts nous suffit pour la plupart d'entre nous .

Héhé (ça me donne des idées :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est pas faux, doit en effet y avoir une part de marketing et d'ego qui joue (le gros stack qui va bien ouais :D).

Après en tournée faut avoir une confiance absolue dans son matos donc c'est aussi surement plus délicat de partir avec la petite dernière Class D qui vient de sortir (à tort surement puisque cela semble plus délicat à réparer mais pas plus enclin à tomber en panne que les copines). Les gars vont du coup avoir tendance à privilégier la bonne vieille tête qui tourne depuis un bail sans rechigner.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison growl, pourquoi changer du matos qui a fait ses preuves depuis des dizaines d'années. Ampeg et consort

Il y a le meme exemple pour les basses fender (qu'on voient dans énormément de groupes, pourquoi toujours le meme matos ?, parce que ca marche bien)

Maintenant les Stars peuvent avoir les grosses tetes à lampes avec les cab qui pèsent un âne mort, y s'en foutent car c'est pas eux qui les portent, contrairement à nous, pauvres bassistes amateurs ou semi pro qui devont suer sang et eaux, pour porter et installer tout le matos.

C'est pour cela que j'ai choisi du Aguilar et du [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] (entre autres)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, quand t'as des backliner avec toi, l'important c'est que ça sonne. S'il faut ton pedalboard, tes deux racks 8U avec ton preamp, ampli à lampes et tes effets rackés en double avec 115+410 de quarante kilos chacuns en double pour que ça sonne, tu peux te le permettre. Pour la plupart d'entre nous, c'est plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote backliner, beaucoup de bassistes ne prennent pas leur matos avec eux mais le louent directement sur place dans la boîte qui embauchent ces backliner, sur Toulouse o na le choix entre Ampeg (SVT II III IV et Classic) et Markbass (content les backliners ^^)

A paris y'a plus le choix dont Aguilar ^^

D'après mon collègue, tout sonne mieux sur Ampeg SVT CL + 810 , ou SVT II ou IV. (faut dire que les ponts de comparaisons ne sont pas énormes, perso markbass j'peux pas trop blairer)

En guitare c'est Twin Reverb à l'infini !

Ca mérite bien quelques hernie discales !

Puis le prétexte du dos, je veux pas jouer mon daron, mais y'a des racks exprès à roulettes avec poignées hautes, puis en manutention y'a quelques règles à apprendre, votre 210 hyper léger si vous le prenez jambes tendues y'aura des risques de lombalgie aussi !

Par contre un 810 dans les escaliers ^^'

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas reçu ton ###### Fenix1924

Yes je l'ai recu ce matin, je l'ai essayé 10min, (c'est compliqué en ce moment car je demenage) et je n'ai pas trop de temps

MAIS, prochaine repete dimanche ou lundi et mercredi. Donc je posterai mes commentaires tres tres prochainement.

PS : comment fait on pour ajouter une photo sur un message ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...