Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

Moi je suis sur Toulon et le seul mag "respectable" à 50 km à la ronde, est SteelMusic (car il y a du choix et on peut essayer un peu de matos).

Donc si mr le gérent s'aligne, c'est avec grand plaisir que je commande chez lui, mais encore faut il qu'il soit referencer.

Mais Thomann offre en plus, une garantie de 3 ans, que ne fait pas mon mag. Et ça ... pour du Aguilar dit "entreprise familiale" c'est un argument décisif.

Si ca avait été du fender ou warwick, ou une autre marque international, pas de soucis. J'aurai commandé chez mon mag du coin

Généralement Chez steel ils tiennent compte du prix du net et comme ils sont sympas et qu'on peut tester du matos je préfère les faire travailler. D'ailleur j'irais sans doute y faire un saut pour une th 500...Reste à voir cette histoire de garantie.
Link to comment
Share on other sites

Généralement Chez steel ils tiennent compte du prix du net et comme ils sont sympas et qu'on peut tester du matos je préfère les faire travailler. D'ailleur j'irais sans doute y faire un saut pour une th 500...Reste à voir cette histoire de garantie.

Salut phanou

Je compte y aller aussi cette semaine, si ca te dit, on peut s'y retrouver, comme ca on verra ensemble et on discutera avec le boss.

Cool de trouver un bassiste proche de la maison ...

PS : la 350 ou la 500 mon coeur balance. Ca vaut vraiment plus le coup d'acheter plutot la 350 ??? pour le prix / puissance

Link to comment
Share on other sites

J'ai écris au siege d'Aguilar US, afin de savoir si une Aguilar achetée au US était garantie en France et comment ils procéderaient si il devait avoir reparation.

Voici ce qu'il m'ont répondu.

Hello Fabrice,

Thank you for your interest in the Tone Hammer 500!

You will still have a warranty if you do this BUT your warranty will be based in the US.

I understand the allure of saving money but should the amplifier ever require warranty service, you would have to ship the amp to NYC.

Our warranty covers the repairs but not the shipping costs which might get expensive going to France round trip.

Because of this, I do recommend purchasing locally so that you will retain a warranty based right in France.

However, if you do purchase in the US and do happen to need service at some point, just email me here and I can get you an RA# before you ship it.

Résultat : acheter local, sinon gros problème. Ce qui est logique ...

Link to comment
Share on other sites

Le clip n'est pas dangereux sur la TH350.

Mais tu as un seul cab en 8 ohms? Auquel cas il est vrai que la 350 est surement limite.

Suivant ce que tu viens de dire Ian, je pense acheter une TH500 avec un cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 Classic en 8Ohm.

Et plus tard, dès que j'aurai plus de sous, j'achèterai un autre 212 8Ohm.

Avec la TH500, en 8Ohm ca développe 250Watts, ce qui sera suffisant dans un 1er temps en repet.

Comme cela, j'aurai la precision du 12pouce et plus tard, la puissance et le souffle des 4x12.

T'en est content de ton Neox ?

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, le mélange est pas degueu du tout ! En répète j'ai suffisamment de volume, de projection. Et de la réserve !

J'ai joué qu'une seule fois en live avec, mais dans une cave à l'acoustique horrible et le rendu était pas extra... Mais avec n'importe quel ampli, ca aurait bavé de toute manière.

J'ai clairement choisi cette enceinte sur réputation. Elle est considérée comme un des meilleurs 2x12" du marché. Et je voulais du 4 ohms ! Donc c'est parfait. Achetée d'okaz à Funky Stuff.

Quant à la TH350, un essai à Frankfurt au MusikMesse m'a convaincu, et le CEO d'Aguilar (Dave Avenius) est une crème !

Link to comment
Share on other sites

Le truc chiant avec les amplis maintenant c'est que y'a trop de choix...

Nan mais sérieux, y'a 15 ans les petites têtes étaient rares, voire inexistantes, et maintenant t'as le choix entre 10 marques...

Trop de choix, tue le choix.

Entre GB, MB, Aguilar, EBS, TC, Glock c'est la foire d'empoigne pour tout essayer.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les défauts de chaque tête peuvent s'annuler avec d'autres, finalement y en a pour tout le monde. Si on n'aurait eu le choix qu'avec Markbass, et que, par exemple, on est pas fan des deux filtres (moi par exemple), eh bien tant pis pour toi.

Ian : Le batteur tape fort sur sa Catalina, à côté de moi j'ai un VOX AC30C2 à bloc et un Findus Hot Rod (master à 2 lol). Mon Aguilar est branchée sur un Peavey 410 TVX (Tecamp XS-112 en live)(les deux en 4 ohm), master un peu décalé vers la droite, petit boost des médiums, et tout ça serrés dans un petit grenier idéalement emmenagé. Là, t'es informé :)

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que le tone hammer a un son beaucoup plus propre et défini que le headlite. Et je trouve le drive très convainquant. Si craquage il y a j'espère que ça sonnera pas mal dans mes cabs gallien 210 et 115 sbx (en attendant la prochaine crise de gas pour un ###### 212...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai faillit essayé la headlite dans un mag, alors ca va faire rire certain mais je l'ai trouvé tellement mal fichu ergonomiquement (les boutons sont trop rapprochés et sont super difficilement d'acces) que je me suis dit qu'il me serait difficile de modifier mon son en pleine repete ou en concert.

Je precise que j'ai des zoli doigts de pianiste et pas des gros boudins ;-)))

Bref pas de headlite pour moi ... et je pense que je ne suis pas le seul à penser que trop petit finalement c'est pas toujours pratique. dommage ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais aussi craquer très vite pour cette tête... :D ça ira très bien avec mon GS410!

D'ailleurs si un des gaziers se rend compte que cette tête n'est pas pour lui et veut la lâcher d'occaz, bibi est là!!! (On peut rêver...)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est relou voir ridicule, ce n'est pas tant le slap (sauf il est vrai, quand c'est pas terrible, comme ici), qui arrive naturellement quand on est seul, sans accompagnement, mais de croire que l'on peut entendre le son d'un ampli/cab, sur un enregistrement video, balancé et compressé par youtube (au mieux on entend la basse, et un peu le caractere du preamp : avec les reglages du type !).

ps : Ce que je trouve aussi inutile et frustrant en terme de test, ce sont les harmoniques et autres arpeges de chigaco machin trucs quand il teste ses basses HDG....aucun interet (sans parler de tous les autres, qui comme lui n'ont pas une maitrise suffisante pour faire sonner au mieux un instrument).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...