Jump to content

Intérêt De 3 Micros Sur Une Basse


trois6

Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas parce que rien ne sort que tout est mort.

Je me doute que oui mais je te pose la question: as tu changé la pile ?

En fait, dans sa config actuelle, cette basse peut être jouée en passive et avec un contrôle de tonalité. C'est peut être dommage de tout virer si tu veux exactement la même chose au final.

Après si tout est mort...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui d'accord...

Tu peux jouer en passif sans la pile sur ce modèle ? Je veux dire c'est pas la pile qui aurait rendu l'âme et qui ferais que tu peux même pas jouer en passif ?

C'est important, ça m'étonnerait que tout soit mort quand même et il y a peut être des pièces à récupérer et qui peuvent te servir.

Enfin, moi à ta place, ce que je ferais, c'est que je démonterais le préamp en faisant attention tout de même à bien relever le câblage actuel, de sorte à essayer de le reproduire sans le préamp.

Par exemple où vont les connexions qui partent du switch ?...

M'enfin ça doit être un beau bordel quand même. :goute:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Cool merci.

Apparemment tu as 3 connecteurs noirs ( 3 fois 2 fils ) qui devaient être reliés aux 3 micros.

Et tu as 2 cosses de 2 fils qui repartent au préamp, en dessous du volume.

Je pense qu'une cosse c'est le - et l'autre c'est le +. En fait j'en sais rien.

Mais bon, ce câblage marche pour un vol/bal et je pense pas qu'il marchera pas pour vol/vol.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, voilà.

Et il y a 2 fois deux fils qui en ressortent : Blanc-Rouge et Jaune-Noir

C'est écrit quoi sur le préamp là où ils sont soudés ?

Moi j'essaierais bien de défaire les cosses, en supposant que l'une soit le + et l'autre le - et de brancher ça sur un potar.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr mais je pense que ça devrait faire l'affaire.

Il faut imaginer que tes 2 premiers volumes sont stackés, ça change rien. Il faut les relier comme si ils étaient indépendants.

Pour les potars, j'en sais rien. 250 ou 500, ça change pas grand chose.

Et la tona, ben une bête 47 mfd.

nczt.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon voilà ! Finalement j'ai eu du mal pour la commande, j'avais fait une commande chez BanzaÏ, le potard était dispo et au moment de l'envoi ils m'informent qu'il n'est plus dispo.... C'était il y a 3 semaines, plus de nouvelles depuis... C'est la deuxième fois chez eux, pour moi c'est terminé Banzaì Music !

Bref, du coup je suis passé par ebay pour trouver un potard double. Je l'ai reçu et c'est tout bon.

J'utilise donc le switch qui fonctionne encore et j'ai changé tout le reste, un des micros était mort également, heureusement j'avais une paire de Crel JB42 qui lui vont parfaitement.

Je pense que j'ai un petit problème de phase quand j'ai les 3 micros ensembles, je dois baisser un peu le volume du micro precision pour avoir la patate, mais du coup le son un peu coin coin et pas mail ! Donc je vais laisser comme çà.

Le son est chouette et elle est super légère parfaite quand j'ai mal au dos....

Link to comment
Share on other sites

08-326427702_l.jpg

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=08-326427702

---------------------------------------------------------------------------------

01-321461300_l.jpg

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=01-321461300

--------------------------------------------------------------------------------

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...