Jump to content

Mm Stingray Vs. Warwick Fna Jazzman


ChTBoner

Recommended Posts

Hello,

J'ai pu lire ici et là (je ne citerais pas de nom de forum...) que l'on pouvais obtenir Ze son Zikman Stingray avec n'importe quel humbucker de type Music Man (avec les plots à l'air j'entends....)

Ben non! J'ai fait une petite vidéo pour démontrer tout ça avec ma Warwick FNA Jazzman d'un côté et ma Stingray 5 de l'autre.

Le but n'est pas de dire, une telle est mieux que l'autre, ça c'est les goûts et les couleurs.

Et oui les bois sont trop différents d'une basse à l'autre et le positionnement du micro et pas tout à fait le même! Le Humbucker de la stingray est nettement plus éloigné du chevalet que cela de la Warwick.

Merci de ne pas commenter (même si je ne vous empêche pas de dire un peu derrière votre écran!), le jeu qui n'est pas vraiment en place, à vrai dire mon installation m'empêche d'entendre correctement les batteries derrière... Et je ne suis pas vraiment à l'aise encore avec le slap...

J'espère que cette vidéo vous a intéressé.

Vous trouverez tous les soundclips ici.

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est un joli comparatif mais je ne pense pas que ce que tu as pu lire était que tous les humb avaient le même son que celui d'une MM.

Je veux dire par là que c’est justement en jouant avec le préamp et l'équalo de ta basse que tu peux "faire" un son MM avec n'importe quel humb.

De mon coté, je suis du même avis que toi, un Hum MM ça ne sonne comme aucun autre du fait de sa position, de se conception...

Est-ce que Kasco pourrait passer par là et nous faire un petit comparatif avec le SC de ChTBoner et sa Peavey en mode "MM Like" ?

Link to comment
Share on other sites

Bof, je peux essayer mais il y a beaucoup trop de caractéristiques différentes d'une Stingray dans les Cirrus, toutes en fait !

En tout cas, c'est intéressant de comparer deux instruments qui ont le même type de micro. Les differences, pas si énormes je trouve, sont dues en majorité aux preamps, au bois de la touche et au positionnement du micro. Tu as utilisé le mode parallèle sur les deux basses ?

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant. Les deux sonnent très différemment et très bien. Le son de la FNA est plus élégant, peut-être; après on sent que la MM va pas être en reste dans un mix, même si elle est moins flatteuse en solo avec ses mids qui font pousser les dents.

PS pas manchot quand même.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la Stingray et nettement plus volumineuse et lourde...

Par contr ej'ai beau essayer, je n'arrive pas à obtenir un son proche de la Stingray d'un côté ou proche de la Warwick de l'autre, ils ont vraiment un signature sonore particulière!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...