Jump to content

Tokai Jazz Sound Ow (1981)


CBR

Recommended Posts

A vendre Tokai Jazz Sound TJB60.

Couleur Olympic White, pickgard tortoise tirant légèrement sur le rouge.

D'aprés le logo et les recherches que j'ai effectuées, la basse date de 1981, la meilleure période chez Tokai.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, les Jazz Sound de cette époque sont des reissues quasi-parfaites des Jazz Bass 62-64. C'est ce type d'instruments, probablement supérieures à ce que faisait Fender à l'époque, qui a convaincu la marque de lancer une production au Japon.

Ce modèle (JB60) est le haut de gamme de l'époque chez Tokai, plus fidèle encore que les JB45 qu'on voit le plus souvent.

A priori, ce sont les micros -étonnamment bons!- d'origine.

La basse est en super état, à l'exception de quelques "pocs" visibles sur les photos jointes et normaux pour un instrument qui a 30 ans cette année.

Le manche de cette basse est fin et bien droit, le trussrod fonctionnel. La touche en palissandre -superbe- est très fine, comme les frettes vintage (en super état), ce qui lui donne une réponse directe et très claire.

Les potards et le câblage ont été changés par un luthier il y a 4 mois, et la basse a été entièrement vérifiée et réglée à cette occasion. Je dispose des potards d'origine.

Les cordes sont des D'Addario 105-45.

La basse est livrée avec un Flight Case Générique noir.

Le prix : 750 euros FDP out

La basse est visible sur Paris.

Un album de photos est visible à cette adresse : http://img840.images.../dsc0120kd.jpg/

dsc0087rb.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

ce que CBR a oublier de mentionner a propot de cette basse c'est la touche.

elle est d'une finesse d'execution incroyable, je n'en avais jamais vus de pareil avant

la qualité de fabrication de cette jazz est assez incroyable, tant j'ai trouvé les finitions lechées.

on dirais une jazz de luthier en fait

Link to comment
Share on other sites

vintage mais elle couine comme une pucelle ...mouahhahahahaah mon stack eden s'en souvient encore...

c'est la piste de lancement du charles de gaulle ce truc tellement c'est nikel...m'enfin quand tu envoies du lourd.

bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

je serai toi je la garderais...car te connaissant, tu joue assez a l'aise dessus, un peu comme une extension de ton slibbard de supermann.

mais bon je suis pas toi comme dirait benny hill...puis j'ai pas le slibbard qui faut.

tu vas regretter..m'enfin. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...