Jump to content

Jamman Digitech


mazzic

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un posséde se joujou (JAMMAN de digitech)

http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_stereo.htm

Et ma question concerne en particulier la qualité de l'enregistrement sonore (est ce qu'on peut faire de bons sondclip avec?)

Je souhaiterai savoir si les enregistrements sont de bonne qualité, si on peut enregistrer plusieurs minutes et si il est facile de les transferer sur un ordi (mac ou pc?.

Et accessoirement est ce que vous en etes satisfait?

Merci :D

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Très satisfait de la stereo, vu le nombre de truc a gérer au pied en live, un seul bouton me parait juste...(Lancer la boucle, lancer l'enregistrement, effacer la derniere boucle, tap tempo, + changer de piste...)

En outre ca permet la stereo (logique...), ou d'envoyer un clic dans le casque du batteur, ce qui est vraiment génial en live.

La qualité sonore est bluffante, j'arrive jamais à avoir le même rendu en enregistrant sur pc (bon, je suis pas ingé son aussi...)

Le GROS défaut des Jammans est qu'on ne peut pas gérer plusieurs loops simultanément et surtout indépendament.

Pour mon utilisation, il m'en faudrait 4....

Link to comment
Share on other sites

Le GROS défaut des Jammans est qu'on ne peut pas gérer plusieurs loops simultanément et surtout indépendament.

Attends, que je sois sûr de comprendre: tu lances un enregistrement, tu joues ton truc, tu appuies à nouveau pour marquer la fin de la boucle (c'est bien comme ça que ça fonctionne en gros ?)

Là tu as une boucle qui tourne, ok ?

D'après ce que tu dis, tu ne peux pas en créer une seconde voire une troisième, etc... par dessus et qui jouent toutes en même temps ?

Link to comment
Share on other sites

Hum vu que je vais le prendre, tu es sur Funky Stuff? Je met pas ta parole en doute mais les boutons loop Up et loop Down servent a quoi sinon?

Je pense qu'on peut couper par exemple "boucle 2" avec le bouton stop et ensuite avec loop Up ou down en prendre une autre, donc sans l'empiler. Ca doit etre gerable non? Enfin Si j'ai bien compris toutes les subtilités de cet appareil :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je vous renseigne un peu (je le possède), le jamman stéréo permet la stéréo (d'où son nom) mais aussi de brancher 2 instru plus un micro chant ou un instru sur XLR et donc de boucler tout seul trois instruments.

Ensuite le bouton Up et Down permet, une fois une boucle enregistrée, d'en créer une autre totalement différente et de revenir à celle d'avant. Comme des effets sur un multi.

On peu aussi (et c'est pourquoi je l'ai acheté à la base en tant que déclencheur d'ambiance en live) y sauvegarder des ambiances sonore crées en externe (exemple extrait de film, bruit de casse, etc). Donc il faut bien plusieurs "banques sonores" d'où le bouton up et down intégré sur le jamman stéréo, en footswich (optionel) sur le jamman solo.

ATTENTION : la longueur de la première boucle définit automatiquement la longueur des overdub.

En gros si vous avez l'intention de faire une phrase de 4 mesures , faites 4 mesures de la phrase de base, sinon vous êtes couillonné.

Link to comment
Share on other sites

Je prends le train en route..pour dire que moi aussi j'ai été bluffé par le rendu sonore de cette boiboite.

Mon pianiste en a une (stéréo) et ça rend vraiment nickel. D'autant plus qu'il passe après par une table de mix/ampli/enceinte de qualité plus que douteuse. J'imagine même pas la qualité avec du matos hifi top//

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...