Jump to content

Vos Avis Sur Cet Échange ? Neuser Crusade 5


fbassman

Recommended Posts

Je la trouve vraiment très belle, le combo black gloss/érable tape vraiment bien.

T'as une review de Jan ici.

Mais effectivement si tu peux essayer, c'est encore mieux... Mais moi je dis que ça se tente, elle m'inspire confiance.

Edit: grillé par Jan, au moins t'as le lien :wink:

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est sur que même sans l'essayer, on a là un profil JB à comparer avec une basse qui ne ressemble visiblement pas à une JB. Donc forcément les sensations seront différentes en les essayant. Sans parler du son. Essayer me semble alors raisonnable...si c'est possible.

Mais pour ce qui est de la qualité de la lutherie, je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Oui elle est toujours chez moi. Si tu aime les basses légeres, bien finies avec un gros SI grave, ca devrait te plaire. Le seul truc que je suis pas fan c'est l'absence du pan coupé pour poser le bras, hormis cela elle est intéressante, et assez passe partout.

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve vraiment canon cette Neuser.

Pour avoir testé (2 min) celle de Bartman avec Kamiko, c’est vrai que les basses étaient un peu envahissantes. Par contre le niveau de sortie général est assez énorme.

Et il est vrai aussi que la prise en main ne m'a pas transcendée. Le corps m'a semblé très grand.

Link to comment
Share on other sites

L'échange est plutôt intéressant, les Neuser sont d'excellente facture, super bien finies, un manche extra et une électronique très complète pour pouvoir moduler et trouver "son son".

A ta place, je réfléchirais pas longtemps :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Encore une qui garde sa chaussette au lit... tue l'amour pour moi. Sinon c'est de la basse de très bonne facture.

Je viens de capter l'allégorie par rapport au matching headstock :lollarge:, très bon...

Sinon Franck, tu l'as prise alors?

Link to comment
Share on other sites

Oui la tête noire en l'occurrence c'est assez moche. Et oui, les basses du preamp sont même carrément ingérables, n'ayons pas peur des mots, passé la moitié. Par contre les basses au milieu, c'est juste la perfection, combiné avec tout le reste des positions possibles. Jamais entendu aussi polyvalent et bon, à mon goût, dans une telle variété de sons différents. Et j'ai eu une Patitucci avec un preamp Aguilar ! Mais c'est un preamp assez déroutant aussi au début. Demande un petit moment pour bien l'apprivoiser, comprendre les multiples relations possibles et en tirer le meilleur parti. D'ailleurs ici c'est un Aguilar (à vérifier à mon avis) selon le vendeur, donc a priori pas les même basses que sur la mienne :wink:

Mais oui par contre le corps est, je ne dirais pas gros, mais large, en effet. En fait elle n'a pas un cul plus gros que ma JB, mais les hanches plus larges. Dans la hauteur le corps est plus petit par contre ! Posée côtes à côtes, les cornes sont plus basses.

En tout cas, j'ai pas d'action chez ce vendeur, mais je dois bien avouer que si j'ai eu une petite période de doute, comme ça peut arriver à beaucoup de monde au bout d'un moment avec la même basse, j'ai payé la mienne le prix que ce gars en demande et pas dans un super état en plus (verni défoncé, craquelé de partout). Et bien zéro regret ! Un des meilleurs achat que j'ai pu faire. :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de capter l'allégorie par rapport au matching headstock :lollarge:, très bon...

Sinon Franck, tu l'as prise alors?

Ça suit son cours. Le gars ne veut pas expédier mais bouge bcp en France et peut éventuellement passer par chez moi un de ces quatre.

Donc, c'est potentiellement ok mais rien de définitif, d'autant plus que j'ai aussi un échange possible avec une Spector Rebop 5 d'un de nos forumers (et je reste sur un très bon souvenir d'une Rebop 4, suprenante).

Mon cœur balance plus pour la Neuser toutefois, je suis en tout cas amoureux de l'aspect général de cette basse que je trouve gracieux.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...