Jump to content

Effets Tc Electronic


SnakeCharmeR

Recommended Posts

Je suis tombé par hasard sur les vidéos des "nouvelles" pédales de chez TC Electronic, et après recherche sur le Forum je n'ai pas trouvé de sujets, ou de posts à ce propos (ou alors c'est que j'ai mal cherché :fouet: ).

Ca m'intéresserait d'avoir l'avis de ceux qui auraient pu tester ces nouveaux joujous, et je pense pas être le seul d'où le Topic.

En particulier j'ai retenu :

La Flashback : Delay + Looper qui offre une nombre de modes assez conséquents (Reverse Delay, Tape Delay etc ...), et si j'ai bien compris le looper c'est 45s + un nombre de "superposition" infini.

large__960670001.jpg

Les deux distos : Dark matter et MojoMojo qui ont l'air plutôt sympa sur gratte, après je ne sais pas ce que ça peut bien donner sur basse.

2004-big-news-mojo-black-matter-bib.jpg

Alors des avis ? Des impressions ? Ça m'intéresse ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Effectivement on manque de recul sur les petites "nouvelles" de chez TC, qui s'attaquent directement à Boss dans la même gamme (pédale numérique entre 100 et 200€). Je voulais pour ma part m'acheter la "hall of fame" pour affiner quelques passages en solo mais j'ai pas encore eu l'occasion de passer ma commande :mellow: Je vous ferai un review dès que je l'aurai, en attendant c'est vrai que les vidéos test à la basse ne courent pas les rues sur le net ...

Pour ma part c'est pas un effet, mais la polytune de TC electronic qui m'intéresse pas mal, accordage de toute les cordes en même temps, et en plus elle est moins chère que la classique pédale de BOSS

Certes, mais le mode accordage de toutes les cordes n'est pas aussi précis que ce qu'on croit ...

En revanche, rien à dire concernant la vitesse et la précision de lecture de l'accordeur en mode corde par corde : si on prends les cordes une part une la lecture de la note se fait instantanément : pratique pour gagner du temps.

Ah et aussi, un avantage chez TC : toutes les pédales à ma connaissance sont true-bypass, contrairement aux pédales boss qui ne le sont pas(bon je pense ne pas me tromper en généralisant de cette façon, même si je ne les connais pas toutes). D'ailleurs c'est comme le port-salut c'est marqué dessus, contrairement à Boss qui ne le marque pas ...

Donc c'est un avantage indiscutable pour ceux qui comme moi préfèrent les pédales raccordées entre elles plutôt que le gros pédalier ... :angel:

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

Oui Sim à ce que j'ai vu elles sont True Bypass les pédales TC, je trouve aussi que c'est un gros point fort, et je comprends pas vraiment pourquoi certaines marques ne le proposent pas ...

C'est quand même con de se faire bouffer des fréquences par un pédale mais bon :goute:

Link to comment
Share on other sites

Heula ! (influence normande de miss Teufeuh)

True Bypass n'est pas synonyme de conservation super du son quand la pédale est désactivée, et inversement. C'est souvent un argument de vente qui ne peut être vérifié que par un essai. C'est vrai qu'en général ce sont des pédales ou tout du moins des marques avec une bonne réputation qui font du true bypass, mais on n'est pas obligé d'en avoir même pour un "bon" son.

Concernant le Polytune, un topic spécifique lui est dédié avec des avis de membres et la discussion sur l'intérêt de l'accordage multicordes pour nous bassistes.

Pour la nouvelle série TC, je n'ai pas essayé alors je ne me prononcerai pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

+1: Ca fait bien longtemps que je ne tiens absolument plus compte de la présence ou l'absence de la mention true bypass ! J'ai une Boss LS-2 (qui figure dans le top 5 des pédales les mieux foutues du monde)et je n'ai pas spécialement remarqué qu'elle "bouffait" des fréquences ... pareil avec ma AB/y box des chez Whirlwind (buffer inside) ...

Link to comment
Share on other sites

Alors à quand les pédales marquées "true buffer" ? :D

Non c'est vrai que même la GEB-7 il n'y a quasiment aucune différence (ça doit être l'une des rares pédales Boss qui n'altèrent pas le son brut ...), et pourtant elle n'est pas estampillée TB, de la même façon que la Fulltone Bass-drive ne déforme pas le son et le TB n'est pas mentionné non plus ...

Bref, comment s'y retrouver dans tout ça ? Je pense que la mise à l'essai est encore le seul moyen de vérifier ...

Heureusement qu'OB Bass est là pour nous tenir informé :wink:

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

Heureux propriétaire de la Hall of Fame, qui est la reverbe du lot (la petite rouge qui fait Pscheeeuuuuh).

je ne peux que vous conseiller d'essayer ces bestioles.

Avec une dizaine de simulations très bien réalisées + les toneprints y a de quoi trouver n'importe quel son.

Je m'en sers principalement à la guitare.

Pour tout vous dire, depuis que j'ai acheté la mienne la seule question qu'il me reste c'est : vais je craquer pour la Flashback Delay ou pour la Nova Repeater ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...