Jump to content

Avis : Svt3 Pro Against Traynor Ayb200


renzôÔ

Recommended Posts

salut tous

Je sais dejà qu il y en a qui vont me sauter dessus en me disant que google est mon amis et que des sujets sur la Traynor YBA200 et sur la Ampeg svt 3 pro, y en a dejà plusieurs sur le fofo et sur le net. Mais je repondrai plusieurs choses, j ai passé en revu les qq 70 pages de topics de ce forum, ainsi que tout ceux que j ai pu trouver sur le net comme infos, a la recherche de tous les posts qui pourraient parler de ces 2 tetes, que la pluplart des sujets sur le traynor sont pas recenst et que dc je serai interessé de savoir si dans la longevité cette tete est interessante. Que le comparatif entre ces 2 tete precisement est interessant car l une a lampe ds les moins chere du marché , et l autre est une des tete adopté par ceux qui cherchent le son lampe sans vouloir investir dans une ampeg TT lampes bien plus chere. Je repondrai aussi que la traynor est a acheter que sur gage de confiance de ce que l on peut en lire car c 'est impossbile d essayer cette tete, c 'est introuvable en magasin et mm chez les copains, donc oui, je me suis permis de lancer ce sujet. xD

J hesite fortement entre ces 2 tetes car en terme de prix il ny a pas grand ecart entre la svt3 us d occaz et la traynor neuve. Les 2 sont tentantes a mes yeux. Si certains ont deja eu l occasion de comparer lors d essais ces 2 tetes je serai enchanter d en lire leurs avis.

Je joue dans plusieurs formations, un duo chanson bluesy qui aurait plutot tendance a tourner ds des petit lieux, et je joue aussi dans un formation rock qui passe du caf'conc a des petite voir moyenne scene.

Je cherche un son chaleureux et généreux, avec du grain mais ausssi la possibilité de rendre le son propre et clair. Je slap pas vraiment ou juste pour le fun. je suis pas forcement grand fan des son tres moderne. Je joue sur un JB mexique et sur un JB US.

voili , peut etre vos commentaires m éclaireront. Je suis pas grand expert du matos basse et y a un choix assé large, si cela vous inspire d autre matereil je ss preneur de vos idées.

merci d avance.renzo

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir jouer sur une tete ampeg svt 3 pro , je trouve qu'elle manque un peu de puissance . Aprés question son j'adore , le son ampeg avec ce grain si particulier et ce growl fabuleux . J'ai depuis repris une tete ampeg (la svt 7 pro )parce que quand on gouter au son ampeg et qu'on a aimé on ne peut plus sans passer .

Il y a un equalizer 9 bandes avec switch pour des parties solo ou refrain plus rock , il faut prendre du temps pour bien le régler .

C'est une bonne tete mis à part (pour moi) un léger manque de puissance .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Je te dirais seulement mon point de vue personnel, j'étais parti, suite à pas mal de lectures, pour acheter une svt 3, je tombe sur un mag Lyonnais qui en a en stock et que je peux essayer tranquille. j'ai passé plus d'une heure dessus sans réussir à trouver le son qui me plaisait. il y a pas mal de réglage, mais je trouve le son un peu trop moderne et l'histoire de l'équalisation pas pratique du tout (on sélectionne des plages de fréquences sur lesquelles les réglages vont agir si je ne m'abuse.

j'avais plus besoin de quelque chose de chaleureux et ancien. Je suis tombé sur les review de traynor et j'ai tenté le coup (sur le papier la config lampe me semblait idéale, le prix et aussi, et contrairement aux autres elle n'était pas fabriquée en Chine (rien contre les Chinois, mais souvent le contrôle qualité est moins strict))

Finalement j'ai craqué, e l'ai prise et je joue toujours dessus, j'en suis très content. je n'ai jamais eu de problème sérieux (un petit pbm électrique qui faisait sauter le fusible)et le son était au dela de mes espérance. très chaleureux, dynamique surtout à haut volume...

il y a moins de réglages que sur la svt3, et ils sont moins efficace, ceci étant, le son a midi ne demande pas pour moi de grosses corrections. Il réagit assez différemment selon les basses que j'ai pu avoir, mais s'en tire toujours bien, sauf sur les actives où je trouve l'ensemble moins cohérent.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

merci a vous tous pour vos posts

Pour la svt3, est il possible de facilement changer de son, genre entre 2 morceaux ? est- il possible d avoir un vrai son clair avec ? j ai lu que c'était un peu fastidieu. reglages pointus et un peu complexes

pour sa puissance je pense qu'avec ses 450 watt ca le fait bien dejà, enfin pour mon utilisation je pense que se serai suffisant..

La traynor est canadienne fabriquée et montée la bas. Elle fait 200watt, apparement elle donne vraiment a haut volume,et c la que j ai un peu peur, ca doit serieusement envoyer a "haut volume " ^^. Disons que je vais souvent jouer a volume modéré.

Chombax, apprement tu l a entendu avec plusieurs basses, donc ma question est , avec une JB ca le fait ?

Et Shavo , c'est clair que la traynor court pas les rues, c pas distribué en france, donc c'est en ligne ou rien, du coup pour l essayer , ben c pas possible .. et ca c bien dommage. elle est en ce moment a 755 € sans les fdp .. contre la svt 3 us d occaz a 550/650€

Si vous voulez , j ai qq lien avec les details techniques de la traynor, des tof de l interieur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Traynor depuis 3 ans environ, et je n'ai eu qu'un seul petit probleme (un condensateur qui fuyait).

C'est assez fiable et ça sonne super bien (avec un léger crunch très musical quand on pousse le gain a 7-8...)

Toutefois ,je pense qu'il faut lui adjoindre une enceinte qui lui corresponde en terme de son (Plutot Traynor, Ampeg...). Avec mes Eden, je pense qu'elle ne donne pas le meilleur d'elle meme...

Voila voila...

Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup, je ne connais pas la Traynor; en revanche, je connais mieux la SVT-IIIpro. EDt j'aime pas, mais alors pas du tout. Que ce soit connecté à Goliath III/Big Ben ou un frigo Ampeg, je n'ai jamais aimé le rendu des graves, trop flous à mon goût.

Quant à la puissance, sur le stack SWR, ça pouvait aller, mais sur le frigo, ça semblait insuffisant.

RenzoO, si tu crains que la tête ne soit trop puissante, tu peux toujours lui adjoindre une enceinte doté d'un rendement moyen.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la Traynor.

La SVT 3 Pro est une bonne tête si on a pas besoin de volume.

Testée avec le 4x10 et 1x15 Ampeg, donc au max de sa puissance, l'ensemble manquait de patate face à un batteur et un guitariste sur Marshmall JCM à lampes. Pourtant, le volume n'était pas énorme... alors que j'étais au taquet sur la SVT 3 Pro.

Une tête qui m'a agréablement surpris, c'est la SVT 450H avec 8x10 Ampeg. Là, ça envoyait grave.

Link to comment
Share on other sites

Idem, la svt3pro est pas surpuissante, même en 4ohms. La Traynor doit largement l'équivaloir. Globalement, pour la 3pro, je l'ai quittée sans regret. De plus elle est très lourde pour une tête transo (13kg, à peine moins que la Traynor). Si tu veux alterner entre son crade et moderne, une markbass R500 (si tu arrives à en choper une en déstockage) est au top. Sinon, si tu veux le son "lampes", prends une tout-lampes, et dans ce cas je conseillerais plutôt la YBA ou une Ampeg V4B (100w lampes, mais on doit pas être loin de la 3pro en volume perçu).

Link to comment
Share on other sites

La traynor est canadienne fabriquée et montée la bas. Elle fait 200watt, apparement elle donne vraiment a haut volume,et c la que j ai un peu peur, ca doit serieusement envoyer a "haut volume " ^^. Disons que je vais souvent jouer a volume modéré.

Chombax, apprement tu l a entendu avec plusieurs basses, donc ma question est , avec une JB ca le fait ?

beh raté, j'ai pas eu de JB, mais franchement ça m'étonnerai que ça n'aille pas (sauf si t'a JB est active pour moi ca colle pas trop) au niveau volume par contre je pense pas q'on arrive à 200 watts a lampe, je veux dire qu'il a assez de puissance pour jouer bien bien fort, mais on arrive pas non plus à une puissance phénoménale, je pense pas qu'elle ai plus de rendement que la tête marshall superbass par exemple alors qu'elle fait que 100 watts.

Je pense qu'on est autour des 100 watts lampe, ce qui est déja très bien!!

vraiment pour moi dans cette gamme de prix our du rock, du stoner du punk du hardcore y'a pas mieux....

après le baffle joue aussi beaucoup, elle ne rends pas pareil sur un frigo ampeg que sur un 4µ12 marshall (basses lourdes vs son medium!)

si tu hésite il me semble que les shop allemands te permettent de renvoyer un produit qui ne te plait pas sous 15jours pour faire un echange... ça peut valoir le coup de tenter!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

A 100 watts. C'est un peu comme le kilo de plumes ou le kilo de plomb. La seule véritable différence, c'est surtout l'affichage marketing de certains fabricants d'amplis récents qui annoncent des puissances un peu hasardeuses. Et, il y a également une composante sonore qui m'échappe. Mais, globalement, 100 watts lampes = 100 watts transo. Le reste, c'est du pipeau.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec toi piedo , mon guitariste a un ampli lampe de 30w (un vox ac30) et crois moi , si tu mets un 30 w transistor à coté , c'est meme pas la peine , il faudrait au moins un 100w transistor et encore ! J'ai deja jouer sur une tete ampeg svt lampes de 300w avec le frigo 8x10 et ca decoller le papier peint , rien avoir avec un ampli basse de 300w .

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Traynor depuis peu, elle a un an, acheté a un Onlybassien et j'peux vous dire que ca sonne couillu !!

J'ai peu joué dessus (20h de répé, 3 concerts) mais 2 concerts dans des p'tites salles (100 et 200 personnes) et la, la reserve de volume est largement suffisante (non repiqué) et sur une plus grosse scène (Salle de 1400 places), repiqué line out + micro, le grain de l'ampli est fidelement respecté !

Elle n'affiche pas 100 W mais 200 W =)

par contre, l'egalisation passive, c'est bizarre mais ca fonctionne !! et même plutôt bien, moi je ne regrette pas mon achat, je vais juste lui mettre des baffles un peu plus typé au derche (idéalement, virer le 410 carvin et passer sur du 210+115 ampeg)

Bref, faut foncer !

Link to comment
Share on other sites

Les 2 têtes ne sont pas vraiment du même type.

La Traynor est une tout lampes alors que j'ai envie de dire que la SVT3 est plus la tête à tout faire de chez Ampeg plutôt qu'une réduction de la vrai SVT

A mon avis, c'est pas la plus typée de la marque et elle sonne plus moderne (pour de l'Ampeg).

Si tu cherches un son gras, la SVT3 n'est pas trop dans cette catégorie.

La SVT3 a plutôt le côté lampes "dynamique en restant chaleureux".

Link to comment
Share on other sites

salut a tous et merci pour vos commentaires.

J avoue que plus ca va plus je penche pour la traynor yba200-2. J ai lu plusieurs fois que la version 2 était mieux, elle est monté en KT88 qui selon les commentaires sont beaucoup plus interresante sur cette tete. De plus, il a eu qq pb sur la 1ier version. Le seul truc dommage sur la version 2 est qu ils ont enlevé l auto bias .

Shavo, cest vraiment un tres bon prix l occaz ebay, mais je ss en negociation pour une version 2.

Pour le cabinet, je me suis lancé dans le projet de me fabriquer un 115 a la sauce mesa diesel. J ai acheté un HP Beyma 30hz/4khz de 450w - 101 db. J 'utilise des plans de cab tout droit sorti des tiroirs d'electrovoice. ca devrait etre bien bien sympa.

Link to comment
Share on other sites

ouaip , j en peux plus d impatience, ca fait 3 semaines que je scrute les occazs et les forums pour m informer et trouver une tete. Pour le cab j ai galéré quelque chose d iréel pour trouver du contreeplaqué de bouleau... c'est presque introuvable c 'est fou !!, mais c a y est, le devis est parti , j attend le HP , et les diverses fournitures. J espere que ce HP/cab se marirera bien avec la traynor xD, Apres en terme de puissance, les 101 db vont claquer, c est sur, en plus ce HP a un angle de diffusion hallucinant 110°, ce qui est plutot rare sur les HP de cab en general, ca bande passante est parfaite, et vu les plan du cab , je pense que ce sera compact pour 1 15,et bien puissant.

Je mettrai une tite tof qd se sera terminé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...