Jump to content

Vos straplocks?


F_x

Quelle marque ?  

85 members have voted

  1. 1. Quelle marque ?

    • Pas de straplocks
      37
    • Dunlop
      40
    • Schaller
      76


Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'utilise des Schaller sur toutes mes basses, pas nécessairement par préférence mais parce que je peux échanger les sangles d'un instrument à  l'autre.

J'ai commencé par Schaller et j'y suis resté.

J'utilise toujours les vis d'origine pour fixer les boutons et après avoir serré l'écrou des straplocks, un petit point de superglue le bloque.

Je n'ai jamais eu le moindre souci.

Link to comment
Share on other sites

la seule astuce que j'ai trouvé est de prendre des ... dunlop. ;)

pour illustrer le problème que je vous ai decris plus haut, et peut etre ce qui fait couiner aussi les tiens seb21, voici une petit foto:

schaller%20lock.jpg

vous pouvez voir nettement l'usure de la broche qui n'a plus rien de cylindrique.. seb21, regarde si les tiens ne sont pas usés comme celui ci.

voilà , depuis, dunlop et plus de soucis... :cool:

Link to comment
Share on other sites

la seule astuce que j'ai trouvé est de prendre des ... dunlop.   ;)  

pour illustrer le problème que je vous ai decris plus haut, et peut etre ce qui fait couiner aussi les tiens seb21, voici une petit foto:

schaller%20lock.jpg    :confused:  

vous pouvez voir nettement l'usure de la broche qui n'a plus rien de cylindrique.. seb21, regarde si les tiens ne sont pas usés comme celui ci.

voilà , depuis, dunlop et plus de soucis...   :cool:

Ok merci, ;)

C'est bien ceux là  que j'ai, mais j'espère pas qu'ils soient usés, ils ont 4 mois...

Link to comment
Share on other sites

bassté a mon avis tu aime faire des sauts sur scene avec ta basse, sinon c'est pas possible :lol:

Les Dunlops ont plus de souci que les shaller, car les 4 boules finissent par se bloquer ou perdre de leur epaisseur avec le temps. Et contrairement aux shaller la sangle n'est plus maintenue si le systeme de sécurité n'est plus actif...

Link to comment
Share on other sites

tu as regardé si ta broche était usée ?

Bah nan elle n'est pas usée (bon j'ai les doigts plein de graisse maintenant, mais ça couine autant)puis il y a un côté qui tourne dans le vide...

Je me demande si je ne vais pas revenir au Dunlop du coup ou ne pas mettre de strap comme d'origine...

Link to comment
Share on other sites

tu as regardé si ta broche était usée ?

Bah nan elle n'est pas usée (bon j'ai les doigts plein de graisse maintenant, mais ça couine autant)puis il y a un côté qui tourne dans le vide...

Je me demande si je ne vais pas revenir au Dunlop du coup ou ne pas mettre de strap comme d'origine...

ou alors tu joue assis...sans courroie et donc sans straplock :redface:

Link to comment
Share on other sites

tu as regardé si ta broche était usée ?

Bah nan elle n'est pas usée (bon j'ai les doigts plein de graisse maintenant, mais ça couine autant)puis il y a un côté qui tourne dans le vide...

Je me demande si je ne vais pas revenir au Dunlop du coup ou ne pas mettre de strap comme d'origine...

ou alors tu joue assis...sans courroie et donc sans straplock :redface:

Ouais alors là , ça va pas avec tous les styles... ::D:

Nan pour l'instant je laisse, c'est chiant juste quand on discute en répète quand on joue ça s'entend pas...

Link to comment
Share on other sites

Schaller.

Pas un pb en un an d'utilisation.

Avantages (à  mon gout) : le fait d'interchanger ultrafacilement de basse en gardant la même sangle ; le prix (6euros sur thomann).

Faiblesse : se dévisse avec le temps, mais fo dire que la sangle que j'ai dessus n'est pas totalement adaptée, et si un jour j'en ai une bonne, je m'appliquerais pour le montage...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
une ptite question toute bête : pour faire des figures avec ma basse de 4Kg (mais si' date=' vous savez, la balancer dans le dos au milieu du solo et la rattraper sur la dernière mesure :D), vous conseillez des straplocks? j'aimerais pas trop la foutre dans la gueule du batteur, en fait.[/quote']

je crois que c est bien le minimum lol

Link to comment
Share on other sites

Je sai spas si j'ai deja dit ca ou pas...

Moi, je mets la sangle normalement, et je la bloque avec mes straplocks. DOnc pas de vibration, pas de forcage metal contre metal, et ca tiens nikel !! ::D:

J'ai pas encore trouvé mieux. Pour moi, c'est LA solution ultime. Je vous fait une photo pour visualiser ca.

Link to comment
Share on other sites

Voila :

Le straplock, sans la rondelle :

strap.jpg

Et l'assemblage :

strap2.jpg

Le contact est doux, car sur la sangle, et elle bouge pas, parce que fixée par le straplock. Franchement, si vous trouvez mieux que ca... Je suis preneur !

EDIT : si, un seul inconvenient, mais quand meme faible par rapport aux avantages... Les straplocks sont du coup balladeurs, ils faut les trimballer dans une poche de la housse. Ca reste minime...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Schaller pour ma basse. Je les avais montés avec les vis d'origine, mais j'ai commencé à  avoir du jeu. Le pas de vis en bois dans le corps de la basse commençait à  s'effriter! Panique à  bord. J'ai tout démonté et je suis allé acheter des grosses vis à  bois, les mêmes mais 2cm plus longues. J'ai fraisé les têtes pour qu'elles entrent dans la rondelle, puis j'ai mis un coup de bombe noire. J'ai remonté le tout et j'ai tout serré comme un porc, et depuis ce jour ça n'a jamais bougé.

Le coup de l'alumette+colle à  bois fonctionne aussi. Par contre le vendeur qui perce un autre trou 3cm plus haut, ça me traumatise.

Link to comment
Share on other sites

Bah j'utilise pas de strap locks...Enfin pas vraiment...J'ai mis des joints de bouteille de bière sur les attaches courroie de ma basse, une fois la sangle installée...Ben ça bouge pas d'un poil!!!

Et puis ce orange caoutchouc sur le noir, c'est la classe...

Y a pas quelqu'un qui aurait une image pour voir un peu plus clairement le résultat? parce que moi je suis prêt pour les 2L de Fisher (et si jamais j'ai du mal -pour la fisher- je sais qu'on peut toujours compter sur ses amis ;) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...