Elcheb Posted October 15, 2004 at 08:21 AM Posted October 15, 2004 at 08:21 AM J'ai les 2, Dunlop et Schaller. Je n'ai jamais eu le moindre problème, par contre pour les monter j'ai toujours fait appel à un pro pour éviter les dévissages intempestifs. Ce petit outil est vraiment génial. Quote
Jazz Ad Posted October 15, 2004 at 10:00 AM Posted October 15, 2004 at 10:00 AM J'utilise des Schaller sur toutes mes basses, pas nécessairement par préférence mais parce que je peux échanger les sangles d'un instrument à l'autre. J'ai commencé par Schaller et j'y suis resté. J'utilise toujours les vis d'origine pour fixer les boutons et après avoir serré l'écrou des straplocks, un petit point de superglue le bloque. Je n'ai jamais eu le moindre souci. Quote
Seb21 Posted October 15, 2004 at 09:59 PM Posted October 15, 2004 at 09:59 PM Bon en fait j'ai des shaller (j'ai regardé... :redface: ), sur la musicman j'avais des Dunlop et je les préférais... Mes shaller ils couinnent et c'est assez chiant en fait, vous avez pas une astuce pour que ça s'arrête? Quote
Guest bassté Posted October 17, 2004 at 04:41 PM Posted October 17, 2004 at 04:41 PM la seule astuce que j'ai trouvé est de prendre des ... dunlop. ;) pour illustrer le problème que je vous ai decris plus haut, et peut etre ce qui fait couiner aussi les tiens seb21, voici une petit foto: vous pouvez voir nettement l'usure de la broche qui n'a plus rien de cylindrique.. seb21, regarde si les tiens ne sont pas usés comme celui ci. voilà , depuis, dunlop et plus de soucis... :cool: Quote
Seb21 Posted October 17, 2004 at 08:58 PM Posted October 17, 2004 at 08:58 PM la seule astuce que j'ai trouvé est de prendre des ... dunlop. ;) pour illustrer le problème que je vous ai decris plus haut, et peut etre ce qui fait couiner aussi les tiens seb21, voici une petit foto: :confused: vous pouvez voir nettement l'usure de la broche qui n'a plus rien de cylindrique.. seb21, regarde si les tiens ne sont pas usés comme celui ci. voilà , depuis, dunlop et plus de soucis... :cool: Ok merci, ;) C'est bien ceux là que j'ai, mais j'espère pas qu'ils soient usés, ils ont 4 mois... Quote
Jan Posted October 17, 2004 at 09:03 PM Posted October 17, 2004 at 09:03 PM bassté a mon avis tu aime faire des sauts sur scene avec ta basse, sinon c'est pas possible Les Dunlops ont plus de souci que les shaller, car les 4 boules finissent par se bloquer ou perdre de leur epaisseur avec le temps. Et contrairement aux shaller la sangle n'est plus maintenue si le systeme de sécurité n'est plus actif... Quote
Guest bassté Posted October 17, 2004 at 09:42 PM Posted October 17, 2004 at 09:42 PM bah pourtant non, je saute pas partout.... m'enfin... on verra. pour l'instant les dunlop ne me lachent pas. on verra d'ici là . Quote
Seb21 Posted October 17, 2004 at 10:14 PM Posted October 17, 2004 at 10:14 PM Au final, je me demande si un bonne sangle bien dûr à mettre ne serais pas mieux, et si elle s'use, bah une autre sangle... Enfin, j'ai jamais eu de problèmes avec mes Dunlops que j'avais avant... Quote
Guest bassté Posted October 18, 2004 at 07:13 AM Posted October 18, 2004 at 07:13 AM tu as regardé si ta broche était usée ? Quote
Seb21 Posted October 18, 2004 at 01:12 PM Posted October 18, 2004 at 01:12 PM tu as regardé si ta broche était usée ? Bah nan elle n'est pas usée (bon j'ai les doigts plein de graisse maintenant, mais ça couine autant)puis il y a un côté qui tourne dans le vide... Je me demande si je ne vais pas revenir au Dunlop du coup ou ne pas mettre de strap comme d'origine... Quote
haborym Posted October 19, 2004 at 08:11 AM Posted October 19, 2004 at 08:11 AM tu as regardé si ta broche était usée ? Bah nan elle n'est pas usée (bon j'ai les doigts plein de graisse maintenant, mais ça couine autant)puis il y a un côté qui tourne dans le vide... Je me demande si je ne vais pas revenir au Dunlop du coup ou ne pas mettre de strap comme d'origine... ou alors tu joue assis...sans courroie et donc sans straplock :redface: Quote
Seb21 Posted October 19, 2004 at 11:06 PM Posted October 19, 2004 at 11:06 PM tu as regardé si ta broche était usée ? Bah nan elle n'est pas usée (bon j'ai les doigts plein de graisse maintenant, mais ça couine autant)puis il y a un côté qui tourne dans le vide... Je me demande si je ne vais pas revenir au Dunlop du coup ou ne pas mettre de strap comme d'origine... ou alors tu joue assis...sans courroie et donc sans straplock :redface: Ouais alors là , ça va pas avec tous les styles... :: Nan pour l'instant je laisse, c'est chiant juste quand on discute en répète quand on joue ça s'entend pas... Quote
Simtim Posted October 23, 2004 at 08:54 PM Posted October 23, 2004 at 08:54 PM Schaller. Pas un pb en un an d'utilisation. Avantages (à mon gout) : le fait d'interchanger ultrafacilement de basse en gardant la même sangle ; le prix (6euros sur thomann). Faiblesse : se dévisse avec le temps, mais fo dire que la sangle que j'ai dessus n'est pas totalement adaptée, et si un jour j'en ai une bonne, je m'appliquerais pour le montage... Quote
TaoPaïPaï Posted October 25, 2004 at 01:07 AM Posted October 25, 2004 at 01:07 AM Sur ma basse, les attaches pour la sangle sont très large, j'ai lutter pour la mettre, depuis je ne la retire jamais pour éviter de la ramolir et j'ai jamais eu de problème... En plus apartir du momment ou on a décider de ne plus retirrer sa sangle de sa basse, plus besoin de strap... Quote
melkaone Posted November 12, 2004 at 02:43 AM Posted November 12, 2004 at 02:43 AM une ptite question toute bête : pour faire des figures avec ma basse de 4Kg (mais si, vous savez, la balancer dans le dos au milieu du solo et la rattraper sur la dernière mesure ), vous conseillez des straplocks? j'aimerais pas trop la foutre dans la gueule du batteur, en fait. Quote
hyperion Posted November 12, 2004 at 02:02 PM Posted November 12, 2004 at 02:02 PM une ptite question toute bête : pour faire des figures avec ma basse de 4Kg (mais si' date=' vous savez, la balancer dans le dos au milieu du solo et la rattraper sur la dernière mesure ), vous conseillez des straplocks? j'aimerais pas trop la foutre dans la gueule du batteur, en fait.[/quote']je crois que c est bien le minimum lol Quote
haborym Posted November 12, 2004 at 03:36 PM Posted November 12, 2004 at 03:36 PM DAMNED!!!! mes schaller se mettent a vibrer!!!!!!! :evil: :evil: les salopards!!! :evil: qq'un sait comment les empêcher de vibrer?????(sans arrêter de jouer...) Quote
hyperion Posted November 12, 2004 at 05:17 PM Posted November 12, 2004 at 05:17 PM des fois les miens vibrent mais uniquement en position assise, quand la sangle n est pas tendue, donc la solution : se lever! Sinon vérifie que tout es bien vissé Quote
haborym Posted November 12, 2004 at 07:41 PM Posted November 12, 2004 at 07:41 PM des fois les miens vibrent mais uniquement en position assise' date=' quand la sangle n est pas tendue, donc la solution : se lever!Sinon vérifie que tout es bien vissé[/quote'] ... la flemme... merci qd même :: Quote
Basstyra Posted November 12, 2004 at 08:39 PM Posted November 12, 2004 at 08:39 PM Je sai spas si j'ai deja dit ca ou pas... Moi, je mets la sangle normalement, et je la bloque avec mes straplocks. DOnc pas de vibration, pas de forcage metal contre metal, et ca tiens nikel !! :: J'ai pas encore trouvé mieux. Pour moi, c'est LA solution ultime. Je vous fait une photo pour visualiser ca. Quote
Basstyra Posted November 12, 2004 at 08:50 PM Posted November 12, 2004 at 08:50 PM Voila : Le straplock, sans la rondelle : Et l'assemblage : Le contact est doux, car sur la sangle, et elle bouge pas, parce que fixée par le straplock. Franchement, si vous trouvez mieux que ca... Je suis preneur ! EDIT : si, un seul inconvenient, mais quand meme faible par rapport aux avantages... Les straplocks sont du coup balladeurs, ils faut les trimballer dans une poche de la housse. Ca reste minime... Quote
Guest Reddman Posted November 20, 2004 at 11:28 PM Posted November 20, 2004 at 11:28 PM Des Dunlop sur ma basse, en qui j ai moyennement confiance... les straps, pas la basse . Rien sur ma gratte, je suis plus statique a la gratte qu a la basse lol. Quote
PierrePh Posted November 21, 2004 at 11:22 AM Posted November 21, 2004 at 11:22 AM Pour moi d'ici +/- 4 semaines ca va etre des Schaller :raz: Quote
Rikiji Posted November 21, 2004 at 01:54 PM Posted November 21, 2004 at 01:54 PM Schaller pour ma basse. Je les avais montés avec les vis d'origine, mais j'ai commencé à avoir du jeu. Le pas de vis en bois dans le corps de la basse commençait à s'effriter! Panique à bord. J'ai tout démonté et je suis allé acheter des grosses vis à bois, les mêmes mais 2cm plus longues. J'ai fraisé les têtes pour qu'elles entrent dans la rondelle, puis j'ai mis un coup de bombe noire. J'ai remonté le tout et j'ai tout serré comme un porc, et depuis ce jour ça n'a jamais bougé. Le coup de l'alumette+colle à bois fonctionne aussi. Par contre le vendeur qui perce un autre trou 3cm plus haut, ça me traumatise. Quote
romzin Posted November 21, 2004 at 03:58 PM Posted November 21, 2004 at 03:58 PM Bah j'utilise pas de strap locks...Enfin pas vraiment...J'ai mis des joints de bouteille de bière sur les attaches courroie de ma basse, une fois la sangle installée...Ben ça bouge pas d'un poil!!!Et puis ce orange caoutchouc sur le noir, c'est la classe... Y a pas quelqu'un qui aurait une image pour voir un peu plus clairement le résultat? parce que moi je suis prêt pour les 2L de Fisher (et si jamais j'ai du mal -pour la fisher- je sais qu'on peut toujours compter sur ses amis ;) ) Quote
Recommended Posts