Jump to content

Vos straplocks?


F_x

Quelle marque ?  

85 members have voted

  1. 1. Quelle marque ?

    • Pas de straplocks
      37
    • Dunlop
      40
    • Schaller
      76


Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
Voila :

Le straplock, sans la rondelle :

strap.jpg

Et l'assemblage :

strap2.jpg

Le contact est doux, car sur la sangle, et elle bouge pas, parce que fixée par le straplock. Franchement, si vous trouvez mieux que ca... Je suis preneur !

EDIT : si, un seul inconvenient, mais quand meme faible par rapport aux avantages... Les straplocks sont du coup balladeurs, ils faut les trimballer dans une poche de la housse. Ca reste minime...

inconvenient de taille, quand meme... J'en ai perdu un... Je viens d'en racheter, du coup... Pas glop...

Link to comment
Share on other sites

Parce que ca force sur la vis et le straplock. La vis se devisse regulierement a cause des vibrations qu'elle encaisse, le bras de levier est plus important aussi, et j'ai toujours peur de bousiller le bois (surtout qund la vis se devisse, justement.)

La, le contact est doux.

interressant cette méthode :idea:

Link to comment
Share on other sites

Moi je cherche une paire de straplocks, la partie qui se visse sur la basse, l autre je m en fous, ya quelqu un qui en a une en rab?

J'ai ! Neuf, je les ai acheté ajourd'hui. J'ai besoin que de la partie sangle, moi.

12€, je te les propose a 5€, plus 2€ de port, ca va ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je cherche une paire de straplocks, la partie qui se visse sur la basse, l autre je m en fous, ya quelqu un qui en a une en rab?

J'ai ! Neuf, je les ai acheté ajourd'hui. J'ai besoin que de la partie sangle, moi.

12€, je te les propose a 5€, plus 2€ de port, ca va ?

je reflechis à  ca, je te tiens au courant d ici peu.

Tiens quelle est la difference entre les schallers V / B / G ? juste la couleur? ca justifie le passage du prix du simple au double? ( sur thomann : V=6.3€ / B=11.4€ / G=12.3€ ).

Link to comment
Share on other sites

Bah j'utilise pas de strap locks...Enfin pas vraiment...J'ai mis des joints de bouteille de bière sur les attaches courroie de ma basse, une fois la sangle installée...Ben ça bouge pas d'un poil!!!

Et puis ce orange caoutchouc sur le noir, c'est la classe...

Y a pas quelqu'un qui aurait une image pour voir un peu plus clairement le résultat? parce que moi je suis prêt pour les 2L de Fisher (et si jamais j'ai du mal -pour la fisher- je sais qu'on peut toujours compter sur ses amis ;) )

Allez, les miennes:

DSC03623.jpg

DSC03622.jpg

J'aime beaucoup comment les couleurs s'accordent entre la basse, la sangle et la rondelle de Ficher :cool:

Link to comment
Share on other sites

et ça se trouve ou, ces rondelles?  :redface:  

(et le premier qui fera un jeu de mot sur le mot "rondelle"... il va sortir !!)

C'est une blague ou quoi?

C'est un joint d'étanchiété qu'on trouve sur les bouteilles de bière d'1 litre avec un bouchon "mécanique" comme Fischer ou Grolsch ::D:

Link to comment
Share on other sites

et ça se trouve ou, ces rondelles?  :redface:  

(et le premier qui fera un jeu de mot sur le mot "rondelle"... il va sortir !!)

Avec la période de noel :[61]: , les marques sortent des bieres de noel munis de bouchon mécanique avec ces joints.

J'en ai trouvé des orangés (voir ma photo ci dessus) mais il en existe aussi des verts.

Link to comment
Share on other sites

Vous forcez à  boire hein ?  :lol:  

C'est quelle basse cette fretless DolganoFF ?

Non, tu recupère les rondelles, le reste tu jette, c'est juste l'emballage ;)

C'est une custom qui ressemble beaucoup une Ibanez Musician. Corps acajou, finition huilée - cirée, manche acajou touche ébène, éléctronique passive splittable presque comme sur la Fender Roscoe Beck :smile:

Link to comment
Share on other sites

SySteM D StyLe :)

moi j'ai pris du fil et une aiguille et jai cousu le trou ou l'on passe l'accroche pour la sangle, donc elle ne peut pas se barrer jpeu l'enlever et la remettre mais en forcant tres fort et jai pas eu de soucis pour l'instant, jai fait sur ma gratte aussi ca marche po mal ... et puis j'enleve jamais mes sangles ... jsais pas si vous lavez les votres lol moi pas :redface: alors voila ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...