Jump to content

Vos straplocks?


F_x

Quelle marque ?  

85 members have voted

  1. 1. Quelle marque ?

    • Pas de straplocks
      37
    • Dunlop
      40
    • Schaller
      76


Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

(désolé de ressortir un post d'outre-tombe, m'enfin...)

Quelqu'un pourrait me dire si les strap lock installé sur ma basse sont des dunlops ?

streamerjazzmancustom2.jpg

Si non, quel modèle est-ce que cela pourrait être ?

Je demande ça pask j'aimerais bien avoir les même sur ma status (que j'ai commandé aujourd'ui d'ailleur.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai une sangle Planet Waves avec system d'autoblocage integré...

tu met lattache courroie dans un truc en plsatique au bout de la sangle, tu tourne une molette, et ca bloque automatiquement...

j'ai un peu peur que ca soit pas top, mais bon, on me la donnée lol :huh:

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est les Dunlop que j'ai en rab, je dois avoir bien 2 paires completes et 2 ou 4 attaches pour instruments, le plus drôle c'est que je les ai eu gratos en faisant les fond de tiroir a Pigalle car personne les vendais :D

Mais j'utilise que des Schaller en fait :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ben moi j' avais acheté des straplocks... quand j' ai eu la cort il y avait déjà des straplocks (je l' ai eu d' occaz)... donc j' ai proposé à mon prof de les lui filer gratuitement... (il n' en avait pas :o).. il a refusé et m' a dit que le cours était gratis en échange :lol::D

Link to comment
Share on other sites

ben moi c'est dunlop:

j'ai utilisé schaller pendant un moment et j'ai du resserer l'ecrou assez souvent. Mais le plus chiant est qu'un des "broches" s'est usée dans son receptacle, et qu'au bout d'un moment la broche n'était donc plus cylindrique, mais avait une petite marche. Donc dans le receptacle, ça grincait très desagréablement.   Difficile à  expliquer mais je vais essayer de faire des fotos pour vous montrer ça.  

donc depuis, dunlop, systeme roulement à  bille = usure nulle; plus besoin de controler le serrage tous les 4 matins, pas un soucis en 2 ans.  :cool:

105016[/snapback]

+1

Mon premier strap lock etait du schaller qui n'arrêtait pas de se dévisser

Je suis passé définitivement avec du Dunlop et c'est que du bonheur.

Les roulements à bille ,le système d'attache rapide,la longévité :10 ans de bonheur depuis le premier strap lock Dunlop installé.

Maintenant je n'utilise que ça B)

P.S:Et pas besoin de mettre de la glue ou je ne sais quoi ,car ca tien tout seul et ca ne se dévisse pas :p

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai des basses avec des straplocks et d'autres sans, et une seule sangle. Du coup les straplock sont séparés du reste, et quand je veux jouer sur ma MM qui a des straplocks par ex je met d'abord la sangle et ensuite les 2 locks, ca risque pas de se barrer, schaller ou dunlop, et si jamais le système se barre la basse est toujours assez bien attachée...Je crois que c pas mal, ca permet de pas avoir 1000 sangles, et puis bon c'est une sangle qui tient pas mal les basses, depuis que je l'ai.

N'empeche à partir du moment ou on vérifie que c bien vissé, je vois pas comment ca peut se barrer les schaller...

Link to comment
Share on other sites

P.S:Et pas besoin de mettre de la glue ou je ne sais quoi ,car ca tien tout seul et ca ne se dévisse pas  :p

168361[/snapback]

ça ça dépend de ta basse et du trou qui a déjà été creusé, pas du straplock.

J'utilise des Dunlops sur ma fretless et ça ne m'a pas empêché d'être obligé de faire (faire par un luthier) un peu de bricolage pour que ça tienne définitivement (glue comprise)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Allez un petit déterrage de topic :whistle:

J'ai un problème avec mes straplocks (schaller), censés empêcher toutes chutes éventuelles de ma basse ils en produisent un paquet et sans aucun mouvement violents rien :angry:

explications -->

En fait c'est un des deux qui déconne, la moitié située sur la sangle se sépare toute seule de la parti sur la basse quand je joue debout. Help please ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...