Jump to content

Vos straplocks?


F_x

Quelle marque ?  

85 members have voted

  1. 1. Quelle marque ?

    • Pas de straplocks
      37
    • Dunlop
      40
    • Schaller
      76


Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dunlop, parce que quand j'ai acheté ma basse d'occaz, ils étaient déjà  monté sur le corps, je n'ai donc pas eu le choix et j'ai acheté des dunlop pour mettre sur la sangle. Ca marche trés bien, nonobstant mon gratteux a des schaller et il en est content aussi. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est un truc indispensable celon moi....

Une attache sangle en deux parties, une qui reste sur ta sangle, l'autre partie sur ta basse, ça se "clipse" et grace à  cet ingenieu system, impossible que ta basse se detache de ta sangle....super pratique, ça coute au environs de 12 euros....s'cuse moi j'aurrais bien mis une photo, mais là  j'ai la flemme.... ;)

J'utilise des shaller, je ne connais pas les dunlop.... ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi un straplock déjà  :redface:

c'est une sécurité pour éviter que ta sangle se barre quand tu joues, et qui est + pratique pour enlever et remettre ta sangle,une partie se met sur la basse a la place de tes anciens attache courroies et l'autre sur la sangle et vient généralement se clipser dessus ,mon revendeur m'a vendu des shaller,il sont simple a poser et résistant mais il y en a d'autres aussi bien je pense ::D:

Link to comment
Share on other sites

J'ai des Schaller

L'avantage c'est qu'ils sont facilement trouvable, pas cher et même si le systeme a un souci, l'instrument est bloqué dans une certaine mesure.

Dunlop j'en ai 4 pas montés. Le souci c'est que les vis doivent avoir une tête assez fine, donc je suis moins fan. De plus même si le syteme de billes est bien pensé, il est moins rassurant que le Schaller.

Ce qui est très important avant de penser a la marque que l'on veut prendre, c'est la vis qui doit être semblable a celle installée d'origine, je parle d'expérience :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben même si le straplock reste "ouvert" en cas de souci, la basse reste maintenue par la sangle ce qui n'est pas le cas du Dunlop :smile:

Pour laisser la vis d'origine ce n'est pas toujours possible du fait que sur les 2 systemes, la tête ne doit pas dépasser un certain diametre.

Link to comment
Share on other sites

Des Schaller aussi pour ma pomme :cool:

de plus, l'attache d'origine sur ma Pbass était foiré et le vendeur du magasin de zik o๠je l'avais acheté avais résolu ça en revissant 3 cm plus haut

bonjour l'équilibre de merde que ça lui donnais ...

depuis les scaller, plus aucun problème :cool:

Link to comment
Share on other sites

Des Schaller aussi pour ma pomme  :cool:  

de plus, l'attache d'origine sur ma Pbass était foiré et le vendeur du magasin de zik o๠je l'avais acheté avais résolu ça en revissant 3 cm plus haut    

bonjour l'équilibre de merde que ça lui donnais ...  

depuis les scaller, plus aucun problème  :cool:

moi j'utilise pour le probléme de vis qui foirent ,le bon vieux systéme de l'allumette et de la colle et j'avoue qu'a 2 reprises ça a tenu le coup ,mais si ce principe paraitra archaique pour certains ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est un truc indispensable celon moi....

Une attache sangle en deux parties, une qui reste sur ta sangle, l'autre partie sur ta basse, ça se "clipse" et grace à  cet ingenieu system, impossible que ta basse se detache de ta sangle....super pratique, ça coute au environs de 12 euros....s'cuse moi j'aurrais bien mis une photo, mais là  j'ai la flemme.... ;)  

J'utilise des shaller, je ne connais pas les dunlop.... ;)

Les dunlop sont beaucoup plus chers, je crois que j'ai payé les miens 28 Euros dans un shop, y'a peut-être moyens des trouver moins chers sur le net ? A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Juste un straplock coté corne, la sangle reste ainsi sur la basse et pis j'ai pas une excroissance qui dépasse su corps et vient NK ma housse ( les accroches sangles d'origines sont moins longs et plus plats que les straps) .

Maintenant, la marque, ça ressemblerait à  du Schaller !

Link to comment
Share on other sites

Lockstrap, 1,50 euros, et ça marche aussi bien que les bidules à  clips de l'espace mentionnés ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...