Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Petite question aux poseurs de YinYang, la vidéo suivante est-elle représentative du son de cette basse? Je le trouve excellent mais j'ai peur que cela soit dû au bergantino. Merci.

JF

http://m.youtube.com/watch?v=1V6I_FEDKIs

Salut JF, je suis l'heureux possesseur d'une Ying yang standard depuis pas longtemps et je peux te confirmer que le son est exactement le même. J'avais peur de l'association Mike Pope et micros EMG que le son soit trop glaciale mais pas du tout.

Pour faire simple, le son est vraiment top et je ne parle pas de la lutherie qui est vraiment exceptionnelle !!!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

merci, excellent! J'avais comparé cette vidéo avec le test de la Monarch Standard (

) qui est prise en direct. La YinYang a un tellement meilleur son que je craignais un effet Bergantino. La Monarch Standard est vraiment mal desservie sur cet enregistrement (pas de graves, son un peu sec et agressif) alors que la Yin-Yang...du sustain, des graves des aigus...

JF

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En parlant de son, j'ai branché ma Fodera hier soir dans une tête HIWATT 100w de 1971 franchement relampée et bien le son était fabuleux. Je ne m'en suis toujours pas remis... Le preamp Mike Pope fait des merveilles avec les EMG et la superbe lutherie, tout ça dans 3,8kg. Le pied ! Le chevalet Fodera est juste parfait. Toutes basses devraient en être équipées.

Dès que j'ai un peu de temps, je ferais une petite review, elle le mérite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis passé à l'atelier / shop pendant mon séjour à NYC, et ça m'a convaincu du fait que j'en aurai une un jour. J'ai également pas mal remis mes specifications de la basse idéale à jour pour le moment où je passerai la commande :) ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On peut organiser un bassday chez moi je crois !! :whistling:

Déjà 3 intéréssés ... :group: (et je crois qu'on peut ajouter le Nuf sans problème ... même si elle n'est pas bleue cette AJ)

Pas de problème pour un essai Antoine :friends:

Oh oui!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...