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A que dalle, j'ai pas pu bosser dessus aujourd'hui.

Je vais faire quelques essais de finition sur une partie en début de semaine et si c'est bon, ça devrait être OK le week-end prochain.

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J'vais en poser sur la tranche avec une technique de sioux (courtesy of A.D.R).

Celle a vendre au dessus, c'est une tout noyer. C'est pas spectaculaire comme look mais le son doit être pas mal.

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je pense plutôt que ce serait du bubinga (on voit le noyer au dessus à gauche, sur le pan "coupé", et sur le "traversage" du manche. les cirrus walnut/bubinga sont souvent quelconques par rapport à celles en erable ou wengé (j'en ai jamais vu d'aussi figurée que la mienne en tout cas - mais faut avouer que le niveau est dur à battre :wub: )

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C'est vrai qu'elle est bien jolie la tienne (DLJM). Je crois que tu as raison pour celle de l'annonce, j'avais pas bien vu sur mon smartphone au soleil.

Ça doit être une walnut/bubinga, avec un bubinga tristounet.

J'essaierais bien une érable/aulne/Pao ferro pour voir, euh, entendre quoi. Ça doit pas être loin d'une Spector j'imagine.

Edited by kascollet
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Ele est belle comme tout.

La mienne devrait beaucoup y ressembler, à part :

- la touche, qui est beaucoup plus foncée sur la mienne

- l'accastillage, noir chez moi (mais je trouve que le doré va très bien, peut-être mieux même, on verra)

- les plaques aux dos, qui seront plaquées noyer sur la mienne

- les potards : je mettrai les potards bois que tu avais mis sur la Tiger (et le médium est double)

Edited by kascollet
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Ah oui, autre nuance, sur ma noyer/wenge, je n'ai pas l'accastillage standard comme la tienne (chevalet ABM et mecas Gotoh-like) mais le kit complet Hipshot comme la Tiger Eye (chevalet type A et mecas ultralight).

J'ai pas nom plus le bel inlay en C sur la touche, ça manque un peu.

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J'ai eu d'ailleurs un souci avec une mécanique qui s'est cassée, jamais vu ça, mais remplacé par Peavey sans problème

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Oui, ils sont pas chiants pour les pieces de rechange il parait.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai ré-écrit et synthétisé la review pour la rendre plus lisible et fait le ménage dans les SC pour pouvoir en ajouter de nouveaux. Bonne lecture.

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Hé hé hé...

Je te l'avais dis Thierry, elle gagne a être déshabillée !

j en connais pas mal qui gagne à etre déshabillée......mais elles n orffrent pas toujours les memes "bonnes " surprises....lol......

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C'est bien vrai ça :lol:

Au sujet des bonnes surprises, j'ai du le dire dix fois déjà mais, aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhh !

JE SAVAIS PAS QU'UNE BASSE ÉLECTRIQUE POUVAIT PROPOSER UNE ACTION AUSSI BASSE.

(sven, ne regarde pas les photos :D )

IMG_7366.jpgIMG_7371.jpg

Je la joue comme ça, je promets :closedeyes: ... et sa soeur aussi le fait sans aucune peine.

Des bi-joux que j'vous dis.

Edited by kascollet
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C'est l'action que j'ai en frettant une case, pas corde à vide :) ! Sérieux avec une action comme ça, je friserais tellement que j'entendrais plus la note jouée :)

Par contre la stabilité/rigidité du manche qui permet d'obtenir une telle action serait tout autant une qualité avec une action plus haute et mes tirants de bucheron ... Même si je me plains pas de mes basses actuelles: elles sont réglées hautes, mais elles bougent pas d'un micropoil, elles restent même accordées après une journée dans la housse dans le coffre de la voiture garée au soleil ou dans le froid !!

Posted (edited)

C'est l'action que j'ai en frettant une case, pas corde à vide :) !

Ça, c'est pas logique. Avec un sillet parfaitement ajusté, tu dois avoir la même hauteur à vide qu'en frettant en 1. Ça doit être le cas avec la frette 0 de la Sandie non ? Avec les sillets réglables comme chez WW, j'ajustais comme ça. Un sillet trop haut, paradoxalement, ça fait friser les toutes premières positions (1-2-3 on va dire) parceque la corde est pas parfaitement élastique. Sur ma Spector US, le sillet laiton est trop haut par exemple et j'ai ce souci. C'est dommage parceque le frettage et la courbure sont très bons sur cette basse. Ça se corrige bien sur mais je ne suis pas outillé pour le faire et à ce niveau, ils pourraient pousser le détail un peu plus loin chez Spector. Sur les Cirrus (les deux miennes au moins), les deux sillets Graphtech sont travaillés à la main et la hauteur à vide est juste parfaite. Le genre de petits details qui tuent sur ces basses, vraiment handmade.

Après, la courbure et la hauteur globale, c'est une affaire de goût, de force à la main droite et d'endroit d'attaque des cordes. Plus je joue bas, plus je dois maitriser mon attaque et ça n'a que des avantages. Je ne me flingue plus les bouts de doigts, je n'ai plus besoin de compresseur, mon sustain augmente, le slap et le tapping ont un volume similaire au jeu aux doigts... ça me fait progresser dans mon jeu et mon son. Regarde l'action des basses de Ferraud, Bona ou Wooten, c'est über-low de chez archi-bas et avec les super basses et les super doigts qu'ils ont, ça frise moins qu'un bourrin sur une Stingray réglée à 4mm.

EDIT : oui, c'est pas rock&roll comme attitude, j'assume.

Edited by kascollet
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Yes... tu voudrais pas comparer avec la NYC qui est à Chartres... vu ton background matos et musical ça pourrait être vraiment intéressant...

Si t'as le temps hein ^^

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Pourquoi voudrais-tu que je compare cette grosse Jazz Bass à mes petites Cirrus ??

C'est pas du tout le même créneau et le mrme type de basse non ?

Après, je ferais volontiers la review d'une Fodera mais à moins qu'il ne soit parmi nous et fan de mes review, ça me semble dur de le solliciter à froid comme ça.

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Non non...

je parle bien de "tout" ^^ l'action étant très basse sur les Fodera, enfin c'est ce qui est bien sur ces instrus bien conçus...

Comme tu es plus "objectif" que moi par exemple, je serais vraiment curieux... le gars veut la vendre, il sera sûrement pas contre un essai, ni une comparaison avec une de tes basses (pour comparer quoi ^^) donc si t'as le temps...

:)

Posted (edited)

Alors, si c'est tout, ça veut dire que je prends la basse trois semaines et que j'en fait ce que je veux. Un test rapide, ça suffit pas du tout pour que je me forge un avis et que je le publie.

Tu me vois demander au gars de me prêter son monstre pour la dérégler et la garder trois semaines ??

A part jackbass pour l'Ashula, personne n'a jamais voulu faire ce genre de sacrifice.

ÉDIT : et foulala aussi, qui m'a prêté la Warwick Fortress Flashback objet de cette review :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67396-warwick-fortress-flashback/

Edited by kascollet
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je prend la transformation en cour de route, c'est fou de peindre en noir opaque avec des bois pareil, faut etre marteau.

beau travail en tout cas, j'ais hate de voir la fin.

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