kascollet Posted April 10, 2011 at 04:13 PM Author Posted April 10, 2011 at 04:13 PM A que dalle, j'ai pas pu bosser dessus aujourd'hui. Je vais faire quelques essais de finition sur une partie en début de semaine et si c'est bon, ça devrait être OK le week-end prochain. Quote
SnakeCharmeR Posted April 10, 2011 at 05:12 PM Posted April 10, 2011 at 05:12 PM http://www.thebassgallery.com/product_details.cfm?ID=1491&type=Bass%20Guitar Y'en a une à vendre ici aussi, je sais pas si vous l'aviez vu ... Quote
kascollet Posted April 10, 2011 at 06:04 PM Author Posted April 10, 2011 at 06:04 PM C'est marrant ce nouveau sport : le dénichage de Cirrus US d'occaze Ça fait une jolie bombe, pour moins cher que tout ce qui est comparable. Quote
zesebus Posted April 10, 2011 at 06:04 PM Posted April 10, 2011 at 06:04 PM Les bois de celle à vendre sont vraiment moins jolies. @Kasco: On peut dire que tu as gagné au grattage. Félicitations ! Alors, ces repères, t'en es où ? Quote
kascollet Posted April 10, 2011 at 06:14 PM Author Posted April 10, 2011 at 06:14 PM J'vais en poser sur la tranche avec une technique de sioux (courtesy of A.D.R). Celle a vendre au dessus, c'est une tout noyer. C'est pas spectaculaire comme look mais le son doit être pas mal. Quote
Lenhny Posted April 10, 2011 at 08:26 PM Posted April 10, 2011 at 08:26 PM je pense plutôt que ce serait du bubinga (on voit le noyer au dessus à gauche, sur le pan "coupé", et sur le "traversage" du manche. les cirrus walnut/bubinga sont souvent quelconques par rapport à celles en erable ou wengé (j'en ai jamais vu d'aussi figurée que la mienne en tout cas - mais faut avouer que le niveau est dur à battre ) Quote
kascollet Posted April 10, 2011 at 09:25 PM Author Posted April 10, 2011 at 09:25 PM (edited) C'est vrai qu'elle est bien jolie la tienne (DLJM). Je crois que tu as raison pour celle de l'annonce, j'avais pas bien vu sur mon smartphone au soleil. Ça doit être une walnut/bubinga, avec un bubinga tristounet. J'essaierais bien une érable/aulne/Pao ferro pour voir, euh, entendre quoi. Ça doit pas être loin d'une Spector j'imagine. Edited April 10, 2011 at 09:26 PM by kascollet Quote
kascollet Posted April 11, 2011 at 07:59 AM Author Posted April 11, 2011 at 07:59 AM (edited) Ele est belle comme tout. La mienne devrait beaucoup y ressembler, à part : - la touche, qui est beaucoup plus foncée sur la mienne - l'accastillage, noir chez moi (mais je trouve que le doré va très bien, peut-être mieux même, on verra) - les plaques aux dos, qui seront plaquées noyer sur la mienne - les potards : je mettrai les potards bois que tu avais mis sur la Tiger (et le médium est double) Edited April 11, 2011 at 08:01 AM by kascollet Quote
Luc Posted April 11, 2011 at 08:02 AM Posted April 11, 2011 at 08:02 AM j'ai juste changer les potards comme sur ta tiger, c'est une des premières "européennes" Quote
kascollet Posted April 11, 2011 at 08:44 AM Author Posted April 11, 2011 at 08:44 AM Ah oui, autre nuance, sur ma noyer/wenge, je n'ai pas l'accastillage standard comme la tienne (chevalet ABM et mecas Gotoh-like) mais le kit complet Hipshot comme la Tiger Eye (chevalet type A et mecas ultralight). J'ai pas nom plus le bel inlay en C sur la touche, ça manque un peu. Quote
Luc Posted April 11, 2011 at 08:46 AM Posted April 11, 2011 at 08:46 AM J'ai eu d'ailleurs un souci avec une mécanique qui s'est cassée, jamais vu ça, mais remplacé par Peavey sans problème Quote
kascollet Posted April 11, 2011 at 12:24 PM Author Posted April 11, 2011 at 12:24 PM Oui, ils sont pas chiants pour les pieces de rechange il parait. Pour ceux que ça intéresse, j'ai ré-écrit et synthétisé la review pour la rendre plus lisible et fait le ménage dans les SC pour pouvoir en ajouter de nouveaux. Bonne lecture. Quote
safate76 Posted April 12, 2011 at 09:12 AM Posted April 12, 2011 at 09:12 AM Hé hé hé... Je te l'avais dis Thierry, elle gagne a être déshabillée ! j en connais pas mal qui gagne à etre déshabillée......mais elles n orffrent pas toujours les memes "bonnes " surprises....lol...... Quote
kascollet Posted April 12, 2011 at 07:07 PM Author Posted April 12, 2011 at 07:07 PM (edited) C'est bien vrai ça Au sujet des bonnes surprises, j'ai du le dire dix fois déjà mais, aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhh ! JE SAVAIS PAS QU'UNE BASSE ÉLECTRIQUE POUVAIT PROPOSER UNE ACTION AUSSI BASSE. (sven, ne regarde pas les photos ) Je la joue comme ça, je promets ... et sa soeur aussi le fait sans aucune peine. Des bi-joux que j'vous dis. Edited April 12, 2011 at 07:07 PM by kascollet Quote
Sven Posted April 13, 2011 at 07:38 AM Posted April 13, 2011 at 07:38 AM C'est l'action que j'ai en frettant une case, pas corde à vide ! Sérieux avec une action comme ça, je friserais tellement que j'entendrais plus la note jouée Par contre la stabilité/rigidité du manche qui permet d'obtenir une telle action serait tout autant une qualité avec une action plus haute et mes tirants de bucheron ... Même si je me plains pas de mes basses actuelles: elles sont réglées hautes, mais elles bougent pas d'un micropoil, elles restent même accordées après une journée dans la housse dans le coffre de la voiture garée au soleil ou dans le froid !! Quote
kascollet Posted April 13, 2011 at 08:19 AM Author Posted April 13, 2011 at 08:19 AM (edited) C'est l'action que j'ai en frettant une case, pas corde à vide ! Ça, c'est pas logique. Avec un sillet parfaitement ajusté, tu dois avoir la même hauteur à vide qu'en frettant en 1. Ça doit être le cas avec la frette 0 de la Sandie non ? Avec les sillets réglables comme chez WW, j'ajustais comme ça. Un sillet trop haut, paradoxalement, ça fait friser les toutes premières positions (1-2-3 on va dire) parceque la corde est pas parfaitement élastique. Sur ma Spector US, le sillet laiton est trop haut par exemple et j'ai ce souci. C'est dommage parceque le frettage et la courbure sont très bons sur cette basse. Ça se corrige bien sur mais je ne suis pas outillé pour le faire et à ce niveau, ils pourraient pousser le détail un peu plus loin chez Spector. Sur les Cirrus (les deux miennes au moins), les deux sillets Graphtech sont travaillés à la main et la hauteur à vide est juste parfaite. Le genre de petits details qui tuent sur ces basses, vraiment handmade. Après, la courbure et la hauteur globale, c'est une affaire de goût, de force à la main droite et d'endroit d'attaque des cordes. Plus je joue bas, plus je dois maitriser mon attaque et ça n'a que des avantages. Je ne me flingue plus les bouts de doigts, je n'ai plus besoin de compresseur, mon sustain augmente, le slap et le tapping ont un volume similaire au jeu aux doigts... ça me fait progresser dans mon jeu et mon son. Regarde l'action des basses de Ferraud, Bona ou Wooten, c'est über-low de chez archi-bas et avec les super basses et les super doigts qu'ils ont, ça frise moins qu'un bourrin sur une Stingray réglée à 4mm. EDIT : oui, c'est pas rock&roll comme attitude, j'assume. Edited April 13, 2011 at 08:21 AM by kascollet Quote
sfbabali Posted April 13, 2011 at 08:22 AM Posted April 13, 2011 at 08:22 AM Yes... tu voudrais pas comparer avec la NYC qui est à Chartres... vu ton background matos et musical ça pourrait être vraiment intéressant... Si t'as le temps hein ^^ Quote
kascollet Posted April 13, 2011 at 09:05 AM Author Posted April 13, 2011 at 09:05 AM Pourquoi voudrais-tu que je compare cette grosse Jazz Bass à mes petites Cirrus ?? C'est pas du tout le même créneau et le mrme type de basse non ? Après, je ferais volontiers la review d'une Fodera mais à moins qu'il ne soit parmi nous et fan de mes review, ça me semble dur de le solliciter à froid comme ça. Quote
zesebus Posted April 13, 2011 at 09:17 AM Posted April 13, 2011 at 09:17 AM @Kasco: Je pense qu'il parle de faire une comparaison de hauteur d'action minimale possible entre les deux instruments. Quote
sfbabali Posted April 13, 2011 at 10:11 AM Posted April 13, 2011 at 10:11 AM Non non... je parle bien de "tout" ^^ l'action étant très basse sur les Fodera, enfin c'est ce qui est bien sur ces instrus bien conçus... Comme tu es plus "objectif" que moi par exemple, je serais vraiment curieux... le gars veut la vendre, il sera sûrement pas contre un essai, ni une comparaison avec une de tes basses (pour comparer quoi ^^) donc si t'as le temps... Quote
kascollet Posted April 13, 2011 at 11:07 AM Author Posted April 13, 2011 at 11:07 AM (edited) Alors, si c'est tout, ça veut dire que je prends la basse trois semaines et que j'en fait ce que je veux. Un test rapide, ça suffit pas du tout pour que je me forge un avis et que je le publie. Tu me vois demander au gars de me prêter son monstre pour la dérégler et la garder trois semaines ?? A part jackbass pour l'Ashula, personne n'a jamais voulu faire ce genre de sacrifice. ÉDIT : et foulala aussi, qui m'a prêté la Warwick Fortress Flashback objet de cette review : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67396-warwick-fortress-flashback/ Edited August 6, 2013 at 09:29 AM by kascollet Quote
Jexmatex Posted April 13, 2011 at 09:26 PM Posted April 13, 2011 at 09:26 PM je prend la transformation en cour de route, c'est fou de peindre en noir opaque avec des bois pareil, faut etre marteau. beau travail en tout cas, j'ais hate de voir la fin. Quote
ShavO Posted April 15, 2011 at 07:40 PM Posted April 15, 2011 at 07:40 PM @Kasco: Pourrais-tu refaire ce SC ? à moins tu ne l'aies fais et que je l'ai loupé... 1 http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/24-sr3005/3005lowgrowl.mp3 Quote
L'Oil Posted April 15, 2011 at 07:42 PM Posted April 15, 2011 at 07:42 PM C'était avec la Thumb ça non ? On s'y perd... quel casse couille ! Quote
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