Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Merci de l'info. Je fais suivre à PAR.

Du coup ça se rapproche de la modif que Pierre m'avait proposé, à savoir:

un switch 4 positions type strat par micro et un mini switch 3 positions par micro: on/inversion de phase/off

Mais je trouve dommage de perdre l'usage du sélecteur de micros et puis rajouter un gros switch bof.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Les cordes me paraissaient raides sur ma Rb, bon déjà elle était montée en traversant. Là je viens d'y mettre du 45/100. Elle devait être montée avec du 50/110.

J'ai réparé le switch chevalet, le mode série ne marchait pas.

Le voicing des micros est particulier, plitôt creusé dans les haut médiums j'ai envie de dire et avec du bas. Les aigus ne sont pas en retrait.

Plus question de mode 70..elle est très bien comme ça. Dt'façon elle n'est pas faite pour, le manche n'a rien de 70.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors heureux ? Content pour toi

j'ai pas encore pu la jouer en groupe, mais oui très content, c'est tout l'inverse de ma JB american vintage 62 et c'est justement ce que je cherchais !

Manche assez large mais pas rond du tout donc prise en main très facile le manche une autoroute, bref vous n'êtes pas prêt de la revoir dans la section vente celle-la :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien 3 répétes et un préamp tout neuf plus tard je suis conquis !

ça grogne sévère, le manche est déconcertant de facilité, il y a beaucoup de possibilités de sons, ça sonne d'enfer sur les 5 cordes, mais c'est résolument moderne (avec le preamp en tout cas).

Pour ma part j'ai 1 projet rock 70' et 1 projet rock/pop/psyché ou donc je lui préfère ma vieille jazzbass AV, qui est plus adapté je trouve !
mais pour mon projet trip hop/post-rock....c'est le feu, et je vous parle pas du son en slap :mf_prop::mf_prop::mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow:
Niveau poids ==> 4kg650 ça reste correct pour une 5cordes
le petit plus : on en voit pas partout des "roscoe beck "ça fait son petit effet quand on l'a sort du hardcase !!

En bref j"ai 2 basses qui se complètent parfaitement bien, j'ai dis adieu au GAS pour les basses (sauf si une petite JB sadowsky se présente en occasion courant 2015 aha)


Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...