Jump to content

Ampeg Svt3pro Us En Rack Et Un Baffle Ampeg Svt12he Us


AraokAtao

Recommended Posts

Salut,

Serais tu, à tout hasard, intéressé par un échange contre une tête Ampeg SVT3Pro US comme neuve en rack et un baffle Ampeg SVT12HE US et comme neuf aussi?

A+.

R......

voilà le message que je viens de recevoir..... contre mon Stack Acoustic 320+408.... z'en pensez quoi ? c'est bien comme Matos ?

Link to comment
Share on other sites

ouai mais il est gros et au départ je l'avais acheté pour le mettre sur la scène des Frères de la Côte..... maintenant si je le garde il va m'augmenter ma facture de déménageur....

J'ai d'ailleurs un autre giga stack à vendre : Un Kustom Tuck&Roll avec un 3X15" va falloir qu'il dégage aussi celui là avec sa tête fatiguée....:whistle:

kuskat43489545.jpg le même que ça en bleu vert...

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je souhaitais entendre que la SVT3 n'est pas une daube qui va me jouer des tours à la première occasion...

L'Acoustic est génial, mais c'est 100 kg avec la tête et un encombrement d'armoire Bretonne.....lol

En plus le gars me propose du matos quasi neuf contre une outil qui a 30 piges et qui porte les marques des ans....

Je pense même que je pourrais plus facilement revendre un stack Ampeg comme celui ci... que ma grosse Bertha...

Link to comment
Share on other sites

J'ai du faire une centaine de dates dans tous les endroits et les conditions possibles (j'y fais attention quand même).

Je n'ai jamais eu aucun soucis.

La combinaison SVT 3 + SVT12 marche très bien mais tu n'aurais pas une puissance démoniaque.

Après sur le principe, je trouve l'échange quand même un peu déséquilibré.

Cet Acoustic est quand même assez rare et puis tu échanges un stack 4x15 contre un stack 1x12.

Je gratterais un peu.

Link to comment
Share on other sites

t'as raison Moe, mais ça m'arrange de ne pas avoir à trimballer le 4X15" dans ma nouvelle vie et l'état cosmétique de mon matos est vraiment Relic.... maintenant si il y avait eu un deuxième SVT12 ça aurai été le panard... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une tete svt 7 pro avec 2 cabs , un svt 12he et un svt410he .

Je prends souvent le svt12he et aucun probleme , de bonnes basses et une puissance suffisante pour les pubs et restaurants .

Ca fait 2 ans que je joue avec à raison de 80 dates par an . C'est un bon cab avec le grai ampeg qu'on aime ou pas . Il encaisse bien .

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais.... C'est pour ça que je ne fais pas le malin et que si ça doit partir, ben ça partira et je revendrai l'Ampeg car je suis déjà équipé .... Si ça intéresse quelqu'un ... d'ailleurs c'est le moment de faire une offre.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ça y est l'échange est fait avec un basque super sympa qui a même pu essayer quelques une de mes basses... Il était tout content d'avoir trouvé un menhir..... lol....

Je suis assez surpris de la présence de ce matos Ampeg....le baffle tiens bien la comparaison avec le 15" Eden de Patator avec....... peut être plus de précision dans le médium..... le Twit réglable c'est de la balle ....

La SVT3 Pro en flightcase est un petit bijou..... avec un son agréable...... par contre le potard de volume a besoin de franchir un certain seuil avant de réveiller la bête.... après c'est gros son assuré , mais faut tourner le bouton quasi à moitié.... bizare :blink:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, sympa la SVT. On l'a essayé avec Araokatao avec deux trois basses et plusieurs configurations : le 12" Ampeg seul, le 15" Nemesis seul, les deux, et comparaison avec ma GK 400 RBIV.

C'est intéressant de comparer les différences de son que peuvent amener deux conceptions. Tous réglages à plat, la SVT est plus ronde / moelleuse que la GK plus claquante.

Personnellement j'ai bien aimé les deux têtes sur les deux cabs qui se complètent bien. Le 12" Ampeg est effectivement plus médium que le Nemesis, et il possède un gros plus dans le réglage du tweeter,de bien meilleure qualité que celui de la Nemesis.

Bref, gros son pour les deux dans des registres différents, il y a de quoi brasser de l'air.

Le matériel que possède maintenant Araok est de plus dans un état neuf! Les deux anciens proprio étaient vraiment satisfaits de leur nouvelle acquisition, que demande le peuple?

Link to comment
Share on other sites

Salut Araok,

J'ai exactement le même matos.

Mais j'ai 2 SVT12HE :)

Moi aussi, j'ai pas trop de puissance avec un seul cab (8 ohms), mais dès que tu en branches un 2e tu passes en 4 ohms, et là, c'est le jour et la nuit...

La patate tout de suite en fait et un son mieux défini selon moi.

Bonne bourre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...