Jump to content

Electro-Acoustique Club ( Liste P. 1 )


hugues666

Recommended Posts

Surprenant le harley benton de bertrand elle sonne bien pour une basse pas chère et en plus elle est jolie. Elle sonne comment en acoustique?

Et bien elle sonne étonnamment bien. Mieux à mon gout que beaucoup d'acoustique (bon, il est vrai aussi que je n'en ais pas testé des masses.... )par contre je n'ai pas de quoi faire des soundclips. Pour être franc, d'origine elle m'a bien branché, malgré les finitions très "cheap". Ensuite, le chevalet a du être refait pour avoir un bon diapason sur toute les cordes, le câblage des micros était merdique et surtout, le changement de micros à tout fait....

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

Bertie B)

@Sven : et côté finitions, bois, collages, frettage, enfin tout le tralala habituel, ça donne quoi cette HBenton (du moins ton modèle) ? car j'ai des envies de piezo en ce moment..

Il y a des choses chez Ibanez pour "quelques euros de plus" mais je n'ai jamais vraiment mis les pieds dans ce monde des basses acoustiques..

Il faudrait quelque chose comme des Black Nylons, à la Rotosound, pour redécouvrir l'instrument ? ou investir dans des LaBella ? oupa....?

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Bertie B)

Il faudrait quelque chose comme des Black Nylons, à la Rotosound, pour redécouvrir l'instrument ? ou investir dans des LaBella ? oupa....?

Dans la famille Black Nylon, les Rotosound sont un peu moins chères, et elles ont plus de corps, plus de gras, sans perdre leurs aigus.

Les Labella sont un peu plus fines, sont moins typées, elles se rapprochent des cordes "normales" avec plus de medium-aigus.

Link to comment
Share on other sites

@Sven : et côté finitions, bois, collages, frettage, enfin tout le tralala habituel, ça donne quoi cette HBenton (du moins ton modèle) ? car j'ai des envies de piezo en ce moment..

Il y a des choses chez Ibanez pour "quelques euros de plus" mais je n'ai jamais vraiment mis les pieds dans ce monde des basses acoustiques..

Il faudrait quelque chose comme des Black Nylons, à la Rotosound, pour redécouvrir l'instrument ? ou investir dans des LaBella ? oupa....?

La finition est basique mais tout a fait fonctionnelle, pas de frette qui dépasse du manche ou de truc collé de travers. Les bois ont l'air honnêtes. Lorsque j'ai eu la mienne elle avait l'air de venir direct de l'usine, elle sentait encore la colle :D ! Le manche est assez épais et l'action assez haute, on peut régler un peu avec le trussrod mais bien sur pas de réglage au chevalet, donc malgré tout ça reste assez physique à jouer, plus qu'une électrique. Mais de même, une gratte accoustique est plus physique qu'une électrique.

Je l'ai tellement peu jouée branchée que je peux pas dire grand chose sur le préamp, à part qu'il fonctionne et qu'il a un fort niveau de sortie et qu'il faut pas abuser du grave sur l'EQ 3 bandes.

D'origine elle était montée avec des cordes bronze que j'ai trouvées horribles, mais je sais pas si c'est parce que les cordes sont cheap ou parce que j'aime pas les bronze. Mais en filets plats elle sonne à mon goût. Les filets plats Fender tiraient un peu trop fort mais avec les TI qui ont un tirnat et une tension plus faible, elle est beaucoup plus jouable et franchement, je m'éclate beaucoup avec. Vautré sur la canapé pour gratouiller devant la télé c'est génial :)

Link to comment
Share on other sites

@ Bertrand TB

Par exemple la séparation peinture et bidding n'est pas parfaite ça fait de petites vagues quand on regarde de très près. Je sais je chippotte mais ça ne devrait pas se produire sur des basses à 2195 euros. Sur la mienne il y avait même une frette mal collée et j'ai du la faire recollée par mon luthier. J'ai du faire aussi une planification car la frette 18 était légèrement trop haute sur la corde de sol. Certes c'était des défauts mineurs mais quand même ils abusent chez Hofner...

Link to comment
Share on other sites

@ Bertrand TB

Par exemple la séparation peinture et bidding n'est pas parfaite ça fait de petites vagues quand on regarde de très près. Je [...] car la frette 18 était légèrement trop haute sur la corde de sol. Certes c'était des défauts mineurs mais quand même ils abusent chez Hofner...

Et bin! :blink: :blink: :blink: :blink:

effectivement, ça fait mal ça, et vu le prix encore plus! et moi qui me plein avec mes mécaniques pas top, mon sillet de tête en platic vraiment pas convaincant et le talon du manche qui est à l'état brut :blush:

Bon , d'un autre côté, ta Hofner elle sera encore là dans 30 ans ou plus... par contre la HB je ne sais pas combien de temps elle va durer. :lol2:

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

@hugues666

Heureusement la qualitée générale est au RDV (bois, aquastillage électronique et lutherie) mais la finition c'est pas leur fort visiblement. Toutes les Hofner made in Germany récentes que j'ai vu ont des défauts similaires (ceci m'a été confirmé par plusieurs revendeurs Hofner) Certes une fois la frette recolée et la planif faites c'est de la bombe mais bon ils pourraient faire gaffe.

Quand je parle de frette décollée c'était léger elle bougait à peine. Idem pour la planif ca à été légé y'avais rien de catastrophique mais bon...

@ Bertrand

Si y faut ta HB sera encore la dans 30 ans il n'est pas rare de croiser des veilles basses vantages de 30 ans qui fonctionnent encore très bien.

Edited by titi66
Link to comment
Share on other sites

@hugues666

@ Bertrand

Si y faut ta HB sera encore la dans 30 ans il n'est pas rare de croiser des veilles basses vantages de 30 ans qui fonctionnent encore très bien.

Te toute façon, quand j'aurais 75 ans j'espère pouvoir y faire face :lollarge::wink:

jolie la Washburn AB20!

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...