Jump to content

Spector Custom Shop 5 Fractal N°1


Fractal-M.

Recommended Posts

Non non vous ne rêvez pas :sorry: comme je l'ai dis sur mes autres annonces j'ai un gros projet qui me demande un gros investissement et malheureusement si je veux le faire aboutir il faut que je fasse de gros sacrifices...

Je mets donc en vente ma basse fétiche, ma Spector Custom Shop Fractal N°1, cette basse a le plus beau son que j'ai pu voir, de tout ce que j'ai testé celle ci à un truc en plus et le mariage Spector / Crel / Aguilar a donné un truc de fou furieux, un grain et un growl d'une autre planète :blush: pour moi elle a le son parfait, elle a les plus beau grave que je connaisse, des médium d'une tessiture incroyable qui grogne sauvagement et de superbe aigu chantant.

Cette Spector est donc unique, normalement chez spector il n'y a pas de custom shop uniquement quelques options disponnible sur certain modèle et il faut obligatoirement passer par les States. Une bonne année de négociation avant d'arriver à obtenir ce que je voulais et à obtenir le statu d'endorsed artist qui m'a permis d'avoir droit à plus que des options de base (et sans être artiste :goute: mais j'ai eu droit à l'appellation plus grand fan Français :lol2: bref... ). Quand j'ai lancé ce projet je cherchais les micros parfait, la dynamique et le punch des EMG, la chaleur des barto, organique comme les Nordstrand,...en gros le meilleur de chaque marque :goute: et j'ai fini par me tourner vers Crel à qui j'ai expliqué mes désirs et qui a su me comprendre parfaitement, on a donc collaboré ensemble moi, Crel et Spector pour avoir par rapport à mes attentes le meilleur des mondes possible . 1 moi et demi plus tard naissaient ces 2 monstrueux pavés et quels pavés :wub: , quel son :wub: ... c'est un peu comme si il y avait 4 gros micros jazz gavé de stéroïdes. Crel n'a pas tout voulu me dire, tout ce que je sais c'est que les bobines sont plus dense (20% de fils en plus je crois) et pareil, les aimants sont différents...

Ma Spector est une Tchèque mais elle n'a franchement rien à envier à une US (pour moi et après test et comparatif avec une US elle est même mieux :D , ce fut aussi un choix car je voulais de l'aulne pour le dos du corps pour ne pas avoir une brillance trop froide et la transparence des full érable des Spector US que j'ai testé, je voulais une basse au caractère bien trempé) les inlays en mother of pearl sont ceux des bolt-on US, la table que j'ai pu choisir fait parti d'une sélection US est en Curly Tiger Maple 5A et ce n'est pas une table décorative comme sur beaucoup de basse, elle fait la moitié de l'épaisseur du corps, le dos est en aulne et les deux sont séparé d'un filé de walnut de 3mm d'épaisseur, manche érable en 3 partie, touche palissandre, tous les bois ont était sélectionné aux p'tits oignons :) . Finition cherry black stain mais différent de celui utilisé sur les autres Spector car je le voulais un peu plus dark et vernis satiné.

et pour finir j'ai opté pour un préampli Aguilar OBP-3 en 18V (accés rapide aux piles) qui va a ravir à l'ensemble et garde bien l'esprit bien rentre-dedans de Spector.

Il va de soit que cette basse a été faite pour moi et les caractéristiques que je voulais sont bien présentes, cette basse à un son vraiment incroyable et de ce côté, pour moi, elle au dessus de toutes les autres, elle a un grain et un growl qui me colle des frissons à chaque fois que je la branche et faut croire que ceux qui ont pu la tester sont d'accord avec moi :D

Elle est exactement dans le même état que quand je l'ai reçu cet été, pas la moindre micro-rayures, 10/10 vraiment comme neuve à sa sortie de l'atelier et elle n'est jamais sortie de chez moi.

J'en demande 2200euro ce qui me parait très correct pour une basse de ce niveau et unique, je viens de lui monter un jeu d'Elixir neuf et elle a également une housse Spector d'excellente qualité neuve.

pour les switch on a de gauche à droite actif/passif, choix des fréquences médium, simple/série micro chevalet et simple/série micro manche. A savoir que quand on est sur le simple chevalet c'est la bobine la plus prés du chevalet qui est active par contre quand on est en simple sur le micro manche c'est la bobine côté manche qui est active (l'inverse quoi) et du coup on a une vrai position jazz bass...

Après l'OBP-3 c'est volume, balance, basse/aigu en stack et médium

000_0091.jpg

000_0092.jpg

000_0093.jpg000_0094.jpg

000_0095.jpg000_0096.jpg

000_0097.jpg000_0098.jpg

000_0099.jpg000_0100.jpg

000_0101.jpg000_0102.jpg

rien de faire l'annonce ça m'a foutu le cafard grave et je fais une énorme boulette c'est sur... :(

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

ensuite la basse PARFAITE je ne l'ai pas encore trouvé, toutes celles que j'ai on chacune leurs avantages et je n'ai pas encore trouvé le luthier qui pourrait me réunir tout ça en une seule et même basse.

Niveau son et grain c'est ma Spector qui l'emporte, niveau manche c'est la Warrior, le meilleur Si grave et celle qui à le plus de définition c'est la Thumb SC, niveau design je craque total sur mes Logabass et sur les SEI bref LA basse PARFAITE c'est pas encore :lol2:

Pour du son malheureusement ça va pas être possible, d'une Alex m'a embarqué le seul appareil qui pouvait me premettre d'enregistrer et ensuite quand je branche le pédalier Line 6 j'ai une foule de conflits qui je crois viennent de cette maudite webcam et de ces driver, j'ai beau tout désinstaller et tout réinstaller rien n'y fait, quand je veux enregistrer c'est le micro de la webcam qui ce met en marche quand je vire la webcam ça enregistre mais j'ai plus de son et plein de latence, sinon j'ai un son pourri tout saturé,...berf ça fait 6 mois que je me bas avec le PC pour que ça marche et rien n'y fait :goute: je retenterais quand Alex m'aura ramené le pédalier...

Link to comment
Share on other sites

Pareil j'attend une Rebop 5 custom shop qui doit sortir de l'atelier d'ici une ou deux semaine et je vais même pas pouvoir en profiter :(

La Patrice Blanc SB52 que Patrice Blanc est en train de me refaire pareil elle va revenir et elle repart aussitôt en vente :(

et je suis même en train de me tater à balancer aussi tout le stack... :(

Par contre les Loga vous pouvez vous gratter :lol2: même si elles ont loin d'avoir le niveau des autres (du moins je travail dessus pour essayer de le relever un peu) je les garde :lol2:

à moins de gagner au loto entre-temps, et à ce moment c'est sur que je garde tout :lol2: , si je veux menner à bien mon projet bah j'ai pas le choix :sorry:

Link to comment
Share on other sites

arf....merde alors....une si belle collec...

et même pas une logabass a récup dans de bonnes conditions...pour papa ouba...

tu n'as donc ni un oncle d'amérique ni un banquier intelligent (ouiap je sais c rare)...pour financer ce top mortel projet de société.

m'enfin...2200 c trop cher pour moi...qui monte aussi une nouvelle société en ce moment...mais je ne veux pas vendre pas les bijoux de famille....

Link to comment
Share on other sites

oui je sais que si je la laisse partir je vais m'en mordre sérieusement les doigts mais c'est un mal pour un bien...de toute façon c'est pas encore fait et si je peux faire autrement je le ferais c'est sur... :)

La Warrior aussi ça me fait mal c'est aussi une basse exceptionnel que j'aime énormément :sorry: la Thumb SC aussi mais j'ai moins d'affinité avec elle qu'avec les autres...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

j'ai lu toute histoire que je connaissais déjà un peu de loin, étant Spectoreux.. Mais là, je suis un peu choqué, Fractal. Une basse qui a demandé tant de recherches de ton coté pour obtenir ce petit bijou signé à ton nom, je pense que tu devrais la garder.

Perso, je te l'aurais prise, si y avait la nana qu'on connait tous et qui se tient derrière la basse :wink:

Nan, sans déconner.. garde-là.

Link to comment
Share on other sites

Les pavés paressent super balèze mais au final ils font la taille standard des pavés MM, le fait qu'il n'y ai pas de plot apparent les font paraitre plus maousse, pareil le corps NS curved des Spector est assez petit/compact se qui renforce l'impression des big pavés. J'avais demandé une taille standard histoire de pouvoir, si besoin, changer les micros facilement :) après l'avantage aussi de ces pavés sans plots c'est qu'ils s'utlisent comme des soapbar donc proche des cordes et pas de soucis pour que le pavé chevalet soit bien proche de celui-ci :) et le champ magnetic est aussi bien plus large...A savoir aussi que les micros Crel sont garanties à vie :)

Après Crel m'en a fait d'autres, les mêmes vu que je les adores, mais avec un format unique (même largeur mais hauteur d'un soapbar EMG) et en ébène pour un projet homemade que je dois finir d'ailleurs, me reste le vernis et à tout monter :D

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Crel j'ai trouvé cette petite interview de Pascal très intéressante: http://www.guitariste.com/articles/pleins-feux-sur-crel-pickups-factory,1294,1.html

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Alors:

- soit cette basse est, en fait, une pelle immonde à la finition douteuse dont les micros Crel ont un niveau de sortie digne d'une basse chinoise de pack de noël milonga. :goute:

- soit tu fais une grosse boulette en la vendant. :unsure:

Mais bon visiblement les priorités de la vie peuvent être autres. Bonne vente à toi. J'espère pour toi qu'elle partira chez quelqu'un de sérieux.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...