Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut les distillateurs

Quelqu'un connait ce modèle ?

post-4954-1302004528.jpg

elle est sur le forum BassChat

Elle a une forme non typique des Orions...

Le gars parle d'un up-grade "europa" au niveau de l'electronique

Bref, cela ressemble a un modèle custom non ?

Je suis en contact avec le vendeur et j'attends des soundclips !

Edited by zekragash
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Bon les amis, je suis pas peu fier de rentrer dans ce Club avec une superbe Mark King.

Après avoir gouté Fodera, Ken Smith, voici la boucle bouclée avec le 3ème icône de la basse haut de gamme.

Un grand merci à Kristof pour la transaction.

dscf4895d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf4896d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf4897.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf4899d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf4900k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf4901q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf4902q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf4903k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf4904o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf4907uk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu entre les mains celle-là, un instrument intéressant c'est sur et de la belle lutherie :) mais pas fait pour moi...

Tiens en parlant d'Alembic je suis tombé sur celle-là qui m'a fortement intrigué, première fois que j'en voyais une comme ça: http://www.ebay.com/itm/Pre-Owned-Custom-Built-6-String-Alembic-Bass-with-Hard-Case-/160921437680?pt=Guitar&hash=item2577aa45f0

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Un beau monstre... Qui demande certainement un peu plus de temps que la moyenne pour en tirer la quintessence.

Essaye de ne pas la revendre avant d'en avoir extirpé les entrailles.

PS: Fractal, une question me taraude. Pourquoi, à chaque fois que je vois une belle basse haut de gamme pointer son nez sur un topic, je vois également un post de toi disant presque systématiquement "c'est bien mais ce n'est pas pour moi" ? Et qu'elle en est la démarche ?

Simple curiosité, n'y voit aucune malice.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

y a pas spécialement de démarches, je donne juste mon avis...

Après basse "haut de gamme" comme vous dites j'en ai eu quelques une aussi dont certaines que j'ai aimé plus que d'autres comme la Sei Flamboyant ou la Warrior, mes Leduc par exemple et d'autres que j'ai moins aimé (souvent pour des détails, profil du manche, position des micros, équilibre,...) et donc oui il y en a qui sont plus faite pour moi que d'autres.

Alembic puisque qu'ici c'est le topic Alembic bah esthétiquement parlant ce n'est pas spécialement les design qui m'attirent le plus, ceci dit celles avec le design like celle de Fbassman est peut être celles que je préfère dans cette marque (celle dont j'ai mis le lien j'aime bien aussi mais elle à l'air de peser 3tonnes avec la taille de son corps et son 36") celles qui sont toutes rondelettes j'aime pas du tout par exemple... et je ne trouve pas ça du tout confortable à jouer niveau équilibre et position main droite...moi j'aime les longues cornes ou SC, il me faut le strap minimum à la douzième case. Je ne suis pas non plus un grand fan des bois exotiques foncés... ensuite le profil du manche et là dessus je suis super compliqué...

Après pour avoir testé celle-là il est clair que la lutherie est magnifique et qu'elle est très intéressante niveau son mais pour d'autres détails elles ne sont pas faites pour moi...

Autre exemple, ces derniers temps j'ai testé beaucoup de Moscato, Jean-Luc est un luthier que j'adore et qui fait un boulot formidable, à chaque fois que j'en teste une je lui dit ce que j'aime et ce que je n'aime pas en toute franchise, bah sur le forum je fais pareil et il n'y a rien à prendre mal ou à voir de travers... après c'est juste mon avis et qui n'engage que moi :)

Ce n'est pas parce que c'est une basse haut de gamme qu'on doit forcément aimer...j'aime Benavente et j'aime pas Fodera, j'aime Sei et j'aime pas Ritter (bon dernièrement j'ai failli m'en faire péter une mais leur profil de manche buchesque n'est vraiment pas fait pour moi...)......et pas que dans le "haut de gamme, j'aime les Logabass et j'aime pas les Fender, j'aime les Ibanez et j'aime pas les sandberg.....(j'extrapôle un peu hein)......voilà c'est tout et c'est comme tout le monde je pense, chacun voit midi à sa porte comme on dit :) Et je fais pareil avec les amplis, effets,...quand j'aime je le dis et quand j'aime pas bah je le dis aussi, suffit de lire les quelques revues que j'ai faites....

Si on ne devait poster que dans le matos qu'on aime bien il n'y aurait que des "avis positifs" partout, moi je trouve que les "avis négatifs" sont tout autant intéressant et qu'on a besoin des deux pour faire la part des choses vu qu'on a tous des attentes différentes...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu entre les mains celle-là, un instrument intéressant c'est sur et de la belle lutherie :) mais pas fait pour moi...

Tiens en parlant d'Alembic je suis tombé sur celle-là qui m'a fortement intrigué, première fois que j'en voyais une comme ça: http://www.ebay.com/...=item2577aa45f0

Woaaaw Elle est bien laide cette basse sur Ebay!!! Mais elle n'est pas pour moi !!!!

:lol2:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

superbe Francky !

comme le souligne Mistergroovy et comme je te l'ai dit au téléphone, prends ton temps pour l'apprivoiser.

Je discutais récemment avec Mehdi (BigYouth) à propos d'Alembic et nous étions d'accords sur le fait qu'une Alembic necessite près d'un mois d'utilisation régulière et dans toutes les conditions pour en tirer la magie d'un son vraiment exceptionnel.

Un rendu à la maison ne sera pas le même que celui en répé ou en concert où les fréquences des autres instruments viennent se mêler à l'ensemble.

L'approche de l’électronique est différente (filtres + Qswitchs) des électroniques courantes (graves, mediums, aigus, tona etc) ce qui change des repères habituels ; ce n'est pas toujours intuitif au début et le système de corrections peut parfois être déroutant mais une fois que l'on a intégré le fonctionnement, on se rend compte que la palette sonore est très étendue et les sons d'une diversité exceptionnelle.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...