pandaman Posted November 11, 2012 at 02:23 AM Share Posted November 11, 2012 at 02:23 AM J'avais acheté une patrick bleses en shop pour 35 euros, de la grosse balle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted November 11, 2012 at 11:40 AM Share Posted November 11, 2012 at 11:40 AM (edited) J'en ai une (Bleses BG69) mais elle est toute lisse à l'intérieur et elle glisse, j'aime pas. Edited November 11, 2012 at 11:42 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 11, 2012 at 12:46 PM Share Posted November 11, 2012 at 12:46 PM (edited) Moi je ne prends que des sangles à pad... Growl va voir chez Steph, ils ont des modèles ou le pad est en cuir de suede (genre cuir retourné) et du coup pas de glisse. J'avais mis le lien du site Steph avec tout leur catalogue et ils ont un gros choix avec des modèles que perso je trouve superbes et après elles sont dispo en France chez Bass Center il me semble Merde j'avais dit made in usa mais en fait c'est canadien... Moi je craque sur les black & wine type GT-1005, GT-1026 ou les GT-711, 706 et 109 après (malheureusement) elles font 8,5cm (ce qui est largement suffisent je trouve, ma Bull fait cette taille) pas de 10 ou 11cm, mais elles sont maxi épaisse, 2x plus qu'une Minautor...et le cuir est également de bien meilleur qualité... http://www.stephguitarstraps.com/ Edited November 11, 2012 at 12:46 PM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted November 11, 2012 at 02:04 PM Share Posted November 11, 2012 at 02:04 PM http://www.gruvgear....strap-signature Cheros, mais quelqu'un a déjà essayé ce système ? Y en a qui les bricolent eux-même, aussi... Je l'ai testé au dernier Messe , franchement c'est du top de chez top !! Le cuir est magnifique et la souplesse incroyable !! Ce n’était pas la version def pour la double sangle mais le système est très intéressant et confortable !! Niveau sangle classique c'est simplement la meilleure que j'ai jamais posé sur mes épaules !! Je pense en commander une bientot !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted November 11, 2012 at 07:31 PM Share Posted November 11, 2012 at 07:31 PM J'en ai une (Bleses BG69) mais elle est toute lisse à l'intérieur et elle glisse, j'aime pas. La mienne est en cuir retourné et bien large, elle glisse pas du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted November 11, 2012 at 08:39 PM Share Posted November 11, 2012 at 08:39 PM (edited) Je l'ai testé au dernier Messe , franchement c'est du top de chez top !! Le cuir est magnifique et la souplesse incroyable !! Ce n’était pas la version def pour la double sangle mais le système est très intéressant et confortable !! Niveau sangle classique c'est simplement la meilleure que j'ai jamais posé sur mes épaules !! Je pense en commander une bientot !! Intéressant, ça ! J'ai posé la question directement à Damian Erskine (sur sa vidéo) pour savoir si elle pouvait se régler à une taille plutôt très courte : "I want to buy this strap but I'm not sure about the length. I'm skinny and I like to play my bass very "high" (like the sitting position), but I don't know if this strap would be this high. (If I have to play my Tobias bass with a comfort strap in the sitting position, it's with the short model, and the highest position [merci Fabinosto pour la ref !])" Sa réponse : "Gruvgear is working on a plan to send a few straps out into the world for people to try for a few days. That might be a good option for you! There will be info released online as soon as the plan is in place. If you play with the bass in it's natural, sitting position, I think you should be fine with the shorter settings although I can't know for sure. Additionally, Gruvgear will return your money if the strap doesn't work for you upon receipt of the returned strap, so it's fairly risk free" Edited November 11, 2012 at 08:42 PM by HipsterNgariman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted December 1, 2012 at 11:47 PM Share Posted December 1, 2012 at 11:47 PM perso j'utilise ça: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BUL-GST230&type=56&code_lg=lg_fr&num=91 Ayé, commandé en marron. 20€ +6€ de frais de port, ça va. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted December 4, 2012 at 09:10 AM Share Posted December 4, 2012 at 09:10 AM Intéressant, ça ! J'ai posé la question directement à Damian Erskine (sur sa vidéo) pour savoir si elle pouvait se régler à une taille plutôt très courte : "Gruvgear is working on a plan to send a few straps out into the world for people to try for a few days. That might be a good option for you! There will be info released online as soon as the plan is in place. If you play with the bass in it's natural, sitting position, I think you should be fine with the shorter settings although I can't know for sure. Additionally, Gruvgear will return your money if the strap doesn't work for you upon receipt of the returned strap, so it's fairly risk free" J'ai finalement eu Jay de Gruvgear , la proposition dont Damian parle est réservé aux US !! Et alors je vais en commander 3 , une pour moi et deux open pour un test sur OB !! Je vais lancer un post spécifique bientot !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted December 5, 2012 at 10:27 AM Share Posted December 5, 2012 at 10:27 AM Pour ceux qui ont pas peur de claquer un peu de thune dans une sangle de qualité, je vous conseille de jeter un oeil aux sangles Harvest. On avait découvert ça au Mess de cette année et après essai supplémentaire de celle de Nuf, je m'en suis offert une petite de 9cm de large et version short et je regrette vraiment pas (surtout après une répète de 4h sans sentir la basse ). Si y'en a qui veulent jeter un oeil : http://www.harvest-guitar.com/en/Straps-for-Guitar-and-Bass/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 5, 2012 at 10:52 AM Share Posted December 5, 2012 at 10:52 AM Ouais, très bonne came Harvest. Moi c'est leurs gig bags qui me font rêver. En moins cher sinon, j'ai une Minotaur (en 11 de large) depuis quelques mois et c'est royal. Très bonne qualité, très confortable. Ca m'a changé la vie. Gaffe à la largeur quand même, prendre plutôt 9 ou 10 si vous n'avez pas de larges épaules car ça peut gêner au niveau du coup une sangle très large. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted January 2, 2013 at 08:55 PM Share Posted January 2, 2013 at 08:55 PM Reçu la Bullfighter, il y a un moment, je voulais me laisser le temps de la tester. Ben franchement pas décu pour le prix. Jolie, confortable, molletonnée, carrément réglable de long a court. Finition plus que correcte, le cuir est bien épais, au niveau qualité on est au dessus de ce que j'attendais ! Juste un détail, j'ai pas reçu la bonne couleur. Je la voulais marron, et j'ai reçu une espèce de gris/lie de vin clair. Finalement c'est assez sobre et original, du coup je l'ai gardée. Avec un p'tit straplock Schaller c'est de la balle. Je sens plus ma basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted January 3, 2013 at 07:56 AM Share Posted January 3, 2013 at 07:56 AM Je sens plus ma basse. Ca m'est arrivé une fois, c'est que le straplock s'est détaché et que la basse est par terre.... Ca fait drole, d'un coup, on ne l'a sent plus.... Ok... je sors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmanklm Posted January 3, 2013 at 08:41 AM Share Posted January 3, 2013 at 08:41 AM (edited) Flag! J'ai une sangle assez large, relativement souple (sans doute pas en cuir), et qui soulage vraiment mon épaule, à tel point que ça me serait douloureux de faire une répète avec ma basse et une autre sangle que celle dont je parle... Mais comme je suis au bureau, j'essaie de donner plus de précisions ce soir (largeur, marque, etc...) sur cet accessoire souvent négligé (sauf ici, les bassistes savent à quel point une bonne sangle est importante!) La partie "flammes" fait environ 8.5 cm de large, pour une épaisseur de 0.7 cm à peu près. L'esthétique n'est pas ma tasse de thé, mais le confort est tellement meilleur avec que je fais avec! Pas d'info sur la marque par contre, et le mag où je l'ai achetée a fermé (Arpèges Music à Nogent sur Marne)... Elle a un petit effet "saut à l'élastique" comme j'ai pu lire un peu plus haut, mais pas vraiment flagrant, et, comme je ne saute pas pendant que je joue, pas gênant du tout! Edited January 3, 2013 at 06:20 PM by bassmanklm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted January 5, 2013 at 04:12 PM Share Posted January 5, 2013 at 04:12 PM C'est vrai que les flammes, là pour le coup on est pas dans le "sobre et discret". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted October 10, 2014 at 09:11 PM Share Posted October 10, 2014 at 09:11 PM perso j'utilise ça: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BUL-GST230&type=56&code_lg=lg_fr&num=91 j'en ai acheté 2 l'année dernière (elles étaient à 15,90euro au début) et franchement pour le prix c'est bien cadeau, j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix, ça va faire presque un an que je les ai et elles ont pas bougé Merci Fractal pour le tuyau!!!J'en ai commandé une, pour 19,90€ + 7€ de frais de port, soit 26,90€. Elle est vraiment Top. Largement au niveau de sangle payée 80 à 90€. N'hésitez pas!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts