Jump to content

He's Back From Hell !


jazzman

Recommended Posts

Faust > suffit de savoir où chercher ;)

Outre Costco (une enseigne de vente en gros) qui propose parfois des fromages européens (brie, chèvre, mozzarella, parmesan, fêta...), il y a 2 chaînes d'import & bio à connaître : Trader Joe's et Whole Food.

Ce dernier est agencé comme un supermarché français, avec son rayon de fromages et pas mal de choix. Seul problème, c'est un peu cher (en gros, tu prends 5-6 fromages, tu en as pour 40$. Mais en même temps, faut bien se faire plaisir de temps en temps. D'ailleurs, vendredi soir, c'est raclette :D).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 245
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Meilleur que du Petit Basque??

Les deux fromages n'ont rien à voir (Mont d'Or : lait de vache, pâte molle, croûte lavée/P'tit Basque : lait de brebis pasteurisé et pâte dure).

Difficile, donc, d'établir une quelconque comparaison :p

Link to comment
Share on other sites

Vous avez pas fini avec vos fromages sans gout.

On veut du st nectaire avec des poils de 5cm ! Du roquefort plus affiné qu'une paire de baskets ayant subit les outrages des fortes chaleurs et de l'absence de chaussettes ! Du reblochon qui marche tout seul ! Du curé nantais resté sur la plage arrière de la r21 turbo diesel, et ce, en plein cagnard !

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Je vote également pour le Munster, le Saint Nectaire ou tout simplement un bon vieux Brie de Meaux à déguster à la cuillère (putain, ça manque, ça, on n'en trouve pas souvent, pas plus que du camembert à point :( ).

Bref, initialement, c'est pas un topic à burgers, ici ? :D

Faudrait scinder pour créer le topic du fromage :p

Link to comment
Share on other sites

Ben du coup, je recentre le topic : Tuna Burger, improvisé ce midi avec un reste de steak de thon :

20120728-0044_tuna-burger.jpg

Entre les buns : sauce mayo/citron/oignon vert, bacon, gouda, pavé de thon frais, salade, re-sauce :)

Pas mauvais du tout, mais kle thon aurait mérité d'être cru à l'intérieur.

Donc, à retenter un de ces jours.

Link to comment
Share on other sites

Jazzman > le thon était un peu sec, mais je m'y attendais : le reste de steak de thon que j'avais était trop petit pour être mis tel quel entre les buns. Je l'ai donc coupé en 2 dans l'épaisseur, en sachant très bien que ça serait un peu sec.

Mais le fromage a aidé à ce que ce ne soit pas trop étouffant :)

Quant à la sauce, mayo industrielle + jus de citron frais (on a un citronnier à la maison) + oignons verts, donc sauce maison.

Ce burger, comme mes essais précédents, sera chroniqué sur le site MyBurger dans les jours prochains ;)

Link to comment
Share on other sites

et si tu marine ton thon comme expliqué plus haut par mézigue tu pense pas qu'il serait moins sec??

j'aime pas trop le steak de thon a cause de cela

comme les sardines fraiches, à cause des arrêtes, je préfère en boite, et entre deux tranches de buns, en pâté ou comme ça, c'est sympa aussi

Link to comment
Share on other sites

Sardines/Saint-Morêt, oui, c'est connu. Perso, j'ajoute un peu de paprika pour le goût et la couleur ou du piment d'espelette quand j'en ai sous la main.

(bon, ben du coup, faudrait recréer un topic "bouffe" :p)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...