Jump to content

Short Scale Tom Marceau


foulala

Ouate abaout the strings ?  

98 members have voted

  1. 1. Quelle marque ?

    • D'Add., parce que je ne met que ça
    • GHS, parce qu'on peut faire du Flea avec
    • DR, pour la couleur
    • Ernie Ball, je sais pas pourquoi
    • LaBella, c'est la classe quoi !
    • Rotosound, God save the Queen
    • Pyramid, vintage inside
    • Thomastik, parce que j'ai gagné au Loto
    • Fender, hé qu'est ce que tu t'emm*** pour rien !
    • Elixir, parce qu'il y a des promos
    • Alembic, non j'déconne !
      0
    • Rien de tout ça
  2. 2. Quel type ?

  3. 3. Quel matériaux ?



Recommended Posts

  • Replies 471
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a pas un problème de chronologie?

Parce que les caches micros ont été fait avec des chutes de la table alors que les dernières photos c'est la table en entier.

Ou c'est moi qui bug. :)

Sinon, merci pour le post sur ton forum. Très instructif.

Par contre tu mets rien sous les cales? Elles collent pas à la table avec le trop de colle?

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

Il y a pas un problème de chronologie?

Parce que les caches micros ont été fait avec des chutes de la table alors que les dernières photos c'est la table en entier.

Ou c'est moi qui bug. :)

Sinon, merci pour le post sur ton forum. Très instructif.

Par contre tu mets rien sous les cales? Elles collent pas à la table avec le trop de colle?

Hello,

J'ai découpé la table avant pour pouvoir faire le placage de tête et les capots micros :wink:

Et non, rien sous les cales, il n'y a pas de surplus de colle si tu mets juste la dose requise :wink:

Tom

Link to comment
Share on other sites

Le projet avance et je me prends la tête avec le futur choix des cordes.

Je ne peux pas me permettre de tester toutes les combinaisons, pas le temps, pas le fric. D'un autre côté je reste persuadé de l'importance capitale du choix des cordes.

Il me faut donc faire un choix de "principe" au moins pour commencer.

Connaissant le diapason, la combinaison des bois, le frettage fin et les deux micros doubles, qu'est ce que vous mettriez vous la dessus "comme ça" au feeling ?

Sondage ajouté !!

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

si tu nous disait le type de son que tu cherche ? je prendrais pas pareil suivant le son que je veux.. autrement je suis très fan des d'addario pour leur son riche, mais je préfère les DR pour leur durée. pour le reste j'ai pas testé énormément..

(ps : dans le choix des matériaux t'as pas mit acier inox (stainless steel), normal ou oublié ?)

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Pareil, tu veux quel son ? Je peux te dire ce que moi j'utilise majoritairement (du GHS ou du D'Addario, en Roundwound Nickel, avec des tirants de brute épaisse) et pourquoi j'ai fait ces choix (roundwound nickel pour le son et le toucher, d'addario ou GHS pour le rapport qualité/prix qui permet de les changer régulièrement, et aussi la richesse de la gamme dispo niveau tirants, et tirants de brute car je joue au mediator et souvent en accordage Drop), mais ça va pas t'aider ?

Je dirais bien qu'il y a deux approches

- mets des cordes très standard, genre des roundwound nickel en tirant pas trop lourd dans une marque standard genre D'Addario ou Ernie Ball, pour avoir un son "moyen" comme base de travail, puis tu affineras au prochain changement de cordes quand tu connaitras mieux le comportement de la basse et saura ce que tu dois compenser avec les cordes (trop ou pas assez d'aigus et de claquant ?)

- mets les cordes que tu connais le mieux, celles qui te tombent le mieux sous les doigts et avec lesquelles tu as le plus d'expérience, pour te familiariser avec le son propre et l'ergonomie de la basse en sortant le facteur "cordes" de l'équation ...

Link to comment
Share on other sites

la air bass ...y'a pas de corde....:angel:

assez OK pour ne pas dire totalement OK avec le deuxième propal du Viking.... faut pas espérer en regardant une basse deviner ce qui va lui être idéal.... fais avec ce que tu connais et ensuite corrige en fonction de tes sensations....

On est rarement le meilleur la première fois ( DLJM) :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Mais moi j'aime tout !

Si non les cordes que je connais le mieux c'est les D'Add Flat., mais bon, si je monte ça , je passe peut être à coté de "quelque chose". D'ou mon angoâsse !

en choisissant ta femme t'es aussi surement passé à coté de quelqueS choseS..:whistle:.. mais bon, c'est toi qui vois; ou tu t'aventures aventureusement ou tu joue la sécurité et tu as le son que tu connais...

perso je fais ça les yeux fermés et du coup j'ai tout essayé....même le barbelé rouillé ( pas terrible d'ailleurs ...même pour le néo-métal destroy apocalyptique post catastrophique....)

démerde toi ....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

... D'ou mon angoâsse !

Ça on avait bien compris que quelque part, tu prenais plaisir à te faire du mal... :lol:

Le type qu'est tellement impatient de toucher sa basse que déjà, y se dit qu'il va pas mettre le bon jeu de corde dessus....

...alors que la basse, elle a pas fini de sécher (la colle en plus, même pas le vernis!)

Tu veux mon avis: tu devrais même pas la récupérer cette basse, revends la direct. :lollarge:

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

L'aventure "aventureuse" c'est l'histoire de ma vie ...

Justement faut essayer d'arrêter les conneries :lol:

Je comprends et entends bien vos réponses les loulous, moi, je marche au feeling à fond.

Donc le truc c'est, lorsque vous voyez la bassounette "Foulala CS by Marceau" qu'est ce qui vous vient naturellement ou immédiatement à l'idée question cordes, comme ça, là, cash ???

Link to comment
Share on other sites

j'ai horreur d'acheter des cordes. J'en ai acheter des tonnes, jamais l'ombre d'une surprise ...

jusqu'aux Fodera. On n'a plus trouvé en france... jusqu'a que funkydario en distribuent.

moi qui économisais mes derniers jeux comme un chien, je vais enfin pouvoir en racheter.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...