Jump to content

Nouveau Débutant Parmis Vous.


Petitcoyote91

Recommended Posts

Salut à tous,

Passionné de rock depuis toujours et fan incontesté des Scorpions, il y a longtemps que je songe à me (re)mettre à un instrument. Certes, gamin, j'ai pratiqué le piano quatre ans durant mais sans vraiment accrocher. Je ne m'y suis jamais remis.

Il y a certainement bien longtemps que j'aurais sauté le pas si je n'avais pas une autre passion dévoreuse de budget: la course automobile. C'est d'ailleurs un ami pilote commun qui m'a amené ici...

Les choses de la vie étant ce qu'elles sont, je n'ai aujourd'hui ni le temps ni le budget pour continuer à faire le fou sur une piste dans une épave. Et c'est cette période pleine de questions qu'a choisi ma compagne pour m'annoncer qu'elle souhaitait se mettre à la guitare avant Noël.

Ni une ni deux, nous voilà parti en prospection à la recherche d'une bonne guitare de débutant, le choix se portera vite sur une Ibanez d'entrée de gamme aussi agréable à regarder qu'à écouter.

Et moi pendant ce temps là? Je continue à pulvériser mes records en carrière de bassiste dans Guitar Hero?!? :lollarge: Seul et incompris de tous mes amis qui ne conçoivent pas qu'on puisse prendre son pied avec cet instrument coincé entre rythmique et mélodie?

Ca y-est, je tiens mon excuse pour justifier ma folie auprès de Madame!!!! Quoi de mieux qu'une basse pour accompagner une guitare? Et puis au moins à deux, on ne se découragera pas!

Nous voilà donc parti chercher une guitare Folk ET une basse électrique. Mon choix se portera sur l'entré de gamme Yamaha, la RBX170, dans cette teinte:

yamaha-rbx-170-lab-74125.jpg

Choisie pour son look et sa finition qui, à mes yeux de profane, fait sérieuse pour le prix.

J'aurais certes préféré, pour la gueule, une Ibanez GSR180 en Sunburst, mais celle-ci s'avère casi introuvable.

J'ai ajouté à ça l'ampli le moins cher du magasin, un Marshall MB15, déjà surqualifié pour ce que j'en fais, j'ai pas encore compris l'utilité de tous les réglages... :whistle:

Méthode en main et tablatures sur le web, j'avance doucement et commence déjà à me faire plaisir avec des balades simples comme Send Me an Angel, Still Loving you ou encore High Hopes.

Mon amie me tanne pour que je l'accompagne sur Radiohead, c'est déjà presque chose faite.

Reste maintenant le plus dur, jouer, s'entraîner, s'aguerrir. Car même si j'arrive à déchiffrer des choses simples, je suis encore loin d'avoir un son rond, des transitions parfaites, une once de technique ou de musicalité; ça devrait aller mieux d'ici quelques années...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue petit coyote ! et que le groove soit avec toi!

Premier conseil euhhhhh non deuxième après celui de Greg Change vite d'ampli !

Marshall en basse c'est "marche mal" , en tout cas c'est mon avis! j'aime pas du tout le son marshall en basse à moins que ce soit un truc vintage à lampes qui coute la peau des fesses ! enfin bref!

par contre moi j'ai essayé par tous les moyens de convaincre ma femme à se mettre à un instrument car chez moi j'ai des grattes et même une batterie électronique(appart oblige)mais en vain ! :blush:

Bienvenue et bonne route !

Link to comment
Share on other sites

Mais pas "parmi" malheureusement. Bienvenue. Ecoute pas ceux qui veulent déjà te faire GASer (=changer de matos tous les deux jours); bosse bien la musique en gardant à l'esprit que "parmi" et "malgré" sont INVARIABLES PUTAIN :lollarge: et attention, les groupes ça clashe plus vite que les couples, donc on négocie en douceur avec madame.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...