Jump to content

Config Plus Lègere :-)


Basdelaine

Recommended Posts

hello les ami(e)s basseux !

Après être amené à avoir fabriqué mon 610 , j'en reviens (et oui) à vouloir fabriquer une configuration plus transportable ... (610 DIY et Ampeg SVT = presque 100 kg ) et dans certains cas (café Conc ,le 610 est vraiment trop monstrueux)

Ma question : Pensez vous qu'un 210 DIY puisse encaisser les 300 watts tout lampes de ma SVT ? Quelles enceintes devrais-je prendre ? (je suis fan du son des 10")

Merci d'avance pour vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Va pas falloir le pousser, mais je pense que c'est bon.

Le 2x10 seul, je n'aime pas trop. Je préfère un 12" seul. C'est plus petit, et ça sonne plus gros. Le 2x10 risque de sonner riquiqui du coup, après un 6x10.

Mais si tu veux un 2x10 à tout prix, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas.

Link to comment
Share on other sites

Gaffe quand mème ,avec ma SVT VR que je vendais ,un c....de punk avait explosé un des 2 15p de mon baffle Big Bertha ,pourtant donné pour 700W (le baffle bien sur),j'avais pas fait gaffe ,pour voir ce que la SVT avait dans le ventre il avait poussé le volume à 8 pas de gain sur la VR! Pour moi ,un seul 12 c'est pas pensable avec une telle tète!:wink: Du moins pour jouer l'esprit tranquille!

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis !

Effectivement, je pensais qu'un 210 pourrait le faire niveau transport ... l'idée du 410 refait surface, mais ayant un 610 ...

le 12" pas trop fan du son, maintenant un 2*12" je pense que je perdrait la "couleur" des hp de 10" ?

Je joue dans un registre assez "bas médium" avec pas mal de "midrange" qui font bien saturer la SVT ...

J'avais aussi pensé à un "bâtard" 310 , mais après les questions d'impédance viennent se poser ...sachant que la SVT tourne en 4 ohms,ou en 2 ..

Remarquez , pourquoi pas :lollarge:

Je recherche un son "vintage" , je ne slappe que très peu, j'aime jouer en satu naturelle ..

Mon 610 est équipé en Legend 102BP ... Pour avoir une idée du son , n'hésitez pas à écouter le morceau "Nuée Ardente" sur le myspace.

Encore merci pour vos conseils, qui m'ouvrent beaucoup de perspective au final :-)

Link to comment
Share on other sites

Encore merci à tous pour vos suggestions !

@ totor : :lollarge: cela me semble le plus légitime :rolleyes:

Sinon, pour le GK , ca a l'air sur le papier d'une bonne affaire, pour du neuf ... presque le coût d'une fabrication DIY :blink:

Maintenant le 212 me semble un bon compromis...

Il va y avoir de la construction dans l'air me semble t il :-)

A bientôt les amis

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais un baffle clos en 2x12, en sélectionnant des HP adaptés, je pense que tu auras le type de son que tu cherches, plus ciblé médium.

Deux Eminence Kappalite 3012LF dans un baffle clos de 60 litres, à mon avis ça pousse très fort au niveau des fesses vu la tenu en puissance et le rendement :

http://eminence.com/pdf/cab-kappalite-3012lf.pdf

http://cgi.ebay.fr/EMINENCE-KAPPALITE-3012-LF-A-NEODYM-12-450-WATT-NEU-/150525685297?pt=Lautsprecher_Selbstbau&hash=item230c07ae31

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Pour jouer dans des bars tu n'as pas songé à changer aussi la tête des fois, parce qu'avec une VR dans ce genre d'endroit, tu pousses à combien au volume ? 1 ? 0,5 ?

En gros tu trimballes un monstre de 40kg pour l'utiliser à 5% de ses possibilités.

Une mini tête avec un baffle genre Jack 210 de BFM (celui là parce qu'il est en 4 ohms) ... poids total 25kgs ou un peu moins et question son ça sera aussi bien une fois rêglé correctement. Et tu gardes l'artillerie lourde pour les gros concerts avec bikers ou le plein air. :whistle:

Parce que passer à un 4x10" tu vas passer de 100 à 90 kgs au total et tu seras bien avancé.

Les jugements définitifs concernant le diamètre des baffles me font toujours rigoler. Le diamètre des HP c'est un élément parmi d'autres et sans doute pas le plus important (j'oserais bien un parallèle avec autre chose, question taille si vous voyez ce que je veux dire...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@ michel-olivier : Merci bien du conseil, effectivement les Hp que tu me conseilles semblent bien correspondre !

@ Greg : je ne pense pas repartir sur un 410, cela n'est pas vraiment plus "transportable"

@ Taz : Je pense qu'il est aussi en 8 ohms ...

@ Klabur : Ce que j'aime dans ma SVT, c'est la satu naturelle, et le son qui en sort, même si comme tu le dis, je n'en utilise que 5% ..

je vais bien finir par trouver mon bonheur , au final !

a bientôt :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Après avoir brasé pas mal de matos et testé beaucoup en condition "live", la meilleur config légère que j'ai eu c'est une VT-Bass Deluxe "bien réglé comme j'aime" direct dans la console.

Je me suis aperçu qu'au final, peu importe où tu joues, les mecs peuvent et veulent, te repiquer dans la console. Donc pourquoi se faire suer avec une tête et un baffle?

C'est con, mais au moins t'es pas emmerdé avec le niveau sonore et niveau légèreté... Je crois qu'à côté de minimum 30kg de baffle+tête y a pas photo :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...