Jump to content

5 Cordes Touche Érable Si Grave (très) Précis ?


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 245
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'viens d'écrire un mega post ça a buggé, j'ai trop les boules!

En gros:

- C'est un pro qui s'occupera de l'électronique bien entendue

- Ce sera une 5 touche érable, hein Owo

- Warmoth c'est peu chère, bois de qualité et j'envisage le son que ça peut avoir, mais manque de personnalité

- Mayones, si le projet peut se faire chez eux, ça sera toujours moins chère que chez nog, ergonomie parfaite

- Noguera YC, revoir tout le profil du manche, ça risque de trop douiller, à voir selon les finances saisonnières.

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

kamiko, tu a oublié un point important il me semble

capital meme, je ne vois pas bien comment on peut parler de la coherence globale d'une basse sans en parler.

apres effectivement quand on a la tete dans le guidon on oublis parfois les petites choses pourtant essentielles qui donne à son instrument le coté fini et le plaisir du travail bien fait.

n'est ce pas donc ?

Link to comment
Share on other sites

ben le genre de truc bete, et pourtant obligatoire, typiquement le truc que tu peu oublier facilement dans une discution quand tu est partie à faire de grandes phrases avec tres peu de ponctuation, le truc quasi poetique quoi, une espece d'ode a l'instrument, une parcelle de verité sur une terre bien morne enfin tu vois quoi

Link to comment
Share on other sites

pour l'electronique tu as chez glocken ce modele :

http://www.glockenklang.de/en/products/bass_systems/onboard_3-band.htm

"seulement" 3 fréquences mais un push/pull actif/passif avec un controle de tonalité sur le potard aigu en passif + un niveau de sortie égal entre le mode passif et actif.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour l'electro je vais prendre un simple deux bandes Audere!

C'est la config micro que je vais changer, elle sera plus classique, deux doubles Crel débrayable en simple façon Noguera YC ou double façon Noguera Harmonie!

Dans l'absolu j'aurais bien acheter une Nog custom, mais paye ta basse aussi !

Le manche sera en érable mouchetée vernis mat, c'est vraiment agréable.

Ce sera un manche modèle plus étroit que la norme, je vais choisir celui à 44.5 mm au sillet!

Le corps non en frêne mais en aulne il a plus de bas medium et il "groove" plus, j'me comprend, de plus il laisse l'érable s'exprimer plus facilement et moins violemment.

Méca Shaller, un Drop D en Mi, chrome.

Corps JB deluxe!

Finition j'en sais trop rien! J'avais pensé à du "black gloss" avec une plaque rouge sombre, comme celle ci:

Jazzettes%20male.jpg

Link to comment
Share on other sites

Grave, vous avez le droit de me spolier ! :lollarge:

J'ai changer après moult tests et réflexion sur la vie! :p

En fait c'est simplement une "Noguera YC" du pauvre format jazz.

La config à la Sado modern va me lasser à la longue j'ai l'impression, ce côté qui envoie du lourd dans les mediums en permanence, slap légèrement pincé, pas pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...