Jump to content

Quelle Fretless 5 Cordes Piezo Ou Basse A Defretter


Jexmatex

Recommended Posts

j'ai des envies de fretless, et comme cette envie dure depuis un moment maintenant, j'ais la certitude que ce n'est pas un besoin compulsif mais plutot une envie durable, j'ai eu par le passé une GWB35 que j'ai vraiment aimé en terme d'ergonomie mais pas trop de son, les cordes a 16 mm et quelques d'espacement me conviennent bien.

j'ai été soufflé par le son de la lag5 defrettée de messire agrume visible ici http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=54707

le son en question etant ici http://www.toofiles.com/en/oip/audios/mp3/lag_piezzo.html

j'en viens donc a chercher la fretless qui se rapprocherais de ce son, existe t'elle ? faut il faire defretter une 5 d'occase dont les bois et la config micro conviendrait ? (sauf si agrume desire la revendre ^^)

le cahier des charges est donc

fretless ou defretée 5 cordes

piezo

config à double micro à prioris

bois convenable pour de la fretless genre ebene

profil de manche plutot plat pourquoi pas ibanez...

bois du corps je ne sais pas.

evidement d'occasion

si vous avez des idées, des propositions un truc lumineux à dire, vous etes les bienvenus !

des bises à tous

Link to comment
Share on other sites

effectivement je n'ais pas parlé budget, je suis plutot dans la tranche des 500 euros d'ou mon idée de l'occase et pourquoi pas d'une belle base ibanez, j'ai tester l'ashura en magazin et j'adore le son aussi, il me faudrait un truc du genre en 5 cordes et en defretée :)

ou reprendre une gwb 35 et rajouter un mic peut etre pour l'instant je suis dans l'etude.

merci poour vos propositon jaydee et sambatali mais hors de ma bourse, tres beau instrus cependant ^^

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre un petit conseil témoignage, une BTB défrettée c'est parfait.

Un très bon "Si" ( 35" ) un confort de jeu nickel ( espacement des cordes 19mm, manche fin et rapide, accès aux aiguës ) , un préamp. extrêmement efficace ( mediums para. ) un prix à l'occas. très abordable, le choix entre manche traversant ou vissé, entre finition vernie ou naturelle.

Un excellent instru. pour ce type de projet.

Voilà my 2 cents

Edit : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=44487

Merde ! J'ai zappé le piezo. Je n'ai rien dis :mellow:

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ya une ibanez aussi sur zikinf en ce moment, justement une 5 défrettée...

Sinon +1 pour la Gary Willis du forum, Barto + noll 3 bandes ça représente quand même de l'upgrade sérieuse ^^

Joyeux Noêl :D

Link to comment
Share on other sites

a oui tiens :) sauf que je partirais de plus bas concernant la gamme :).

pour lma GWB35 je sais que j'aime l'ergo ça pourait etre finalement la bonne idée, sachant que c'etait mon idée de base et que j'ai voulus elargir ma vision

pour la btb sa peut etre une bonne piste mais deffinitvement en 5 cordes je prefere un ecartement moin large que 19 mm

Link to comment
Share on other sites

Jex., mon pote me signale une TRB5P de toute beauté ( les premières versions ), config P+J + Piezzo, manche traversant, touche ébène, fretless, couleur crème, en parfait état qui traîne depuis un bon bout de temps au cash de la Valentine à Marseille... Prix actuel 890 €, pouvant certainement être négocié.

Link to comment
Share on other sites

La Garry Willis est une très bonne basse pour le prix, et celle de Wookie avec l'upgrade en Barto US + préamp 3 bandes c'est très certainement ce qu'il te faut ! Avec ça, les doutes que tu pouvais avoir sur le son d'origine s'envolent à mon avis sans problèmes

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Il y a une superbe affaire:

ICI

1879023_1291296786.jpg

C'est à peu près la même basse que la mienne. Sauf qu'elle est en cinq cordes au lieu de six et frettée au lieu d'être fretless pour 750 roro.

J'ai fait une revue de la mienne sur le forum et mis un petit son à l'arrache sur mon myspace.

Elle sonne grave groove. Elle a deux micro un magnétique + des micro Piezzo avec réglages individuels de chaque micro, des fréquences , des graves , des aigu etc...

Sinon il y a le modèle Moriconni, qui est semblable sauf qu'il ne dispose pas de rampe rapide et de micro magnétique.

ICI

539972.jpg

Ce site est sûr, ils sont sérieux et livrent rapidement.

Un conseil, si tu commandes. Profite pour acheter un flight case pour que ton instrument voyage dans de meilleurs conditions.

Link to comment
Share on other sites

Jex., mon pote me signale une TRB5P de toute beauté ( les premières versions ), config P+J + Piezzo, manche traversant, touche ébène, fretless, couleur crème, en parfait état qui traîne depuis un bon bout de temps au cash de la Valentine à Marseille... Prix actuel 890 €, pouvant certainement être négocié.

Je ne connais pas du tout la GW, mais vu le cahier des charges, j'aurais tendance à orienter la recherche vers une TRB 5P également, qui reste une valeur sûre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...