Jump to content

Quelle Fretless 5 Cordes Piezo Ou Basse A Defretter


Jexmatex

Recommended Posts

J'avais grosso modo le même cahier des charges et le même budget il y a quelques mois.

A mon avis :

- Carvin peut être l'idéal. Pour ma part j'ai pu en essayer une, mais j'ai pas accroché (purement subjectif, je n'étais pas à l'aise dessus alors que, sur le papier c'était exactement ce que je recherchais)

- La série BTB de ibanez : j'en ai eu une fretté il y a pas mal d'années (juste à la sortie de cette série), belle lutherie et bonne électronique c'est tout ce que je peux en dire 'donc pas grand chose)

- essaye les cort : j'ai fini par trouver une B4 d'occas à 350€, je vais faire ajouter un piezzo dans les mois qui viennent(certains l'ont déjà fait, visiblement c'est valable). Les micros et l'électronique sont signés bartolini. C'est pas le haut de gamme de la marque (évidemment) mais ça reste très bon et surtout très polyvalent, même trop à mon gout, je continue de me perdre dans les réglages...

dans la même marque, mais que je ne connais que via le net, il y a la série GB qui a l'air de beaucoup plaire et dont certains modèles ont un piezzo.

Enfin, va faire un tour sur le site de DAMICO, il y a quelques idées toujours bonnes à prendre.

Link to comment
Share on other sites

Ya un belge qui vends ma Noguera sur Basschat... (il s'apelle Claude) Je lui ai vendue 650€, il en demande un peu plus mais comme ça fait 2 ans, il doit être prêt à faire des efforts...

T'as du son sur ce myspace , touche palissandre, pour moi elle sonnait à mort... très jazz rock mais comme d'habitude c'est le son micro chevalet, elle pouvait aussi avoir un peu plus de "graves" mais tu vas voir le "si"

My 2 cents...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

yop yop merci pour toutes ces idées, je me suis finalement laisser tenter par la gwb 35 de wookie, avec micro barto et preamp noll.

je connais l'ergonomie de cette basse, je l'ais passé en filet plat pour l'instant mais je pense peut etre repasser en semi rond, les TI ne sont manifestement disponible que dans un seul tirant et du coup je trouve le si un peu mou, ce qui n'etais pas le cas sur les cordes montées quand je l'ais recup.

les graves sont puissant pourvus qu'on bidouille un peu l'equalo, et le potart de medium fait tres bien son office, il reveille a merveille, le canard qui vit pret du chevalet :)

pour le piezzo je regarderais plus tard mais vus le manque de densité du bois et la legerté du corps, je me demande si sa sonnerais et si donc ça vaudrait le coup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...