Jump to content

Choix D'un Rack Pour Tête Ampeg Svt3pro


Vad

Recommended Posts

Gator je crois fait des choses bien. Au boulot on a un Stagg en plastique aussi, 2U, qui m'a l'air solide.

Après, tant que c'est en plastique moulé, ça reste limité si vraiment tu bazardes ton matos constamment et que tu n'es pas délicat (mais j'en ai vu qui tenaient très bien!). Un rack en bois genre RoadReady est le must.

Link to comment
Share on other sites

Je veut bien nuancer les propos ci-dessus:

Gator (SKB, stagg): plastique léger, le plus abordable, c'est l'appareil qui tient le rack. Fermetures qui ne se dégradent dans le temps.

Thon: De construction très correcte, un vrai rack pour à peine plus cher qu'un SKB ou gator, sans peser un âne mort (j'en ai deux: un 3U et un 6U)

Road ready: un vrai rack qui protège ce qu'il contient, c'est plus cher, c'est plus lourd, mais si tu tiens vraiment à ton matos et que tu sais que tu ne sera pas toujours le seul à l'avoir en main... ça peut valoir le coup

( tu peux aussi regarder chez Casetor ou Rythmes et sons)

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

J'éviterais le semi-rigide pour la SVT3, c'est plus pour des têtes classes D légères (j'ai ça pour ma Markbass)

Si tu ne veux pas que ce soit trop lourd, le SKB tuné marche très bien.

Leur point faible c'est le cerclage qui finit par prendre du jeu avec le poids de la bête. La technique c'est de rajouter des rivets sur le cerclage en ferraille pour la solidariser avec le plastique.

Ca bouge pas du tout et ça reste très léger.

Il faut en revanche éviter les fly plastiques pas cher car ils sont moins flexibles et cassent (donc SKB ou équivalent pour moi).

J'ai ça depuis des années, c'est léger et très costaud mais ça reste un peut plus cher

Maintenant si le poids ne te gène pas le pas, comme dit plus haut les fly bois sont très costauds.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

J'en pense pareil que Nico:

Thon: De construction très correcte, un vrai rack pour à peine plus cher qu'un SKB ou gator, sans peser un âne mort (j'en ai deux: un 3U et un 6U)

Le 6U qu'on a avec mon groupe (pour les préamps et autres racks de studio) est un peu lourd mais moins qu'un road ready, et semble assez costaud pour une utilisation semi-pro sans problème.

Pour ta tête qui fait 2 unités de haut, prends un 3 unités (pour laisser un espace pour l'aération), fouts des stikers dessus pour le personnaliser, et ça fera largement l'affaire !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...