Vad Posted December 2, 2010 at 11:40 PM Posted December 2, 2010 at 11:40 PM Bonjours j'ai créé ce topic afin que vous m'aidiez à mi retrouver, je cherche un rack pour ma tête Ampeg svt3pro uniquement et je doit reconnaitre être un peut perdu perdu. Avez vous des modèles pas trop chères et solides à me recommander? Musicalement Quote
Taz Posted December 3, 2010 at 11:33 AM Posted December 3, 2010 at 11:33 AM Gator je crois fait des choses bien. Au boulot on a un Stagg en plastique aussi, 2U, qui m'a l'air solide. Après, tant que c'est en plastique moulé, ça reste limité si vraiment tu bazardes ton matos constamment et que tu n'es pas délicat (mais j'en ai vu qui tenaient très bien!). Un rack en bois genre RoadReady est le must. Quote
tonio Posted December 3, 2010 at 11:59 AM Posted December 3, 2010 at 11:59 AM Moi j'ai un rack bois 4U de chez Thon (Thomann). Ça pèse 2 ânes morts mais je pense que ça doit pouvoir résister à un chaos post-nucléaire ! Quote
nico_goyus Posted December 3, 2010 at 12:46 PM Posted December 3, 2010 at 12:46 PM (edited) Je veut bien nuancer les propos ci-dessus: Gator (SKB, stagg): plastique léger, le plus abordable, c'est l'appareil qui tient le rack. Fermetures qui ne se dégradent dans le temps. Thon: De construction très correcte, un vrai rack pour à peine plus cher qu'un SKB ou gator, sans peser un âne mort (j'en ai deux: un 3U et un 6U) Road ready: un vrai rack qui protège ce qu'il contient, c'est plus cher, c'est plus lourd, mais si tu tiens vraiment à ton matos et que tu sais que tu ne sera pas toujours le seul à l'avoir en main... ça peut valoir le coup ( tu peux aussi regarder chez Casetor ou Rythmes et sons) Edited December 3, 2010 at 12:49 PM by nico_goyus Quote
greg Posted December 3, 2010 at 02:36 PM Posted December 3, 2010 at 02:36 PM J'ai la tete ampeg svt 7 pro qui a la meme taille que la svt 3 , j'ai acheter le rack gator grb-2u , semi-rigide . Quote
MrMoe Posted December 4, 2010 at 12:57 AM Posted December 4, 2010 at 12:57 AM (edited) J'éviterais le semi-rigide pour la SVT3, c'est plus pour des têtes classes D légères (j'ai ça pour ma Markbass) Si tu ne veux pas que ce soit trop lourd, le SKB tuné marche très bien. Leur point faible c'est le cerclage qui finit par prendre du jeu avec le poids de la bête. La technique c'est de rajouter des rivets sur le cerclage en ferraille pour la solidariser avec le plastique. Ca bouge pas du tout et ça reste très léger. Il faut en revanche éviter les fly plastiques pas cher car ils sont moins flexibles et cassent (donc SKB ou équivalent pour moi). J'ai ça depuis des années, c'est léger et très costaud mais ça reste un peut plus cher Maintenant si le poids ne te gène pas le pas, comme dit plus haut les fly bois sont très costauds. Edited December 4, 2010 at 08:22 AM by MrMoe Quote
vads Posted December 4, 2010 at 07:49 PM Posted December 4, 2010 at 07:49 PM Merci pour vos réponses, cela dit que pensez vous des racks de la marque Thomann ( Thon ) ? Quote
Sven Posted December 9, 2010 at 10:26 AM Posted December 9, 2010 at 10:26 AM J'en pense pareil que Nico: Thon: De construction très correcte, un vrai rack pour à peine plus cher qu'un SKB ou gator, sans peser un âne mort (j'en ai deux: un 3U et un 6U) Le 6U qu'on a avec mon groupe (pour les préamps et autres racks de studio) est un peu lourd mais moins qu'un road ready, et semble assez costaud pour une utilisation semi-pro sans problème. Pour ta tête qui fait 2 unités de haut, prends un 3 unités (pour laisser un espace pour l'aération), fouts des stikers dessus pour le personnaliser, et ça fera largement l'affaire ! Quote
Kelu Posted December 9, 2010 at 05:49 PM Posted December 9, 2010 at 05:49 PM Très importants les stickers en effet.. Un pote utilise un Thon et il est très correct, comme annoncé au dessus. Quote
Cagneu Posted December 9, 2010 at 09:17 PM Posted December 9, 2010 at 09:17 PM Je fais mes propres rack en mdf. Ils sont indestructibles. Quote
nico_goyus Posted December 10, 2010 at 08:00 AM Posted December 10, 2010 at 08:00 AM et ils pèsent deux ânes morts ? On peut se satisfaire de DIY, mais je trouve qu'au format 19", ce n'est que peu rentable si on ne dispose pas des matériaux et de la serrurerie... Quote
Recommended Posts