Jump to content

Quel Est Votre Prochain Baffle?


Chunkyheels

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sans animosité et à titre informatif, j'ai été édité pour quoi ? :)

/HS

Par zèle, quitte à me taper toute la série... J'ai dû ajouter une majuscule et mettre un espace après une virgule.

Moi maniaque ?!

Sinon, je viens de capter que Hartke a sorti un 12" Hydrive, avec sélecteur d'impédance (4 ou 8 ohms), et une puissance bien dimensionnée par rapport à leur gamme d'amplis (ce qui n'était pas le cas avant). Si j'avais un groupe, ça me tenterait bien, avec mon Six-Pack, un 12", ça se mélange très bien.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de corriger grosso modo 41 des 43 posts de ce topic :

- citation des messages précédents

- orthographe et ponctuation en option

- sens de certaines phrases bizarres

- marques et références variant 3 fois d'orthographe dans le même paragraphe

Bref, c'est très désagréable d'avoir à corriger tout ça.

Donc merci de penser aux modos (qui ont autre chose à faire) et surtout aux autres membres qui tentent de décrypter certains messages ou qui font des recherches et ne tombent pas sur les infos parce que les termes sont écrits n'importe comment.

A bon entendeur.

Je veux pas faire le fayot mais je dis chapeau sur ce coup-là !

Et j'encourage aussi tout le monde à bien vouloir faire un effort !

Link to comment
Share on other sites

Je me pose de plus en plus la question... ( de quel sera mon prochain baffle).

Pour le moment, je joue sur deux baffles "home made" (mais pas par moi) dont j'ai déjà parlé sur d'autres topics, à savoir un 4x10" avec la forme la moins pratique au monde et un 18" qui n'est pas dans exploité pleinement.

C'est bête à dire, mais c'est le manque de cohérence esthétique qui me pousserait à changer de configuration. Je peux même pas les superposer, c'est vraiment pas pratique.

Sinon, le son passe bien, mais bon, il est pas extraordinare.

Mais je suis un peu perdu : néo, carton, différences entre les HP,etc.

Et pour être franc, je pense pas que j'entends les subtiles différences entre un 4x12", un 2x10", un 15", etc. :goute:

Sinon, j'aime bien les Marshalls. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis justement trop incertain et trop pauvre pour penser à investir, à mon avis.

Je me suis de toute façon pas encore trouvé musicalement parlant.

En attendant, mes p'tits baffles feront l'affaire, même si peu pratiques.

C'est pas comme si je faisais 50 dates par ans... Pas encore. :wink:

Mais bon, c'est déjà bien d'y réfléchir.

Edit : grammaire et orthographe.

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

En attendant, mon prochain baffle sera un 12" ou un 15", neodyme pour le poids (j'habite maintenant au quatrième sans ascenseur), de conception moderne mais avec une esthétique s'accordant au mieux avec ma tête bassman.

L'idée, c'est d'avoir un truc avec plus de sensibilité que mon 12" ampeg, pas encombrant et léger. Et qui n'ai pas la sale gueule tuning des markbass.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

En France, Broc n roll à Lille a longtemps été le seul distributeur et importateur de la marque (c'est amusant quand je parlais de mon matos quand je descendais aux magasins de Pigalle, j'avais l'air d'un avant-gardiste :huh ): . Aujourd'hui, on en trouve également chez Euroguitare (à Lille, et ils font de la VPC aussi).

C'est une marque très connue et très réputée, mais très peu distribuée en France... Comme Epifani, Bergantino, etç.... Aux states c'est très très bien distribué, mais chez nous... Aux UK et en Allemagne on en trouve beaucoup plus déjà.

J'ai acheté mon DB112 chez The Bass Merchant, magasin britannique. On en trouve aussi à la Gallery (très bon mag londonien mais cher), Machinehead, Bass Center (uk),...

Les prix ont bien augmenté, j'avais eu mon GS112 chez Broc N Roll à un très bon prix (stock de l'année précédente, donc prix de l'année précédente en plus), mais aujourd'hui, je les trouve très chers, c'est pourquoi je suis passé par un vendeur britannique (la livre est faible en plus, même si à l'époque où j'ai acheté le DB ce n'était pas autant le cas...), par ailleurs très prévenant et très efficace. Reçu par UPS, 30£ de frais de port, il me semble...

Choix définitif: 2 SL112s, dès qu'ils sont disponibles :D.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je disais quelques pages avant :whistle:

Suffit de contacter les distributeurs pour qu'ils en commandent.

@Nasgor : c'est peut-être pas l'endroit pour faire ma pub, mais si tu cherches du Marshall qui dépote et largue tout sur son passage (qui a du coffre et qui descends bien bas) ..J'aurais ça bientôt en vente :whistle:

@Piedo, je crois me souvenir que tu avais ouvert un ou des topics sur ta recherche de cab, me semble t-il ?

Link to comment
Share on other sites

+1 Taz

J'ai acheté mon Db 4*10 chez The Bass Merchant également: ils sont très sympa, réactif et sérieux!

L'idéal serait d'avoir le Db 1*15 qui va bien avec ou le Db 1*12 pour les plus petites scènes.

Mais je ne me plains pas car le 4*10 avoine suffisamment!!

Link to comment
Share on other sites

En attendant, mon prochain baffle sera un 12" ou un 15", neodyme pour le poids (j'habite maintenant au quatrième sans ascenseur), de conception moderne mais avec une esthétique s'accordant au mieux avec ma tête bassman.

L'idée, c'est d'avoir un truc avec plus de sensibilité que mon 12" ampeg, pas encombrant et léger. Et qui n'ai pas la sale gueule tuning des markbass.

Il me semble qu'un Mesa-Boogie Scout Radiator , en 12" ou 15", correspondraient à ce que tu recherches. A condition toute fois, qu'ils rentrent dans ton budget.

Personnellement, si j'en avais l'occasion, j'aimerai bien essayer mon Alessandro Basset Hound couplé à un Accugroove Whappo Jr, juste pour voir entendre si le jeu en vaut la chandelle, question rendement. Malheureusement , ces baffles sont très mal distribués par chez nous.

Link to comment
Share on other sites

"Piedo, le 02 décembre 2010 - 22:45, dit :

En attendant, mon prochain baffle sera un 12" ou un 15", neodyme pour le poids (j'habite maintenant au quatrième sans ascenseur), de conception moderne mais avec une esthétique s'accordant au mieux avec ma tête bassman.

L'idée, c'est d'avoir un truc avec plus de sensibilité que mon 12" ampeg, pas encombrant et léger. Et qui n'ai pas la sale gueule tuning des markbass."

Il me semble qu'un Mesa-Boogie Scout Radiator , en 12" ou 15", correspondraient à ce que tu recherches. A condition toute fois, qu'ils rentrent dans ton budget.

J'ai un peu les mêmes envies, seulement mesa-boogie c'est totalement hors budget, et qui plus est je me lancerais bien dans le DIY.

Vous avez des pistes pour un cab 15" (sans-tweeter) haut rendement, léger et peu encombrant... pour un premier pas en DIY ? (genre un topic qui traite du sujet)

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

"Piedo, le 02 décembre 2010 - 22:45, dit :

En attendant, mon prochain baffle sera un 12" ou un 15", neodyme pour le poids (j'habite maintenant au quatrième sans ascenseur), de conception moderne mais avec une esthétique s'accordant au mieux avec ma tête bassman.

L'idée, c'est d'avoir un truc avec plus de sensibilité que mon 12" ampeg, pas encombrant et léger. Et qui n'ai pas la sale gueule tuning des markbass."

J'ai un peu les mêmes envies, seulement mesa-boogie c'est totalement hors budget, et qui plus est je me lancerais bien dans le DIY.

Vous avez des pistes pour un cab 15" (sans-tweeter) haut rendement, léger et peu encombrant... pour un premier pas en DIY ? (genre un topic qui traite du sujet)

Je peux te vendre un cab Peavey equipé Eminence Kappalite 1-15 avec sa housse Coveramp comme neuf 450w sous 8 ohms! Voir en Mp .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...