Jump to content

Vds Status S2 Nt 6 Cordes Headed Cherry Chérie...


Fractal-M.

Recommended Posts

Saluzzz à tous :)

donc voilà je met en vente ma Status S2 6 cordes headed, de toutes celles qui me sont passé dans les mains c'est de loin la meilleur, un véritable avion de chasse :goute:

Caractéristiques:

Status S2 Headed 6 cordes

Corps en 3 parties amazaque/utile/amazaque (amazaque aussi appelé ovangkol et le utile wood est plus connu par chez nous sous le nom de Sipo ou accajou), table en quilted maple bookmatched

Manche traversant en cabone

Trussrod

Mécannique Gotoh

Chevalets individuels ABM en laiton

écartement des cordes de 18mm, manche large mais très fin et très rapide

Micros Hyperactive Status

Préampli 3 bandes Status 18V avec volume, balance, basse (cut/boost), aigu (cut/boost), variateur de fréquence des médium et un switch 3 positions qui agit aussi sur les mid avec boost/flat/cut

Finition Cherry stain hight gloss avec également le carbone teinté en cherry

Niveau son c'est du status dans toute sa splendeur, une dynamique énorme, grosse sortie, un Si grave monstrueux et le tout avec une précision et définition à outrance et parfaite. Pour les mordus de la 6 cordes et fana de l'accord cette basse est un paradis mais pas que...un slap, tapping et buté elle défouraille sec :D amazque, accajou, érable et carbone= le mix parfait, elle tape dans toutes les fréquences, chaleur, caractère, précision, définition, une palette sonore énorme qui offre une polyvalence à toute épreuve. Tout ceci en fait une basse redoutable vraiment à l'aise dans tous les domaines :)

Pour l'instant on va plus parler d'une pré-vente, j'explique pour l'instant l'accastillage est doré et je trouve que c'est une énorme faute de goût d'avoir mis du dorée sur une basse qui est majoritairement cherry et black. J'ai donc entreprie de changer l'accastillage complet pour un full black et je serais livré dans la semaine des dernières pièces, j'ai lui ai également fait un nettoyage en profondeur avec un full polissage (touche et frettes comprise) et nettoyage de l'électro.

il y a donc:

6 chevalets individuels black en laiton= 160euro (je voulais faire faire un chevalet custom par ETS mais ils marchent plutôt au ralenti et je n'ai pas eu la patience d'attendre l'année prochaine... )

6 mécanniques Gotoh black = 80euro

jack black + nouveau bouton de potard black & red + 3 straplock Dunlop (seulement les embouts qui vont sur la basse)=10euro

Jeu de cordes complet Elixir Nanoweb neuves 32-45-130= 70euro

J'ai acheté cette basse y a un peu plus d'un moi maintenant dans un shop Anglais pour 1295£, en gros 1540euro + les frais que j'ai fais dessus on tombe dans les 1850euro même un peu plus (et j'ai pas compté dedans les frais de port de tout ça...).

En faite je l'ai l'ai plus bichonné que joué, quand je l'ai acheté je savais très bien que je la revendrais peut de temps après car la 6 cordes (malgré plusieurs essais) ce n'est pas pour moi le DO ne me dérange pas plus que ça mais bon, c'est con d'avoir 6 cordes et de n'en jouer que 5 :goute: mais j'aime ces status et quand j'ai vu celle-là ça a été plus fort que moi...GASSS!!! :goute: Après je ne regrettes pas mettre amusé avec car comme je l'ai dit plus haut c'est franchement la meilleur S2 que j'ai pû jouer :) si vous voulez la même neuve chez Status c'est 3000euro...A oui j'oubliais elle a aussi un flycase status ABS, valeur 100euro, il est en bon état, la seule chose à signaler c'est qu'il a pris un bon pète sur un côté ce qui ne gène en rien dans son utilisation et sa protection.

La basse en elle même est en excellent état, 2-3 pètes de vernis sur la tête et 2-3 mini pètes sur le corps...je vais tout montrer en photos ...

Niveau prix on va partir sur 1700euro1600euro fdp in soit en gros le prix qu'elle m'a couté et toutes les modifs que j'ai faites dessus c'est cadeau :) prix spécial Noël for OB :wink: (échange éventuellement possible en fonction...comme d'hab quoi :lollarge: par contre uniquement de la 5 cordes, fini les 6 :goute: je suis pas assez talentueux :lol2: ...et pas de 4... parce que j'aime quand même trop le Si grave et que qu'au final j'ai trop pris mes marques avec pour pouvoir m'en passer :lol2: ) sinon je peux aussi être intéressé par une pitite tête d'ampli (TC RH, GB shuttle,...) ou un p'tit combo qui se balade easy...

Les photos que je mets là sont les photos de quand j'ai reçu la basse, dés qu'elle sera fini j'en reprendrais des belles et comme ça vous verrez l'avant/après, ça sera la même mais en mieux, encore plus brillante et réglé aux p'tits oignons :)

status10.jpg

Sur les photos elle parait rouge vif mais elle est bien cherry et sa table, en vrai, et superbe, c'est super dur d'arriver à avoir sa vrai teinte et les détail de la table, déjà les rouges sont très difficiles à rendre en générale et en plus le vernis hight gloss n'aide pas :( j'espère que les prochaine que je mettrais seront mieux, je les ferais avec un appareil photo de meilleur qualité donc je pense que ça sera mieux... :)

Voilà je crois j'ai rien oublié :goute:

Hop nouvelles photos avec l'accastillage noir, (j'avais commandé un jack noir mais le boulon et la rondelle sont trop petites du coup j'en ai mis un en chrome en attendant de trouver un black à la bonne taille, c'est toujours mieux que doré. Pareil les cordes ne sont pas monté car le shop a oublié 2 vis pour les chevalets et je les attend d'un jour à l'autre pour tout finir le montage :) )

111.jpg

214.jpg

311.jpg

410.jpg

:)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pour m'encourager dans le non gas elle a une corde de trop (mais c'est vraiment pour pas que je craque). Faut être raisonnable et pas avoir plus de matos que ce qu'on a besoin, si jamais un jour un groupe veut de moi ptet que je gaserai plus :).

Link to comment
Share on other sites

mais non ce sont des fausses excuse ça :lol2: moi non plus je n'ai pas de groupe tout ce qui compte c'est de ce faire plaisir et pis avant de dire qu'elle a une corde de trop faut essayer, aussi bien une fois en main tu diras tiens en fait la 6 cordes c'est fait pour moi et zou tu revendras toutes les autres qui ne te serviront plus et qui de toute façon ne tiendront pas pas la route face à elle :lol2: après la 6ième faut la prendre comme un bonnus tu pourras faire pareil qu'avec les autres et même plus...l'écartement des cordes est idéal et c'est un régal pour tous les types de technique, finger in the nose :whistle::lollarge: GASSSSS!!!

Pour un échange il n'y a pas grand chose en ce moment qui pourrait vraiment me faire GASer à part Marleaux, Sei, Warrior, Leduc, ou une basse un peu hors norme ou qui aurait un truc particulier...Mais je peux être intéressé par une tite bassounette + cash genre une tite Ibanez type SRX725, BTB705DX, une SR705 ou plus, ou une Sandberg pourquoi pas, j'en ai pas testé encore, ou autre tite basse typé moderne...je reste ouvert en tout cas :) mais je privilègies quand même une vente et en fonction je peux peut être même envisager un paiement en 2x :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai qu'on peut se faire plaisir, je suis d'accord, mais là je suis plutôt en rationalisation de matos, suis déjà passé de 500W à 250, donc maintenant je pense que j'ai ce qu'il me faut (sauf une 5 cordes si je rejoins ce groupe de metal symphonique). Le truc qui me fait envie maintenant c'est une bonne réverb. C'est vrai que cette Status est vraiment superbe et certainement un bon instrument (Mulot confirmerait sûrement :)).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...